Valenciennes à l'extérieur, il ne faut surtout pas se louper en début de saison. Une bonne analyse du jeu et des résultats du club de Savidan (celui-là a marqué 7 buts depuis les matchs amicaux d'où un marquage serré de Givet mon meilleur dobermann)me permettent de mettre en place une équipe remaniée avec Zenden à la mène pour lancer dans le dos d'une défense pataude mon missile Cissé (Nasri m'a demandé du repos) et un Bonnart percutant pour contrer Audel , assez dangereux et très rapide.
L'entrainement de la semaine a été fondé sur la contre-attaque et le jeu direct. J'ai en outre recruter Jean Borbiconi (de Lens) comme adjoint pour gérer mon groupe d'entrainement des attaquents. J'ai ainsi pu constituer trois groupes de training, dont un est consacré à la remise en forme des joueurs fatigués, revenant de blessure, au moral en baisse ou encore indésirables.
Le match OM/VA c'est un peu une histoire de jardinage, mais j'ai préféré ne pas envoyer Fiorèse enterrer dans son jardin le magot pour acheter les joueurs adverses, il aurait été capable ne plus retrouver l'emplacement du butin...
Et le match se déroule comme sur des roulettes: deux contyre-attaques et Cissé à la 15e et Niang d'une belle frappe au raz du poteau/petit filet à la 45e assomment Penneteau et ses copains biloutes!
A la mpi-temps, pas de changement.Je décide à la 60e de sortir Arshavin pour Ayew et Zenden (assez décevant) par Mbami (afin de lui donner un peu de temps de jeu).
Je contrôle tranquilou. Match assez terne. 3 points. Pas besoin d'acheter Buruchaga ni Christophe Robert, Mandanda (18 sur 20) a fait un super match, et ma colonne vertébrale fonctionne parfaitement (axe Givet [16]-Cana [16]-Cissé [14]).
Trois jours plus tard, c'est déjà Nancy, déjà dans le rouge en raison d'un début de championnat raté: à nous de porter l'estocade! Cissé est de nouveau au repos (je lui est promis le capitanant l'année prochaine à la place de Rodriguez histoire de le conserver encore un an) et je décide d'une tactqiue ultraoffensive. Zubar fait sa rentrée.
Bilan: une boucherie pour les nancéeins:
- 17è but de Cissé (son 3e de la tête sur centre d'Arshavin)
- le show Arshavin commence avec but à la 45e (frappe à l'entrée de la surface dans la lucarne) puis rebut à la 64e (frappe terrible dans l'angle des 6 mètres dans le petit filet). Ce type est aussi destructeur qu'un sous-marin nucléaire russe ( pas belge car depuis que la marine belge a fait des journée portes ouvertes elle n'a plus de sous-marin)
- remplacement psychologique de Niang par Moussilou, Givet par Faty et Taiwo par bonnart, afin de donner du temps de jeu à tous et renforcer le bon état d'esprit actuel du vestiaire
- à la 89e Zenden d'un maître coup franc clôt le score d'une frappe dans la lucarne gauche du portier nancéien
- meilleures notes: Zenden (17), Cana (17), Arshavin et Cissé (18)
BILAN à la 4e journée:
- Cissé est 2e buteur avec 6 buts (derrière Baros et ses huit unités)
- on est premier à égalité parfait avec Lyon (12 points et +8 au goal average)
- Fiorèse n'a toujours pas compris ma blague sur la marine belge
A bientôt!
-