bon, je sais pas si tu veux avoir mon avis, mais je travaille chez rousseau sport, alors je crois que j´ai une bonne connaissance en ce qui a trait le hockey... www.sportsrousseau.com pour ceux qui connaisse pas... bon en fait, pour ce qui est du gars qui a vraiment dit: ça va perdre tout ton flex, euh non dutout, le kik zone est dans la partie basse du baton environ où la palette est assemblé au baton jusqu´à env. 7-12 pouces au dessus... (en passant, ça existe pas un one piece, c tous des 2 pièces assemblé et pressé ensemble, si vous me croyez pas loll ben regardez un warrior, on voit assez bien la démarcation, la couleur est plus mat où l´assemblage est fait) donc oui, effectivement, tu perderas un peu de flexibilité, mais pas à en souffrir, tu as un focus, c pas un baton de l´année, pis si jme trompe pas, c un baton que la compagnie Costco avait demandé à Sherwood de faire pour eux. mais je dis ça sur toute réserve... donc, coté performance, ça sera ordinaire, ton baton est fait particulièrement en carbone, ça vaut dans les 60-80$ max si jme souviens bien, alors il sera un peu plus pesant, et moins performant, le carbone est un matériel moins cher, et ayant une réaction moins importante que le composite ou le graphite... donc en conclusion, tu as 20 ans, je sais pas le flex initial de ton baton, mais oui, tu dois le couper, entre le nez et le bas du cou... env... ça sera plus performant que ton "flex", le flex, oui c´est important, car le baton ne doit pas être trop rigide, mais faut pas en faire une maladie...