"soul calibur devrait appartenir a xianghua puisque c'etait l'épée de sa mère"
c'était l'épée du temple Ling-Sheng Su que le père de Xianghua avait volé pour la femme qu'il aimait, pour que lui porteur potentiel de Kali-yuga à l'époque et sa femme, porteuse de Krita-yuga (Soul Calibur), se retrouvent comme le voulaient les croyances du temple. Mais le père de Xianghua fut chassé du temple pour avoir volé l'épée et on dut trouver un autre porteur pour Kali-yuga, ce fut (quelques années plus tard) Kilik. Entre temps, la mère de Xianghua mourut, après avoir offert son épée à sa fille, et comme le voulait la légende, Kilik et Xianghua se rencontrèrent et affrontèrent ensemble Soul Edge. Kilik vint à bout de Nightmare, mais lui et Xianghua furent emporté vers le chaos où ils affrontèrent Inferno, la volonté de Soul Edge. Kilik se fit botter le cul en moins de deux, et Xianghua se lança à fond dans le combat contre Soul Edge, ce qui eut pour effet de redonner sa véritable forme à son épée (Krita-yuga -> Soul Calibur). Elle botta le cul d'Inferno mais dût abandonner Soul Calibur pour porter Kilik en dehors du monde démoniaque avant que le passage vers le monde réel se referme, Soul Calibur resta donc prisonnière du monde d'Inferno, ou plutôt de sa volonté, pendant les années qui suivirent.
"C'est dommage que l'histoire de siegfried et xianghua ne soit pas liée car celle ci aurait pu preter ou confier soul calibur a siegfried.Ca aurait plus logique"
Après ce que je viens de raconter, Siegfried redevint l'esclave de Soul Edge et sa volonté se trouva elle aussi prisonnière de Soul Edge, jusqu'au jour où Nightmare (dans le corps de Sieg) affronta Raphael. Là, la volonté de Siegfried s'opposa à celle de l'épée pour épargner Raphael qui pu porter un coup à l'épée maléfique au moment où la volonté de Siegfried était plus forte que jamais. Il reprit possession de son corps et Soul Calibur apparut à ses côtés, sans doute sa volonté à cet instant était en phase avec celle de Soul Calibur tant ils voulaient tous deux détruire Soul Edge, elle se serait trouvée accrochée à l'âme de Siegfried et aurait retrouvé le monde réel de cette façon... en tout cas, c'est comme ça que je vois les choses.
(je ne vois pas Xianghua prêter l'arme ultime du bien à un barbare en armure qui a été l'esclave de Soul Edge pendant sept ans en tout cas...)
"De plus a la fin de l'histoire siegfried ne possede pas soul calibur mais son épée requiem.C'est pas logique qui se retrouve avec dans le 4."
Si si, Siegfried possède bien Soul Calibur tout le long de Soul Calibur III, mais elle a servi à sceller Soul Edge (au moment où Soul Calibur apparut à côté de lui, voir l'intro de SCIII), elle est donc inutilisable au combat mais il l'emmène partout avec lui. Dans sa fin de SCIII, Nightmare et Siegfried n'ont pas brisé le sceau, donc Soul Calibur est toujours scellée. En revanche, dans le prologue de SCIV (qui est toujours légèrement différent de la fin de l'épisode précédent...) Sieg et Night ont libéré Soul Edge et Soul Calibur pour se fritter sévère.
Voilà, j'espère que tu as compris certains éléments de l'histoire. Sinon, passe sur mon site http://transcendingsoul.free.fr (en travaux, mais les bios des personnages s'y trouvent)