Mon ami Sangoti... heu, quelqu'un peu lui expliquer moi je suis fatigué! (n'y voit rien de perso!)
les épées de l'esprit : "soulbades" ont leur propre volonté! Elle choisissent qui les utilisent afin qu'elles puissent être le plus efficace possible! au début (soulblade 1er du nom!) on ne connaissait pas la soulcalibur, mais la mére de Xianguha l'avait dérobée au temple chaolin dans lequel elle reposait. Souledge avait choisit Cervantes, mais il s'est fait battre par Sophitia et taki; la souledge à été en partie brisée, là dessus siegfried se ramène et met une grosse claque à inferno (la materialisation de souledge) du coup cette dernière jugeant que la folie de Siegfried est suffisament importante, le choisit comme porteur et créer Nightmare Le plus puissant porteur que le monde ait connu. devant cette menace, la Soulcalibur décide de se réveiller et viens dans les mains de Xianguha une jeune fille pure et honnète, seule (à ce moment!) capable de tenir tête à Nightmare et la souledge!
Si Xianguha dit que Soulcalibur appartenait à sa mère, c'est parcequ'elle ignorait jusqu'au moment du combat que son épée (nommée Krita-hyuga) était la soulcalibur camouflée! Et étant donné que l'épée avait été volée, elle n'était pas légitimement à la mère de Xianghua. Mais le destin voulant qu'au moment ou elle serait confrontée à nightmare, elle soit armée de la soulcalibur pour avoir une chance de gagner!
voilà, cette fois j'éspère que c'est clair!
bon, ben au plaisir, à plus!