Je suppose que tout le monde le savait sauf moi... quelle ne fut pas ma surprise ce matin quand, en me promenant tranquillement dans un célèbre centre commercial de Cergy je tombe sur des boitiers édition métal de Soul Calibur IV. Je m'approche et là, stuppeur, pas de message "Réservez-le", mais un prix! Je m'approche un peu plus, et là, "c'est quoi ce bordel?", la chose ne coûte que 5€!
Stupéfait par cette "découverte", j'aborde un vendeur pour lui demander "mais qu'est-ce que c'est donc que cette chose?".
Là il m'explique que c'est une boîte édition métal (sans dec', il a confirmé ce que je subodorais en mon moi intérieur!). Mais vient aussitôt une nouvelle révélation d'un de ses collègues "c'est un boitier promotionnel comprenant un DVD des différents trailers du jeu", "vous pouvez d'ailleurs le réserver gratuitement blablabla" (ça va, je suis quand même pas con, y'a une affiche juste derrière toi garçon!).
Là je me dis, "Soyons fou, 5€ pour une belle boite métal avec un DVD des différents trailer, allons-y let's go, c'est parti les amis!"
Mais là, stupéfamalédiction, en installant le DVD compris dans la boîte, je ne vois que quatre malheureux trailers, celui dévoilant Algol non compris, de qualité graphique merdique (excusez ce langage châtié) et deux séries d'images uniquement lisibles sur ordinateur. Je me fais donc chier à allumer mon PC pour lire les images et là, bordel de crotte, que des images que j'avais déjà à l'exception de quelques fonds d'écran (dont deux horrible et un qui ne sert qu'à montrer les exubérants zeppelins d'Ivy.
Diantre!
J'espérais naïvement une vidéo exclusive ou la totalité des artworks en HD, eh bien non... quelques malheureuses images, quatre vidéos déjà passées et repassées et un petit livret tout pourri avec les mensurations de quelques persos.
Diantre diantre diantre!!! Si vous voyez cette boîte métal, passez votre chemin, tout ce qu'il y a sur le DVD vous l'avez sans doute déjà sur votre PC, et en plus y'a Vador ou Yoda sur la boîte métallique. (les boites reprennent les images qui avaient servi pour le poster de Consoles + il y'a un petit moment)
Diantre! Allez Steve le pirate, hisse la grand voile, nous allons montrer à ces iconoclastes ce que c'est que de vendre des DVD tout pourris!