CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Devil survivor ou Devil summoner ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ayla12 ayla12
MP
Niveau 3
04 janvier 2014 à 19:13:52

Salut,
Je m'intéresse depuis peu à la série des SMT depuis peu (j'ai joué à Persona 4 mais c'est tout) et, possédant une 3ds et un bon niveau d'anglais, je pensais me prendre ce SMT : Devil Summoner 2 et l'autre sur 3ds SMT: Devil Survivor Overclocked.
Bref, je voulais savoir auquel de ces deux jeux il vaudrait mieux que je joue en premier. Lequel est le plus accessible ?
Si quelqu'un a joué a ces deux jeux et pourrais me faire une rapide comparaison ce serait très aimable :)
Merci

poll200 poll200
MP
Niveau 8
05 janvier 2014 à 17:43:17

Devil survivor est un tactical RPG où l'on déplace des équipe sur la carte pendant les combat (4 équipes maximum) chacune composée d'un humain et de deux démons, démon que l'on achète ou que l'on fusionne. Pour les combats c'est un peu le même système que Lucifer's call et qui n'est pas dans Soul Hackers, en gros lorsque tu utilise une attaque ou un sort qui est efficace contre un démon (par exemple feu contre glace) celui qui a lancer l'attaque tu gagneras une action supplémentaire, mais ça marche qu'une fois par tour pour chaque perso. Et en dehors des combats tu peux aller parler à d'autres persos pour renforcer les liens (un peu comme un Persona) ou pour qu'ils te rejoignent plus tard, mais si par exemples si tu vas pas voir un tel perso à un moment cruciale il peut mourir et tu ne l'auras plus jamais. L'histoire: en gros Tokyo est mis en quarantaine à cause d'une invasion de démons et le héros et ses amis vont essayer de sortir de Tokyo avec l'aide de ses démons. Bon après le scénario se développe au fur et à mesure que tu avance et même si il reprend les bases des Megaten je l'ai plutôt bien aimé et il assez bien ficelé.

Soul Hackers lui est un doungeon RPG, ici tu as une équipe qui peut avoir jusqu'a 6 peso avec trois persos à l'avant qui peuvent frapper au corps à corps et trois persos à l'arrière qui attaquent à distance avec de la magie ou des armes à feu. Ici les démons s'obtiennent en leur parlant ou en les fusionnant, pour les recruter il faudra souvent leur donner des objets de l'argent ou même les draguer pour les démon féminin. Mais attention si tu veux faire appel à eux il faudra les invoquer en dépensant une sorte de sous monnaie (je sais plus comment elle s'appelle mais elle est symbolisée par un M) que tu obtient en gagnant les combats, d'ailleurs si tu veux acheter des armes des armures ou des objets il faudra vendre cette sous monnaie pour avoir des yens qui ne s'obtiennent pas pendant les combat, mais tu peux aussi acheter cette sous monnaie avec des yens. Et plus tu auras des démons puissant plus les invoquer coutera cher. Aussi lorsqu'un démon et invoqué à chaque pas la monnaie M diminuera (5 M par pas de mémoire, donc si tu as 3 démons se sera 15 M par pas. Il y'a également un système de loyauté de démons où tu dois gagner leur confiance en leur donnant des objets; ou en leur faisant faire des actions spécifiques pendant les combats, qui seront efficaces ou non selont leur personnalités (agressive, malin, bête cet…) par exemple pour gagner la confiance des démons bêtes tu peux leur donner de la nourriture ou les laisser faire ce qu'ils veulent pendant les combats. Ici les démon ont des faiblesse mais il n'y a pas d'action supplémentaire. l'histoire:
la ville d'Amante City et est le berceau de la nouvelle technologie et la société Algon Software va ouvrir une ville virtuel appelée Paragdim X. Le héros membre va découvrir que cette ville virtuelle cache un sombre mystère. Ici j'ai trouvé le scénario plus originale et mieux ficelé que dans Devil Survivor, et le côté steampunk colle bien au jeu.

Après quant à savoir le quel est le plus accessible…… perso je dirais Devil Survivor mais j'ai trouvé Soul hackers meilleur.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
07 janvier 2014 à 16:24:36

On me vole la vedette :noel:

Sinon déjà se sont effectivement 2 genres très différents.

Devil Survivor est un Tactical-RPG (cf: Disgaea, Fire Emblem).
Le protagoniste et ses amis se retrouve coincé dans un Tokyo envahis de démons. Au fur et à mesure de l'aventure nos héros vont se confronter à différentes factions et c'est à toi en tant que joueur de décidé qui a le plus raison et de résoudre ainsi la situation en fonction de tes choix.
L'histoire suit donc le fonctionnement d'un Shin Megami Tensei classique mais étant un spin-off s'offre la possibilité de choix plus nuancés pendant le jeu et offre donc plus de 5 fins différentes.

En combat on se déplace sur une sorte de damier où nous sommes 4 équipes (toi + tes 3 amis) et chacun a la possibilité d'avoir 2 démons avec toi. Après le jeu reprend le système de Press Turn instauré depuis SMT3: Lucifer's Call où si tu touches la Faiblesse ennemie tu obtient un tour supplémentaire.
Tu recrutes ici les démons via un système d'enchères puis (le truc de la saga) tu les fusionnes pour en avoir des uniques (beaucoup de bonnes races de démons ne sont pas en enchères).
Cette mouture 3DS comprend plus de démons, plus d'évènements, 1 nouveau jour (avant sur 7 Jours, maintenant 8) ainsi qu'un Compendium pour enregistrer tes démons :fete:

Devil Summoner: Soul Hackers est le portage d'un jeu Saturn.
L'histoire se déroule à Amami City où la Société Algon Software crée une ville virtuelle: Paradigm X. Cette ville qui est plus un simulateur de vie qu'autre chose, a tout de relier à notre quotidien et nos héros qui font partis d'un groupe de hacker vont découvrir petit à petit la vérité derrière Paradigm X et Algon Software. Le scénario est sympas dans sa première partie mais reste assez classique même si les thématiques dont il parle restent actuelles.

Sinon niveau gameplay c'est un Dungeon-RPG classique où tu as une équipe de 2 Héros à équiper + 4 autres démons.
Tu recrutes les démons en Négociant avec eux (la base des SMT) puis tu les fusionnes entre eux.
Vu que c'est un vieux jeu, tu ne choisis ni les compétences à hériter et point de Press Turn lors des combats.
Sinon effectivement lors des combats tu récupères de la Magnetite (énergie dont se nourrisse les démons et qui leur permet d'exister dans notre monde, renommé Macca dans les autres opus). La Magnetite permet d'acheter des démons dans le Compendium et aussi dès lors qu'ils sont invoqués à chaque case coûtent de la Magnetite (pas forcément que 5 M, ça dépend du démon mais c'est indiqué sur sa fiche).
Après tu peux la convertir en Yen et inversement mais tu gagnes très peu de Magnetite en échangeant des Yens.
Enfin tu as un système de Loyauté: tes démons ont des comportements types (préfère la Magie, l'attaque physique, soigner) et si tu ne respecte pas leurs préférences ils ne t'écouteront plus et donc ne feront pas l'attaque désiré. Sinon tu as la commande Go qui laisse le démon faire l'action qu'il souhaite.
Le jeu fonctionne donc comme Shin Megami Tensei I & II avec la Magnetite pour invoquer les démons, principe de Loyauté qui fait que tu ne peux pas avoir à la fois un démon très Chaos et un très Loi dans ton équipe, etc...

Par lequel débuter dépend donc du type de jeu auquel tu veux jouer: Donjon ou Tactique.
Après soit Devil Survivor pour une expérience narrative plus proche des SMT où tu fais tes choix et un gameplay tactical ou bien Soul Hackers pour une expérience plus classique où tu suis l'histoire avec un gameplay copié sur les 2 premiers SMT.

ayla12 ayla12
MP
Niveau 3
10 janvier 2014 à 22:54:21

Wouah j'en ai eu beaucoup plus que ce que j'espérais ! Merci beaucoup ^^ Du coup je pense que je vais commencer par Devil Survivor parce que j'aime bien le système de choix et le fait que ce soit un RPG tactique. De toute façon ça n'empêche pas que je prendrais Devil Summoner après. Ces deux jeux ont vraiment l'air intéressants !
Bonne soirée.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
12 janvier 2014 à 06:00:23

Je suis sur tous les forums SMT, donc si tu vas sur un autre tu auras aussi ta réponse :noel:

Le seul truc que je reprocherais au Soul Hackers c'est de ne pas avoir un système d'alignement au niveau de l'histoire et donc qu'elle soit un peu plus développé.
Sinon il y a aussi le fait qu'il soit Facile, heureusement la version 3DS ajoute un mode Difficile, le fait qu'en NG+ les ennemis soient 1,5fois plus puissant et enfin un vrai Boss digne de ce nom dans les 2 Boss Optionnels rajoutés !

ayla12 ayla12
MP
Niveau 3
13 janvier 2014 à 22:26:31

Au moins on voit que t'es passionné par ces jeux :)
Facile tout est relatif, mais pouvoir choisir la difficulté c'est bien comme ça y en a pour tous les goûts. Sinon à part les SMT tu joues à quoi d'autre ?

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
17 janvier 2014 à 17:40:15

Sisi, il est connu pour être le plus facile de tous les SMT.
Il est même considéré plus facile que Persona 2 Innocent Sin pour dire :hap:
A partir du moment où tu mets des points en Magie en Intelligence et en Agilité à Nemissa, elle tuera tout le monde en 1 coup avec sa Magie.
L'ajout du Mode Difficile change un peu la donne.

Sinon je jouais aux Final Fantasy mais en ce moment je suis en berne niveau productions Square Enix (j'ai retourner Bravely Default dans tous les sens et c'est juste un bon jeu mais en dehors de son système de Classes il est loin d'être excellent).

Je joue aux productions NIS tel Disgaea, Z.H.P. et là The Guided Fate Paradox.
Tous ce qui est J-RPG en général mais j'accroche pas du tout aux Tales of par contre :non:

Je me suis lancé dans la Xeno-saga: Xengogears, Xenosaga I, II, III et Xenoblade. Enfin pour le moment Xenosaga II Collector (DVD du I) et Xenoblade. Vu qu'on a toujours pas Xenoblade sur le PSN EURO et que je joue principalement sur consoles portables.

Là je suis aussi sur Dragon's Crown en ce moment.

Puis j'aime bien joué aux jeux de plate-forme aussi.
En fait j'ai beau être un joueur jeune, mes styles de jeux préférés sont ceux des années 199X.
A contrario j'aime pas du tout les FPS et jeux d'actions qui sont les standards actuels.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment