Alors, non, la lama n'a quasiment aucune rayure, le sabre aurait apparement été utiliser, mais si jamais c'est le cas, ça à dus être de rares fois et contre des personnes désarmées...
Ensuite, je sais qu'il est ancient car il vient de machin, qui le tient de machin et tout le tralala, bref, il a fini chez un grand oncle à moi qui collectionnait les armes en tout genre et qui les entretenaient vraiment bien, il a bien entretenus ce sabre, mais le peaumau est quand même usé, comme si une main l'avait tenus lontemps, quand au fourreau, oui, il est d'origine, d'ailleur il est dans un état bien moin glorieux que le sabre lui même, et la lanière de cuir qui servait à le tenir au ceinturon s'éffrite carément avec l'âge ! D'ailleur, la lanière en bouble sur le manche qui sert à bloquer l'index est aussi en train de tombée en poussière...
Le problème c'est que moi j'entretient quasiement pas cette arme, le manche commence doucement à s'oxidé par éxemple, la lame ele, comme elle a l'air d'être bien forgée, elle subis pour l'instant aps la même chose... Sinon, j'ai remarquer que son tranchant était émoussé, mais sans traces d'usure notable. Après recherche, et c'est ce qui m'a pousser vers le sabre de cavalerie, j'ai découvert que certaines armes blanches destinées à être utilisées en pleine vitesse était bien moin aiguisée que des armes blanches classiques, notament en cavalerie apparement. Mais bon, je suis sur de rien !
Ensuite, un autre truc m'intrigue, c'est le blason, celui qui est situer sur l'ornement doré.
D'ailleur, en parlant de cette espece de garde, elle est rétractable, j'avais jamais vu ça, elle peux se pliée, je vais éssayer de faire une vidéo pour montré ça, mais ça m'a vachement intriguer !