Mes impressions...
Moi qui étais très pointu envers EA depuis 3 ans. (NHL 2003..) Je dois dire qu´ils ont répondu très bien à la demande d´une vaste communauté d´adepte d´hockey.
J´ai été assez surpris de constater peut-etre la minime amélioration de EA sur le jeux de hockey cet année. Mais très très satisfait des améliorations du tout nouveau NHL de EA. Sérieux.. je viens souvent chialer de l´arcadisme des versions antérieurs, que maintenant, je vois une nette amélioration. Peut-etre le meilleur.. mais quand même, quand je tappe pas que la démo c´est une vraie merde.. c´est vraiment pas normal.
J´ai essayé la démo pendant 2 à 3 heures.. ce qui veux dire une dizaine de période ou plus. Je suis entièrement satisfait. Le patinage a été revu.. Excellent. Peut-etre quelques lacunes dès fois.. mais c´est mieux que 07... sans aucun doute. Les feintes sur le 1 contre 1.. c´est "bien".. Il faut juste prendre le temps de s´habituer, et ne pas en abuser :P. La passe lobée... J´ai bien aimé. Différent bouton passe et passe lobée... c´est bien. Les gardiens bougent très bien. Je n´ai pas pu compter de la même façon.. c´est très bien ainsi. Les buts sont assez spectaculaire... peut-etre que les joueurs (Eux qui vont contrôler la manette) essayeront de faire des feintes de malade.. mais bon.. l´individualisme est au rendez-vous sur cet opus de cet année. Le patinage à reculont... SUPER... je dis bien super.. et c´est très rare.. Une nette amélioration du frame je crois.. je me rappele que 07 avait un petit problème avec le FPS sur des télés traditionnelles et même sur LCD (On voyait un genre d´orare autour du joueur, c´étais agacant) Sur 08, ca été régler à la perfection. La vitesse du gameplay, moi je le trouve assez bien. pas trop vite, pas trop lent. (Les levels vont peut-etre accroitre la vitesse sur la version complete, mais c´est une option que l´on peut régler a notre guise). Grosomodo, le patinage a été une belle réussite. Il est plus fluide que 07, et c´etait mon seul problème qui me fessait embarquer tout suite sur la version 2ksports.
Les petits problèmes sur "la démo" de 08...
Des fois, en zone offensive, quand tu pesses sur le reculont, le joueur a l´air de voler un peu.. tu vois qui patine pas, mais qui est assez rapide pour quasiment contourner un défenseur. C´est pas très gros comme défaut.. mais le réalisme vient un peu bousculer... Les passes lobbées.. assez dure a les interceptés... Les joueurs online vont souvent l´utilisée.. même ceux des gameplayers de dynasty. Une petite et très petite deception... c´est les replays des buts.. juste une c´est vraiment pas assez... (Les replays de 2k sont meilleurs) J´ai juste le temps de regarder 3 secondes sur le côté.. je viens de rater un bon replay de la EA sports. Les lobes sont pas présent.. j´ai essayé tout les boutons possibles.. j´ai pas trouvé.. quand tu es en infériorité numérique.. tu dois slapper sur la bande :S
En gros.. Une très belle démo.. patinage améliorer.. à 80%... c´est excellent. Le FPS.. excellent aussi.. Très très et très bien améliorer sur ce côté. Un peu plus de réalisme... EXCELLENT.. j´ai adoré. Le AI.. nettement améliorer.. tu ne peux pas contourner les défenses a ta guise.. mes les avants ont tendances a "pitcher" la rondelle sur la bande pour que les defenseurs les aides.
Alors.. je suis de nouveau un petit fan de EA resorti de l´ombre.. mais attendons la démo 2k et on se reparlera..
Sur ceux... et merci de lire mon point de vue.. CIAO!