~_~_~_~_ 1ère journée de championnat _~_~_~_~
Lille OSC - Lorient FC
Score :
Lille 1-0 Lorient
1-0 Robail (66ème)
Remplacements :
Maric (Mc) ==> Hazard (Mc) [64ème]
Obraniak (Mo) ==> Guarin (Mo) [74ème]
Kluivert (Avc) ==> Youla (Avc) [78ème]
Analyse du match :
Un début de match très pauvre en occasion, seul une frappe de Moura, à coté, aurait pu faire trmbler les filets. A partir de la 20ème minute, les lillois poussent dans ce match et se crée beaucoup d'occasions, Tahirovic trouve même la barre transversale à la 33ème. C'est alors la mi-temps est le score est toujours de 0-0. Au retour des vestiaires, les bretons dominent ce match et lors d'une contre-attaque, c'est Lille qui ouvre le score grâce à Robail d'un superbe centre rentrant. Le match prend alors une toute autre envergure, un match mou, avec plus d'occasions, à par juste avant la fin du match, avec une tête de Tahirovic, mais Audard est à la parade. L'arbitre siffle ensuite la fin du match sur le score de 1 à 0, en faveur des nordistes.
Homme du Match :
Samuel Robail [Lille OSC] (15)
Réaction de l'entraîneur :
Mes joueurs ont réalisé un beau match, nous avons gagné et empoché les 3 points, même avec Makoun suspendu, Cabaye, Rami et Yanes blessés. Je suis très content de mes joueurs, qui ont fait un superbe match, nous ne pouvions pas mieux commencer, il reste plus qu'à continuer ainsi, et gagner le prochain match à l'extérieur contre Metz.