~_~_~_~_ 12ème Journée de Championnat _~_~_~_~
(1er) Lille OSC - RC Strasbourg (8ème)
Composition :
G : Sylva
Ard : Lichteiner
Arg : Tafforeau
Dc : Emerson
Dc : Ewane
Md : Debuchy
Mg : Bastos
Mc : Makoun
Mo : Maric
Avc : Fauvergue
Avc : Kluivert
Score :
Lille 3-0 Strasbourg
1-0 Fauvergue (30ème)
[] Kluivert (50ème)
2-0 Makoun (85ème)
3-0 Fauvergue (86ème)
Remplacements :
Plestan (Dc) ==> Emerson (Dc) [64ème]
Obraniak (Mo) ==> Maric (Mo) [80ème]
Résumé du Match :
Une première mi-temps dominé 100% par Lille. Les strasbourgeois n'ont aucune occasions. C'est logiquement que Fauvergue, d'une tête sur u corner de Lichteiner, ouvre le score à la 30ème minute. Le score à la pause est alors de 1-0 en faveur de Lille. La deuxième mi-temps commencent par l'expulsion de Patrick Kluivert suite à un tacle dangereux. Les strasbourgeois y croient et dominent ce match, sans pour autant avoir de chance et trouvé le chemin des filets. Sur une contre-attaque, Jean II Makoun aggrave le score d'une tête sur un centre de Lichteiner. les strasbourgeois sont alors démolarisés et ne jouent pratiquemment plus. Fauvergue en profite pour s'offrir un doublé d'une tête sur un centre, une nouvelle fois de Lichteiner, qui aura fait 3 passes décisives dans ce match. Le score final est alors de 3-0 pour Lille.
Homme du Match :
Nicolas Fauvergue [Lille OSC] (17)
Réaction de l'entraîneur :
" Très content de mes joueurs. Ils ont fait un superbe match et leur victoire est mérité. Je suis juste déçu du carton rouge de Kluivert. Mais, mes joueurs ont bien joué même à 10 contre 11, et ils ont mis deux buts en fin de match. Tout les joueurs otn fait un beau match, et j'éspère qu'on continuera comme cela encore longtemps."
Infos :
Ewane est maintenant en forme et peut jouer.
Yoha Cabaye s'est redenouveau blessé lors d'un entraînement et sera écarté des terrains 5 semaines.
Patrick Kluivert, exclu lors de la 12ème journée, est suspendu 3 semaines.