Raito n´est pas si malin que ça. Certe il a des facilités de raisonnements, mais n´est pas tellement futé. Voire idiot.
Les erreurs de Kira:
-Pour le crime de Lind. L. Taylor, il a agit sous la panique. Il s´est laissé dominé par ses pulsions d´adolescent, son envie de gagner. Il aurait du se calmer, et par simple précaution, le tuer plutard, une semaine aurait suffit, à l´écart des télévisions. En prenant ses précautions, L n´aurait pas su ou se trouvait Kira, il n´aurait eu aucune assurance que Kira existait. Lind L Taylor serait mort dans la journé car executé. Il n´aurait donc pas été tué dans la semaine qui suit par Kira, L n´aurait toujours pas eu de certitude que Kira existait. Seul problème: Kira aurait cru L mort. Mais il aurait deviné la supercherie dans les rapports de police quelques jours plutard.
-Il n´aurait pas du concentrer son action au Japon. Il faut penser à tout si on est en possession d´un tel objet. La première chose à faire quand on se décide à utiliser la DeathNote est d´assurer le fait de ne pas pouvoir étre localisé. Ni d´étre suspecté. Les deux vont de paire. Pour ces deux premiers crimes, qui étaient des tests, il ne pouvait pas savoir. Mais ce ne sont que deux crimes. Certes des détails que L aurait pu interpréter, mais il ne pouvait, au plus, qu´estimer la faible probabilité que Kira se trouve au japon à 1%.
-Ce détail précédent aurait pu étre caché si il n´avait pas utilisé la DeathNote en masse tout de suite après connaitre son utilisation. Avec un tel pouvoir, il aurait du préparer un énorme plan méme s´il fallait s´informer pendant une ou deux années durant. Il aurait pu exploiter les informations de la police japonaise, voire celles du monde entier. Comprendre leur façon de procéder pour contrer plus facilement leurs futurs enquètes sur Kira grace à son père haut gradé. Lui a utilisé la DeathNote comme un fou furieux dès avoir pris connaissance de son utilité. Un idiot.
-Il aurait pu commencer à tester les effets de la DeathNote en tuant des criminels en précisant les causes de la mort. Et ainsi masquer l´existence de Kira.
Si on suit mon plan jusque là Raito n´a commis qu´une suite d´erreurs. Toujours en suivant mon plan, personne n´aurait suspécté l´existence de Kira s´il avait agit comme moi, et L n´aurait pas fait son emission. En consultant les rapports de police, il aurait peut-étre méme pu apprendre l´existence de L. Ces deux premiers crimes de tests, auraient été masqués le temps qu´il élabore un plan. Raito était assez intelligent pour comprendre que laisser du temps pour son plan ne pouvait qu´étre bénéfique. Il aurait surement gagné en maturité, et pu corriger les erreurs de son plan. Il ne faut pas étre un génie pour penser à tout ça. C´est une logique facile. Je commenterai la suite de l´Histoire avec moins de conditionnel approfondis car le début du manga a été décisif et donc implique beaucoup de déductions. Les prochaines seront plus localisées. Mais au vu des 7 premiers épisodes, Kira est bien moins intelligent que L. Peut-étre va-t-il s´améliorer...
Ces bonnes idées:
-Il a su créer une bonne planque pour le DeathNote. Je pense que j´aurai songé avant méme d´élaborer un plan, à une cachette pour la DeathNote. Elle n´aurait pas été aussi efficace, mais bien moins risquée.
Ceci se passe de l´épisode 1 à l´épisode 3. Et dans le tome 1 en entier je pense. Je n´ai pas lu les mangas.