J'ai trouvé le souvenir qui me manquait: c'était charlotte; c'est bon les souvenirs c'est plié. ;op
Des donjons il y en a 30 si on les compte tous. Pour la taille je dirai 4 gros, un très gros et 7 moyens. Le reste c'est des petits. Note qu'il m'en manque 3 et je suppose qu'ils doivent être pas mal.
Après avoir finit le jeu tu peux tous les refaire autant de fois que tu veux mais il y aura plus énormément d'intérêt au bout d'un moment car avec un gros level et les équipements max (il manque la selle je crois tiens) tu deviens invulnérable. Dans ce cas, c'est plus marrant de faire les donjons avec règles : XP limités et pas d'équipement!
Enfin pour la proposition d'adrezo, je sais pas si c'est vraiment utile: le jeu est bien foutu dans sa progression il me semble et si t'enchaine l'aventure normalement tu devrais quasiment tout trouver. Enfin, après quelques heures de plus à refaire les gros donjons, t'auras toutes les magies et toutes les techniques et les meilleurs équipements (enfin, de ce fait tu n'auras plus besoin à ce moment là de te servir de tes nouvelles techniques, ça s'est dommage par contre).