CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Sujet]L'art de la forge

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
X_LeRevenant_X X_LeRevenant_X
MP
Niveau 9
16 novembre 2008 à 22:46:54

Bonsoir a tous/toutes,

Ce soir(et non c'est plus aujourd'hui) on parlera de l'art de la forge.

Où forger?(question stupide mais on sais jamais)

Batiment le plus a droite de l'ilot de en haut a droite.

Comment l'a débloqué?

Faire le donjon de freja suffit a débloqué la forge.

A quoi sert une forge?

Une forge sert a 3chose:
-affuter les serres et selles(les rendre plus puissantes)
-fussionner 2serres ou selles(combiné les sceau et fusionné leur niveau d'affutage.
-raffiner les serres et selles(enlevé des sceau)

L'art d'affuté les selle et serres.

Affuter une arme permet de l'amélioré pour donner de meilleur bonus de défense.Chaque arme a une limite écrit en bas de l'écran avec un marteu(8maxi par exemple).Une fois le max atteint vous pouvez tenter d'amélioré l'objet par un bonus +5 mais si sa rate vous perder 2a5 points d'affutage.Donc toujours sauvegarder avant de tenter le petit plus.

L'art de fussioné les selles et les serres.

La fusion permet de transféré des sceau et des affutage en 1 objets pour cré des armes incroyable.Les fusions sont faites avec 2objets a la fois.
Il y a l'arme principal et l'arme secondaire.
La première arme sélectionné est l'arme principal(sans blague) et la deuxième l'arme secondaires(dur a deviné).
La première vas recevoir les sceau et les bonus de l'arme secondaire.
Exemple: serre de bronze arme principal
serre dorée +4 arme secondaire(sceau doré)

La serre de bronze vas passé en serre de bronze+4 avec le sceau dorée ce qui lui permet de ne pas rouillé.(en regardant dans détails l'arme peut faire ce sceau sans l'être équipé donc regarder en détails l'objet car même sans le sceau elle peut faire des effets.)
Le nombre de sceau se voit en bas a droite.

L'art de rafinné.

Raffiner sert a enlever des sceau inutile(comme le sceau doré sur des selles de grenat par exemple qui sont inoxydable) ou malfaisant(comme lourd qui permet d'avoir faim + rapidement).
Ainsi même si on se trompe on peut toujours enlevé les sceau.

Conseil:Ne vendez pas votre serre ou selle si vous trouver meilleur,faîtes les fusionner pour récupéré les sceau et les affutage sinon c'est de l'argent gaché.
Note:vous devrez quand même refaire le surplus +5 a l'arme donc sauvegardez avant.

L'art de forger permet de faire une selle qui vous immunise a tous les élément ou des serres pouvant faire sommeil,cécité,poison ou bien élémentalise(ataque aux 3élément)
C'est un endroit très important de l'histoire et le plus utile.)

Merci de votre lecture

Cordialement Revenant

el-ryo el-ryo
MP
Niveau 6
16 novembre 2008 à 22:56:19

J'ai une petite astuce pour vous, surtout si vous trouvez par hasard des "selle lourde" gardez les absolument !!!
En effet celle-ci sont facile et pas cher à affuter, un affutage coûte entre 50-75gils d'autant plus que le niveau d'affutage max est de +15 donc si vous voulez monter vos sellles rapidement et pour vraiment pas cher vous savez ce qui vous reste à faire et n'oubliez pas d'enlever le sceau "gras" pour éviter les mauvaises surprises.

X_LeRevenant_X X_LeRevenant_X
MP
Niveau 9
16 novembre 2008 à 22:58:28

C'est pas bête bien trouvez :ok: .Mais par contre ne vous en équipé pas xD même si vous enlevez le sceau l'effet sera toujours la.Mais en transférant la selle on paye 1000gils,c'est le même prix que de se transferé son arme actuel en l'autre arme plus forte donc a usé je pense que quand votre arme ne suffit pas a passé l'arme nouvelle au niveau max d'affutage.

yoshialpha64 yoshialpha64
MP
Niveau 9
17 novembre 2008 à 18:26:00

J'ai une question mais je en sais pas encore si elle a beaucoup de rapport avec la forge.

Alors voilà:
Normalement, dans les donjons, on peut appuyer sur A et B pour regagner de la santé et de la jauge de pouvoir non? (Enfin je dis non mais je sais que si :oui: ...)
Cependant, depuis que j'ai équipé mon Chocobo avec la selle amateur, il ne gagne plus de jauge de pouvoir et seulement de la santé. :(
J'ai alors enlevé la selle amateur pour opter pour une autre (en bois ou en or, je sais plus) et là je pouvais gagner de la jauge de pouvoir à nouveau.
Le problème c'est que la selle amateur donne bien plus de défense et d'attaque alors je ne sais pas quoi faire. :-(

:d) Mon problème est-il dû à ma selle amateur?
:d) Comment le régler?

Merci d'avance pour vos réponses.

X_LeRevenant_X X_LeRevenant_X
MP
Niveau 9
17 novembre 2008 à 18:28:00

j'ai cité que certaine arme possède des pouvoirs qui ne sont pas des sceaus,la selle amateur bloque la récupération de poin de sort(PS ou crystaux ou pouvoir comme tu veux)
Pour cela il faut regarder détail,aussi chaque arme possède une défense de base a prendre en compte,ce n'est pas seulement le chiffre écrit en maxi a coté du marteaux.

Donc faire très attention au effet dans les détails et la défense qu'elle donne de base qui s'ajoute a l'affutage

yoshialpha64 yoshialpha64
MP
Niveau 9
17 novembre 2008 à 18:31:31

Ah d'accord :merci: beaucoup et donc je présume qu'il n'y a pas moyen d'enlever cet effet spécial puisque ce n'est pas un sceau...?

X_LeRevenant_X X_LeRevenant_X
MP
Niveau 9
17 novembre 2008 à 18:34:01

C'est sa tu a compris,comme les selles/serres doré que même sans le sceau sont inoxydable et donc un autre exemple,la selle corail je crois est inxoydable de base mais n'a pas de sceau doré,celui-ci est intégré mais ne se vois pas donc inutile de lui mettre un sceau doré pour la protégé.

yoshialpha64 yoshialpha64
MP
Niveau 9
17 novembre 2008 à 18:37:03

Pauvre de moi :snif: .
Donc à ce que j'ai compris c'est quand même assez difficile l'art de la forge.
Mais est-ce que à mon point dans l'histoire (juste après le donjon du gardien de l'eau), on peut trouver une selle possédant les même caractéristiques que selle amateur sans cet effet diabolique?

X_LeRevenant_X X_LeRevenant_X
MP
Niveau 9
17 novembre 2008 à 18:42:39

Il y a les selles corails que tu trouve chez le marchand de kupo X(ou les grenat je ne sais plus a l'étage 21 ou bien cher le vendeur a coté de la forge je crois,je sais plus désolé mais je sais que c'est corail ou grenat)

yoshialpha64 yoshialpha64
MP
Niveau 9
17 novembre 2008 à 18:46:55

Ok :merci:

el-ryo el-ryo
MP
Niveau 6
17 novembre 2008 à 23:01:00

Don't worry, en avançant bien dans le jeu vous verrez une multitude de selle bien plus forte que la selle amateur après je dis ça je dis rien (je suis bien pépère moi avec ma selle de Volg :sarcastic: ). Bref si vous voulez récupérer des PS plus vite ayez le "collier PS" ça va 2x plus vite !

usnok usnok
MP
Niveau 2
18 novembre 2008 à 00:39:10

J'ai la selle de Volg également, l'équivalent des serres d'Irma je suppose.

Mais je suis tomber sur des serres encore meilleurs ("Ultima: surpuissante, le but ultime de tout aventurier", un truc dans le genre). Aussi, je me dit que la selle Ultima doit bien exister. Quelqu'un est déjà tombé dessus?

Sinon, un conseil sur la forge: N'hésitez pas à vendre vos vieilles selles/serres pour booster à mort vos armes (enfin, sauf celles avec de sceaux qui vous intéressent, celles là mettez les de côté pour cumuler les sceaux à mesure que les emplacements augmentent)!!
Et effectivement si vous n'avez pas de selles/serres lourdes, achetez des selles/serres de bois chez Harry: c'est rapidement bien plus rentable de faire l'achat, de les affuter et de les fusionner que de simplement affuter celles que vous utilisez.

En parlant de sceaux, il y en a des énormes. Je serais curieux de connaitre vos combinaisons préférés mais j'ai peur de spoiler.

el-ryo el-ryo
MP
Niveau 6
18 novembre 2008 à 00:43:20

En effet j'ai bien une serre Ultima aussi (seul bémol on ne peut pas associer le "sceau lumière" au autres "sceaux élémentaires" (feu, eau, glace, foudre) moi qui voulait faire une serre lumière, feu, eau, glace, foudre c'est raté. :nah:

usnok usnok
MP
Niveau 2
18 novembre 2008 à 00:51:18

ah ok, j'avais pas remarqué.
J'ai préféré les sceaux de type sommeil, confusion, quelques cogneurs (XP, As le meilleur sceau à mon sens: trident!!! ) : énorme en donjon, les bestioles ou alors elles me frappent pas ;op.

Moins efficace contre les boss par contre je pense (sauf As et cogneur dans les bons cas).

el-ryo el-ryo
MP
Niveau 6
18 novembre 2008 à 12:57:08

DSL A TOUS POUR LE SPOIL!

En tout cas usnok j'ai déjà tout ce qu'il me faut:
Je garde toujours avec moi 3 serres:
1 serre élément (feu, eau, glace, foudre mais depuis que j'ai le sceau lumière c'est foutu)
1 serre anti-tout (flotteur, mort-v, élémentaire, démon, géant, dragon)
1 serre altérations (inflige cécité, stop, somni, poison, mutisme, confusion)

Et c'est bien pratique tout ça, bien sûr je les ais créé moi-même en affutant, fusionnant et raffinant avec les meilleurs serre que j'ai trouvé !
Je me demande si il existe une serre qui permet de paralyser l'ennemi(choc)...

kingdom_csdm01 kingdom_csdm01
MP
Niveau 7
18 novembre 2008 à 19:11:50

ah enfin je commence à comprendre le forge :ange:

j'y comprenais vraiment rien :ange:

usnok usnok
MP
Niveau 2
18 novembre 2008 à 21:44:21

Les serres stop existent en tout cas (choc c'est pareil)?

J'aime bien l'approche "paré à tout" mais il faut avoir une patience de fou pour maintenir trois paires de serres à fond et pour switcher constamment!

J'ai utilisé qu'une paire de serre perso au cours du jeu, mais pour traverser les donjons elle fonctionnait très très bien.

SPOIL potentiel (ça fait partie du plaisir de découvrir les sceaux)

  • XP : Pour prendre de l'avance en level
  • AS: pour faire plein de critiques
  • Sommeil : fonctionne souvent, deux coups gagnés à chaque fois que tu endors l'ennemi. Marche meme contre certains boss.
  • Cogneur élémentaire : ils osent résister
  • Cogneur flottant : pas mal de betes qui volent, notamment chez les boss
  • Confusion: marche très souvent et toujours pareil, donne au moins deux coups d'avance
  • Trident: énorme ... permet de taper dans les diagonales des "seuil de portes" et de taper deux coups d'avance (sans parler quand tu tapes plusieurs ennemis à la fois). 2 à 6 fois plus de chances d'endormir en fonction du nombre d'ennemis touchés.

Le seul problème je trouve c'est que les ennemis te tapent plus jamais, ça perd en challenge.
Et je parles même pas du sceau de selle furtive en plus : l'ennemi se réveille pas sauf quand tu le tapes, tu as le droit de le retaper une fois, là il se rendort ou est confus ou il est mort (ou alors c'est pour bientôt)

Autre problème: Tu as trop d'objets, tu sais plus quoi en faire puisqu'ils ne servent qu'au boss!

ghotib ghotib
MP
Niveau 7
18 novembre 2008 à 22:23:32

c'est vrai qu'en améliorant les armes, les combats sont moins marrants, les ennemis nous frappent à peine, ils font peu de dégâts, du coup j'utilise rarement les techniques car j'ai même pas le temps...les ennemis meurent avant!

el-ryo el-ryo
MP
Niveau 6
19 novembre 2008 à 13:27:44

Les serres Stop existent bel et bien, mais Choc(paralyse) je sais pas.
Je n'ai pas trouvé les sceaux XP et Sommeil, pour Trident j'ai aussi bien remarqué qu'on pouvait taper les monstres en diagonales entre les murs, c'est pratique !
Le surplus d'objets je le garde jusqu'à la fin du donjon pour le revendre après mais j'avoue à force ma réserve est pleine à craquer.
Aussi petit détail les cogneurs de Dragons n'affectent que les dragons d'eau et de feu, enfin c'est ce qui est dit dans les détails de l'objet.

usnok usnok
MP
Niveau 2
19 novembre 2008 à 13:39:55

Je suis d'accord avec ghotib. A partir du moment ou j'ai pu maintenir mes serres/selles au max et que j'ai eu sommeil (et XP) je suis plus mort une seule fois (sauf dans quelques donjons ou on a pas les armes).

Sur le coup je me suis dit: trop cool, suis trop fort pour eux, mais dès le donjon suivant je me suis beaucoup moins amusé.

C'est pour ça que je conseillerai de pas trop faire d'XP avant les donjons (voire pas du tout) et de réserver ça pour la fin du jeu.

Sinon effectivement je les ai pas vus passés les serres choc. C'est comme pour l'état "Assomé", j'ai rien vu qui le donne.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment