Je ne suis pas le meilleur à ce jeu, disons que je gagne environ 80% des match contre l´ordi à difficile à NHL07 avec les règlages par défaut.
Pour le 08 :
Premièrement, le petit but où tu passe devant le gardien pour mettre la puck dans un des coins ne fonctionne plus, ou presque plus. Les gardiens sont vraiment meilleurs je trouves.
J´ai quand même de la difficulté à marquer en moyen avec des one-timer bien placés... jusqu´à maintenant, mes parties se jouent dans les 2-1 ou 2-0, ça fait différent des parties de 8-1 de nhl 07 !
J´ai trouvé que les défenseurs étaient également bien meilleur. C´est beaucoup plus difficile de se faufiler entre 2 pour être en écahppé, la plupart du temps il nous enlève la rondèle.
Une petite amélioration (enfin je crois, car il me semble pas avoir vu cela souvent sur le 2007), lorsque les attaquants de l´ordi entre dans ta zone, il envoie parfois la puck derrière notre but pour ensuite allez la récupérer.
Niveau graphique, en mettant en 1024*768 et tout le reste au max, on dirait que c´est moins beau que le 2007, plus flou on dirait... Et puis, niveau perfomance, c´est quand même bien juste un nhl là... j´ai un pc de 5 ans et je le fais tourné au max sauf la résolution, mais je suis sur que si je la monte, le pc suivera sans difficulté. C´est vrai que j´ai une carte graphique recente, mais sinon c´est pas crysis ce jeu.
Une autre amélioration est le remplacement du joystick qui servait à faire des passes dans le 2007 par un joystick de contrôle de la puck, un peu comme sur xbox. Mais attention, c´est même pas 10% de celui de la xbox. On peux juste "decker" (mettre la puck à gauche ou à droite) sans tirer... Pas très pratique selon mon avis, car il faut lacher le stick pour tirer, bref c´est nul...
LA chose qui me met en hors de moi (ouf je m´emporte là
) c´est aussitôt que tu frôle un gardien, tu tombe par terre et tu glisse quasiment jusqu´à la ligne bleue... WOW !! Le réalisme ! Et le pire, c´est que c´est VRAIMENT fatiquant. Oubli presque les petits jeux devant le filet : tu touche le gardien et ça fait la même chose que dans mario striker (pour ceux qui connaissent) donc tu perd la puck, tu perd du temps puisque ton joueur tombe, ou glisse, ou fait n´importe quoi d´autre. Si ya bien une chose pour laquelle je vais retourner jouer au 2007, c´est bien cella là !