boff perso la 360 il faut aimer les Firth Person Shooter car c´est ce qu´il sorte principalement dessus, tu dois t´attendre à leur classics à eux (halo, gears of war, jeux de la compagnie RARE...) alors qu´avec une PS3, tu dois t´attendres a leur classic (metal gear solid, god of war, SOCOM...). La PS3 n´a aucune différence graphisme pour l´instant, et pour les quelques année à venir mais après on verra les capacité de la PS3 surpassé la 360 dans les jeux mieux dévellopé du future (BLUE-RAY...). 360 il faut aimé les jeux en ligne aussi car la plupart de leur jeux ils concentre un peu moins leur énergie sur l´avanture du jeu mais plus sur le Live... Ensuite, le prix à considèrer, un plus cher, lautre non, les controles (détecteur de mouvement de la manette PS3, disposition des joystics...) Aussi voir le surchauffement de la console 360, mais reconsidèrer avec le 2 ans de garanti (pas acheté dans l´usagé!)
moi perso je n´ai encore aucune console NEXT-GEN, j´ai seulement une PS2, une Wii et une Gamecube... (prix des jeux, prix de la console, bon jeu déja sorti...). Pour LINSTANT si je devais choisir entre le 360 OU le PS3 je choisirai probablement le 360 à cause du prix, de la manette, du fait que je n´ai pas encore de console microsoft donc leur "style de jeu" manque (si on veut, jme comprend...)ext... mais pour le future je sais pas si PS3 va revenir en force avec plein d´exclusivité et tout et pour cette raison (+prix+peu de jeu) j´acheterai pas encore de console NEXT-GEN cette année, mais plus dans un an et demi!
jespère tavoir aidé!