CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Story : Lille Olympique SC

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
14 avril 2008 à 20:59:24

~_~_~_~_ 5ème Journée de Championnat _~_~_~_~
(15ème) Paris St-Germain - Lille OSC (3ème)

:d) Compositions :
G : Sylva
Ard : Béria
Arg : Tafforeau
Dc : Plestan
Dc : Emerson
Md : Debuchy
Mg : Obraniak
Mc : Makoun
Mo : Guarin
Avc : Tahirovic
Avc : Kluivert

:d) Score :
Paris 0-4 Lille
0-1 Tahirovic (2ème)
0-2 Kluivert (31ème)
0-3 Debuchy (54ème)
0-4 Debuchy (80ème)

:d) Remplacements :
Maric (Mo) ==> Guarin (61ème)

:d) Résumé du Match :
Un début de match explosif, Tahirovic marque d'une belle frappe à la 2ème minutes, après un superbe une-deux avec Obraniak. Une première mi-temps riche en occasion, les lillois dominent ce match, mais le parisiens peuvent s'avérés dangeureux en contre-attaque. Kluivert aggrave le score à la 31ème minute d'une belle tête. Le score à la pause est de 2-0 en faveur des nordistes. En seconde période, les parisiens font tout leur possible pour réduire le score, mais le sort en a décidé autrement, Diane trouve même la transversale deux minutes après être sortit du vestiaire. Paris continue de pousser, mais Debuchy porte le score à 3-0 après un exploit individuel. Le match change de ton, le PSG prend le dessus et y croit toujours, mais, sur un coup-franc, Debuchy reprend de volée un centre de Plestan et trouve le chemin des filets, le score est alors de 4-0 pour le club lillois. Les parisiens se trouvent alors démoralisés, n'attaque plus, et le match devient ennuyant, d'un côté, les lillois qui n'attaquent plus, et d'un autre, Paris, qui n'attaque plus non plus. le score final est alors de 4-0 pour Lille au Parc Des Princes.

:d) Homme du Match :
Mathieu Debuchy [Lille OSC] (18)

:d) Réaction de l'entraîneur :
Je suis très content de toute l'équipe, tout les joueurs ont fait un beau match et je les félicite. Nous avons bien réagi après notre défaite au Mans. Le score est trop sévère par rapport au match des parisiens, mais Sylva au goal était imbattable, nos défenseurs irréprochable, nos milieux très bons et nos attaquants décisif. Je félicite donc tout les joueurs et j'éspère que nous jouerons comme cela encore longtemps.

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
14 avril 2008 à 21:09:38

~_~_~_~_ Classement de la Ligue 1 _~_~_~_~

Voici le classement de la Ligue 1 après 5 journées de championnat et le classement des meilleurs buteurs :
http://img93.imageshack.us/my.php?image=3classement5ef6.jpg

:d) Réaction de l'Entraineur :
Pour l'instant, nous sommes premier, on est comme dans un rêve, mais il faut continuer à jouer comme nous le faisons pour resté à cette place tant convoîtée. Il ne faut avoir la grosse tête, ce n'est que la 5ème journée, de plus, beaucoup de clubs sont derrière nous et vont tout faire pour être leader, il faudra être solide et engranger le plus de points possible.

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
14 avril 2008 à 21:27:46

:d) Message du président :g)

En tant que président du Lille Olympique Sporting Club, j'avais à coeur de féliciter notre équipe première ainsi que son staff dirigeant pour notre excellent début de saison. En effet, ces 12 points en 5 matches dépassent un peu nos espérences et nous espérons vivement que le LOSC pourra se maintenir dans le haut du tableau et accrocher une place en Ligue des Champions ou Coupe de l'UEFA. Nous avons une énorme confiance en notre staff technique qui a su prouvé aux éventuelles sceptiques que le LOSC est bien présent pour le plus grand bonheur de ses supporters. De plus, suite à la victoire 4-0 au Parc des Princes, je me permet de doublé les primes pour ce match!

Athenes, président du Lille Olympique Sporting Club

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
14 avril 2008 à 21:59:08

~_~_~_~_ 6ème Journée de Championnat _~_~_~_~
(1er) Lille OSC - AS Monaco (19ème)

:d) Composition :
Arg : Bastos
Dc : Ewane
Avc : Fauvergue

Lille 3-2 Monaco
1-0 Fauvergue (6ème)
2-0 Guarin (16ème)
2-1 Gakpe (30ème)
3-1 Ewane (33ème)
3-2 Bolivar (43ème)

Lichteiner (Ard) ==> Béria (Ard) [73ème]

Une première mi-temps tonitruante, des occasions des deux côtés et un match superbe. A la 6ème minute, Fauvergue ouvre le score ne faveur de Lille d'une superbe frappe, les monegasques essaient d'égalisé, mais en vain, Sylva est dans un grand jour, Guarin porte le score à 2-0 grâce à une belle tête. Les monegasques y croient toujours et Gakpé leur redonne espoir sur une frappe qui trompe le gardien. Mais, Ewane, d'une magnifique tête porte le score à 3-1, mais Monaco y croit encore, que d'occasion dans ce match, et Bolivar marque de la tête sur un caviar de Koller, le scorre à la mi-temps est alors de 3-2 est tout est encore possible dans ce match. La seconde période est plus calme, quelques occasions monegasques, mais Sylva veut gagné ce match et arrete tout les ballons. Le score final est de 3-2 pour Lille dans un match extraordinaire.

Tony Sylva [Lille OSC] (18)

Je suis ravi, mes joueurs ont faiit un très grand match, nous avons su concrétiser les occasions que l'on a eu, et su garder nos cages grâce à un Sylva en très grande forme. Nous obtenons les 3 points qui nous sont très utiles, j'éspère que nous continuerons comme cela, il faudra être aussi bon que ce soir voir meilleur, nous avons un calendrier difficile (Rennes (E), Bordeaux (D), Lyon (E)) ce mois ci et j'espère quand même engrangé le maximum de point.

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:10:58

~_~_~_~_ Communiqué de Presse _~_~_~_~

Nous sommes très heureux de vous annoncé le retour de Luis Yanes. En effet, l'attaquant lillois, blessé depuis le début de saison, est maintenant de retour, et c'est une grande nouvelle pour Lille. Peter Schmeichel a déclaré : "Nous sommes très heureux de son retour, il pourra nous aider à continuer à bien joué, cependant, il faudra encore du temps pour qu'il reprenen son vrai niveau, nous comptons sur lui pour la suite du championnat." Les supportes lillois doivent être très content du retour du buteur colombien.

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:19:53

Question:

Pensez vous que si vous gagnez 2 matchs sur 3 vous pourrez pensée au titre :question:

Kluivert n'est pas toujours titulaire mais il est quand même un sérail buteur comme Pauleta, pourquoi il et pas titulaire, blessure, chois de l'entraineur, problème vestiaire :question:

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:22:40

:d) Prochain Tour de Coupe de la Ligue :
2ème Tour : Dijon Football CO (extérieur)

:merci: à tous ceuxqui suivent la story
:merci: aux journalistes
:merci: au président

La suite demain :ok:

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
14 avril 2008 à 22:34:36

~_~_~_~_ Interview _~_~_~_~

Bonjour,

:d) Pensez vous que si vous gagnez 2 matchs sur 3 vous pourrez pensée au titre ?
Pour l'instant on n'y pense pas, le chemin est encore long, et tout est encore possible. On a fait que 1/7 du trajet, et nous sommes premier égalité avec Lyon. Je ne croit pas que nous pouvons gagner le titre, non pas parce que l'équipe est trop faible, mais parce que l'Olympique Lyonnais est le meilleur club français. Pour la deuxième place, toutes les équipes sont au même niveau, ils faut jouer comme nous l'avons fait depuis le début de saison pour espéré une place sur le podium, qui est significative à une qualification pour la Ligue des Champions.

:d) Kluivert n'est pas toujours titulaire mais il est quand même un sérail buteur comme Pauleta, pourquoi il et pas titulaire, blessure, chois de l'entraineur, problème vestiaire ?
Non, pas du tout, je le met remplacant pour qu'il se repose, il n'est pas du tout écarté du groupe. je n'ai aucn problème avec lui et c'est réciproque, nous nous entendons bien, mais j'ai promis aux joueurs de beaucoup faire tourner, donc aucun joueur ne va jouer tout les matchs du championnat. La preuve, pour l'instant, il n'y a pas un joueur qui n'a pas été remplcant lors du début du match, même le gardien de but n'a pas jouer tout les matchs, il n'y a aucun titulaire indiscutable, c'est ma méthode de fonctionnement, et j'espère qu'aucun joueur ne va s'en plaindre, masi je les aient prévenus, et normalement, il n'y aura pas de problèmes.

:merci: Aurevoir,

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
15 avril 2008 à 20:01:16

~_~_~_~_ 7ème Journée de Championnat _~_~_~_~
(16ème) Stade Rennais FC - Lille OSC (1er)

Arg : Bastos
Md : Robail

Rennes 1-1 Lille
0-1 Kluivert (32ème)
1-1 Esteban (71ème)

Plestan (Dc) ==> Emerson (Dc) [61ème]
Hazard (Mo) ==> Guarin (Mo) [68ème]
Yanes (Avc) ==> Tahirovic (Avc) [76ème]

:d) Analyse Du Match :
Les rennais rentrent vite et bien dans ce match. Ils sont sur tout les ballons et les lillois sont dominés, cependant, les bretons ne trouvent pas le chamin des filets. A la 10ème minutes, les lillois rentrent enfin dans ce match et fait jeu égal avec les rennais. Kluivert ouvre le score pour l'équipe visiteuses sur une belle tête à la 36ème minute. Le score à la pause esr alors de 1-0 en faveur de Lille. Au retour des vestiaires, ce sont les lillois qui dominent ce match, Obraniak trouve même le poteau à la 51ème. A la 65ème minute, le match change complétement, les rennais dominent et espère égalisé, c'est ce qui arrive grâce à Esteban qui, d'une belle frappe, permet à Rennes de revenir dans le match à la 75ème. Après ce but, ce sotn les lillois qui dominent ce match, ils y croient jusqu'au bot, mais n'arrivent pas à battre Pouplin, qui fait un match énorme. Le score final est alors de 1-1.

Simon Pouplin [Stade Rennais FC] (16)

" Nous sommes déçu, nous avons poussé, mais malheureusement, Pouplin était imbattable ce soir. Mes joueurs ont bien joué, je n'ai rien à leur reprochés, c'est juste dommage qu'on ait pas su marqué un deuxième but. On repart avec un point et c'est déjà un bon point pris."

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:08:33

~_~_~_~_ 8ème Journée de Championnat _~_~_~_~
(2ème) Lille OSC - FCG Bordeaux (18ème)

Avc : Fauvergue

Lille 1-0 Bordeaux
1-0 Yanes (78ème)
[] Emerson [94ème]

Yanes (Avc) ==> Tahirovic (Avc) [66ème]
Debuchy (Md) ==> Robail (Md) [83ème]
Plestan (Dc) ==> Fauvergue (Avc) [94ème]

Une première mi-temps assez partagé, avec quelques occasions de part et d'autres, mais aucune des deux équipes ne trouvent le chemin des filets. Le score à la pause est alos de 0-0. Lille montre un tout autre visage en seconde période, ils ne laissent pas de répit à leur adversaire du jour et se créent beaucoup d'occasions, maiss les attaquants ne réussissent pas à ouvrir le score, Schmeichhel fait entrer Yanes, qui fait sa deuxième entrée depuis sa blessure, ce qui s'avère payant. Il marque 12 minutes après être rentré sur le terrain après un superbe une-deux avec Obraniak. Les lillois continuent de pousser et Yanes aurait même pu s'offrir un doublé si Chalmé n'aurait pas sauver sur sa ligne le ballon. Emerson reçoit un carton rouge après deux cartons jaunes juste avant la fin du match. Plus aucun but n('est inscrit et Lille l'emporte 1 à 0 à domicie conter Bordeaux. Les supporters lillois doivent être content du retour de leur buteur colombien.

Mathieu Chalmé [FCG Bordeaux] (15)

:d) Récation de l'entraîneur :
"Je suis très heureux, on a réalisé yun beau match et Bordeaux aussi. Mais, nous avons été plus entreprenant en seconde période, ce qui a fait la différence. Yanes marque son premier but avec nous et son premier but en Ligue 1. Un retour en force qui annonce surement une superbe saison de Luis. Nous avons empoché les 3 points et je suis très fier de tout les joueurs."

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:31:56

~_~_~_~_ 9ème Journée de Championnat _~_~_~_~
(2ème) Olympique Lyonnais - Lille OSC (1er)

Mg : Bastos
Avc : Yanes

Lyon 1-1 Lille
0-1 Debuchy (62ème)
1-1 Govou (84ème)
[] Bodmer (93ème)

Taravel (Dc) ==> Plestan (Dc) [44ème]
Hazard (Mo) ==> Guarin (Mo) [68ème]
Lichteiner (Dc) ==> Ewane [blessure] (Dc) [69ème]

:d) Résumé du match :
La première mi-temps est dominé par Lyon, malgrè le grand nombre d'occasions, aucun but n'est marqué, et Lille aurait même pu marqué juste avant la pause, masi Vercoutre fit un arrêt sensationnel. La deuxième période est la même que la première, les lyonnais dominent, pourtant, à la 62ème minute, Debuchy marque son 3ème but de la saison sur un belle combinaison avec Bastos sur coup-franc. Les lyonnais repartent de plus belle, les lillois ne voient plus le jour, et c'est logiquement, que Govou égalise à la 84ème minute après une superbe talonade de Ben Arfa. Bodmer se fait expulsé juste avant la fin du match et plus aucun but ne sera insrit. Le score final est de 1-1, les lillois pouront remercier Sylva qui a fait un énorme match.

:d) Homme Du Match :
Tony Sylva [Lille OSC] (16)

:d) Infos:
Ewane (Dc) [Lille OSC] est blessé 3 semaines.
Yohan Cabaye revient de blessure :-)

" Je félicite mes joueurs, même si Lyon était supérieurs, ils y ont cru, et cela a été payant, nous venons d'obtenit un point important. Sylva a été irréprochable, et les autres joueurs aussi. Les lyonnais méritait de gagner, je l'avoue, mais le sort en a déicidé autrement, et nous sommes très heureux d'avoir fait match nul à Gerland."

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
15 avril 2008 à 22:32:49

Voila, c'est tout pour ce soir.
la suite demain normalement
@+

:merci: à tous ceux qui suivent cette story :ok:

Califop
Califop
Niveau 30
16 avril 2008 à 09:39:33
  • journaliste *

Pourquoi Malicki a t-il été écarté de l'équipe malgrès sont excellent début de saison ? :o))

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
16 avril 2008 à 12:30:34

Bonjour,

:d) Pourquoi Malicki a t-il été écarté de l'équipe malgrès sont excellent début de saison ?
" C'est vrai, il a fait un excellent début de saison, puis, comme je fait beaucoup tourner l'équipe, et j'ai décidé de mettre Sylva, qui a été brillant, il est donc rester titulaire et fait de très beau match, la preuve, il a déjà été déjà élu deux fois homme du match e championnat, alors qu'il en a disputés que cinq. Il reste donc titulaire, mais Malicki aura bien sur sa chance avant la fin de la saison."

:merci: aurevoir

bkedjam
bkedjam
Niveau 6
16 avril 2008 à 12:57:58

Article de presse
L'Equipe

LE LOSC PLUS DESTRUCTEUR QU'UNE ARME BACTERIOLOGIQUE ?

Coup d'Etat de la part du Losc au quart de la saison !
Plus efficace qu'une voiture piegé le Lille Olympique explose cette saison et surprend tout le monde .
Premier indetronable le Losc frappe fort et on peut feliciter le staff technique du travail plus efficace que l'esperai meme les supporters.

Entrevue

Mr Schmeichel pensez vous que la blessure de Ewane a peser en votre defaveur sur votre rivale Lyon ?

Pensez vous continuer avec ce rythme ?

Les joueurs ecartés seront placés sur la liste de transfert ?

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
16 avril 2008 à 13:10:40

~_~_~_~_ 2ème Tour de Coupe de la Ligue _~_~_~_~
Dijon Football CO - Lille OSC

Ard : Lichteiner
Dc : Taravel
Mc : Cabaye
Mo : Hazard
Avc : Yanes
Avc : Youla

Dijon 0-3 Lille
0-1 Hazard (28ème)
0-2 Yanes (62ème)
0-3 Youla (67ème)

Plestan (Dc) ==> Emerson (Dc) [63ème]
Béria (Ard) ==> Lichteiner (Ard) [72ème]

Les lillois dominent ce match, et c'est logiquement qu'ils ouvrent le score à la 28ème minute par l'intermédiaire de Hazard, jene belge de 16 ans, après un superbe une-deux aec Cabaye. Les match change de ton, les dijonais doninent ce match, et Sahnoun trouve même le poteau dix minutes avant la mi-temps. Le score à la pause est de 1-0 en faveur de Lille. En seconde période, les lillois dominent ce match et inscrivent deux buts, dont un par Yanes après un be exploit individuel, et Youla, qui marque aussi sur une belle passe en profondeur de Cabaye. Les lillois poussent toujours, et Yanes aurait même pu inscrire un doublé, mais il trouve la barre transversale, sur une superbe reprise de volée. Le score final est alors de 3-0 pour l'équipe visiteuse.

Souleymane Youla [Lille OSC] (18)

"Je suis ravi, les joueurs ont fait un beau match et le score n'est pas volé. Nous avons dominé cer match et nous nous sommes créent les occasions les plus franche. Nous esperons aller le plus loin possible en Coupe de la Ligue, mais pour cela, il faut joue comme nous lavons ait ce soir.

:d) Prochain Tour :
3ème Tour : AC Ajaccio (exterieur)

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:01:42

:d) Mr Schmeichel pensez vous que la blessure de Ewane a peser en votre defaveur sur votre rivale Lyon ?
"Non, je ne pense pas, Lichteiner l'a bien remplacer, même si ce n'est pas son poste. Il a fait un beau match. Maintenant, Ewane est indisponible trois semaines et nous devons faire avec, ce sont des choses qui arrivent. Il est vrai que Rami est blessé également, mais il nous reste encore Plestan, Emerson et Taravel, docn nous avons encore des défenseurs centraux. C'est toujours ennuyant pour un entraîneur de faire face à des blessures, mais j'esère que nous continuerons à bien jouer."

:d) Pensez vous continuer avec ce rythme ?
"Je ne peux pas vous l'affirmez, mais il n'y a aucune raison pour que nous continuons pas comme nous avons commencer. On développe un beau jeu, et j'éspère que nous resterons en tête du championnat encore longtemps. Nous avons de bons joeurs, et le retour de Cabaye et Yanes peut nous fair que du bien."

:d) Les joueurs ecartés seront placés sur la liste de transfert ?
"Vous savez, il y a peu de joueurs qui sont écartés, pratiquemment tout les joueurs ont déjà jouer en championnat. Pou l'instant, nous n'avosn rien a repprocher aux joueurs, ils ont fait un excellent début de saison."

Zambmaster
Zambmaster
Niveau 10
16 avril 2008 à 14:03:22

Oh mon dieu !
Un supporter a jeté un fumigène dans les cheveux de l'entraineur, qui a pris feu. pendant qu'un autre supporter faisait des cris de singe quand youla avait le ballon. De plus, un attentat à la bombe (organisé par la famille de kluivert qui n'aime pas les moules frites) a détruit les terrains d'entrainement du LOSC, ce qui pousse les joueurs à aller s'entrainer à catane, seul club qui a accepté de les héberger.
Résultat : sans entraineur, ni terrains d'entrainement (obligé de faire les allers-retours quotidiens Lille/Catane), et avec une amende de la LFP et tous ses matchs à huit clos, le LOSC connait une rétrogradation administrative en DH et disparait dans l'oubli :noel:

Califop
Califop
Niveau 30
16 avril 2008 à 14:08:32

:rire:

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
17 avril 2008 à 19:58:12

~_~_~_~_ 10ème Journée de Championnat _~_~_~_~
(1er) Lille OSC - Valenciennes FC (8ème)

Ard : Lichteiner
Mg : Bastos

Lille 3-0 Valenciennes
1-0 Kluivert (23ème)
2-0 Kluivert (32ème)
3-0 Guarin (60ème)
[] Cabaye (76ème)

Cabaye (Mc) ==> Makoun [blessure] (Mc) [52ème]
Fauvergue (Avc) ==> Tahirovic (Avc) [64ème]

Les lillois commencent bien ce match, et dominent leur adversaire du jour. Kluivert ouvre le score d'une tête sur un centre de Lichteiner., puis Kluivert s'offre un doublé d'un superbe lob suite à un mauvais dégagement de Penneteau. C'est alors les valenciennois qui dominent ce match sans pour autant se crée des occasions dangereuses. Le score à la pause est de 2-0 pour Lille. Au retour des vestiaires, le match est partagé. C'est alors que Guarin aggrave le score sur une passe de Kluivert, qui fait un très bon match. Les valenciennois reprennent le match en main sans pour autant mettre le ballon au fond des filets. A la 76ème; Yohan Cabaye, rentré en jeu, se fait expulsé et n'aura jouer que 24min. Après cette expulsion, c'est Lille qui domine, et Kluivert aurait même faire le coup du chapeau s'il avait gagner son duel face à Penneteau. Le score final est alors de 3-0 en faveur des lillois.

Patrick Kluivert [Lille OSC] (18)

"Je suis très content de mes joueurs, ont a fait un très bon match, mais le résultat est top sèvére. Les valenciennois ont bien joué et le score ne devrait pas être aussi lourd. Les valenciennois réalise un bon début de saison et leur 8ème place n'est pas volé. Pour finir, j'éspère que mes joueurs vont jouer aussi bien encore longtemps."

:d) Infos :
Cabaye suspendu 2 matchs.
Jean II Makoun blessé 5 jours.