Bref, en tout cas, ça me laisse perplexe tout ça ! Pour moi, je pense que la version la plus probable pour Sophitia, sans autant pour être confirmé, est :
- Sophitia vut sa fille se faire capturer par Tira. Elle sentait l´aura maléfique dégagée par sa fille. Elle comprit que si elle détruisait Soul Edge, sa fille mourirait. Le temps était venu à Sophitia de prendre une décision. Elle a entendue parler d´un jeune homme qui purifier les personnes contaminés par le mal de Soul Edge, elle alla lui rendre visite dans des montagnes perdues d´Asie du Sud-Ouest. Elle lui expliqua ce qui pourrait arriver à sa fille si Soul Edge serait anéantie. Kilik, le jeune homme, comprit tout de suite l´histoire de la pauvre femme. Il n´allait pas refuser de faire voyage avec elle, cette femme a fait de la route pour le voir, il la suivit et firent route ensemble, avec l´aide de Xianghua, une amie de Kilik, qui fut touché par l´histoire de Sophitia. Arrivés à Ostrheinburg, Tira, la personne responsable de l´enlèvement de la fille à Sophitia, demandèrent de voir la fille, Tira refusait, Sophitia la suppliait...
Après, je ne sais pas quoi ajouter. Je verrais bien ça comme histoire pour Sophitia.