CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

STORY OM

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
24 mars 2008 à 16:19:28

Voilà depuis hier (et avec difficulté comme beaucoup ont pu le voir; encore pardon d'avoir pollué le forum) j'ai ce jeu. D'abord sachez que je viens de Football manager, et que son austérité (même si je continue à jouer surFM07) m'a poussé à essayer ce support. Avant de commencer ma story, voici mes premières impressions de "transfuge de FM":
1- lfp est magnifique du point de vue des screens, des animations (photos, couleurs, musiques MP3 importables, etc)
2- beaucoup de bonnes idées pour tous les "à côtés" du métier de manager (relations avec joueurs, dirigeants, presse, supporters)
3- il faut s'habituer à la navigation car très différent d'un FM (que je trouve beaucoup plus clair néanmoins pour tout l'aspect tactqie, et transferts)
4- je me demande si les consignes sont toujours véritablement suivies d'effets sur le terrain (matchs 3D assez réussis)
5- je me demande aussi si toutes les options (relations avec presse, etc...) ont réellment un impact
6- les transferts me paraissent parfois assez peu réalistes pour l'instant mais bon...

Passons à la story.
1- j'achète Arshavin pour 6M à St Pétersbourg afin de renforcer une attaque que je trouve peu fournie (ah Fiorèse.....) et Cissé s'inquiète pour son rôle de titulaire (résultats il s'éclate à l'entrainement et progresse très vite: voilà de la concurrence positive les amis!)
2- je transfère Oruma pour 380 000 euros à Sochaux (ce qui m'attire des inimitiés au CA mais bon)
3-j'organise une mise au vert, un repas au restau, une soirée supporter et une autre pour les sponsors, histoire de bien de faire accepter par tout le monde au club (il vaut mieux quand on est nouveau...)
4- ma tactique est 4-2-1-2-1 (Mandanda- Taiwo,Givet, Rodriguez,Bonnart-Cana-Cheyrou-Nasri-Niang, Arshavin-Cissé en pointe) avec jeu court, pressing, marquage individuel
5- entraînement physique pendant une semaine, tactique la deuxième avec un gros travail pour la construction et la finition
6- j'organise deux matchs amicaux au Vélodrome: PORTO (victoire 1 à 0 avec un super match d'Arshavin , Niang et Mandanda 18 chacun, but de Niang) et St PETERSBOURG (2à 1 avec buts de Cissé et Moussilou, si, si il peut marquer...). Deux matchs assez pauvres techniquement.
Il me reste beaucoup de travail à trois jours de la reprise
contre Strasbourg:
-tactique d'abord (construction, centres)
- connaissance entre les joueurs (manque de spontanéité, et d'automatismes)
Enfin, je vais chercher à me séparer d'un joueur pour renflouer un peu les caisses (j'ai dépassé de 1,5 M le budget transfert) et calmer les dirigeants. En même temps un prêt avec option d'achat(une super option très réaliste qui n'existe pas dans FM d(ailleurs) d'un défenseur latéral polyvalent m'intéresse. A BIENTOT pour la suite!

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
24 mars 2008 à 17:05:32

Je te propose de vendre moussilou

kikounet_38
kikounet_38
Niveau 10
24 mars 2008 à 17:30:47

Tu peut te faire prêté thuram qui peut joué défenseur central et arrière droit

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
24 mars 2008 à 17:32:49

Bonne chance :)

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
24 mars 2008 à 17:52:22

Merci de vos infos et de vos encouragements. Au fait que pensez vous de mes remarques générales sur le jeu. Etes d'accord/en désaccord? Je rejoue ce soir. Rdv dans la soirée ou demain soir pour la suite de la story. J'essaie de suivre les vôtres également!

joke_on
joke_on
Niveau 8
24 mars 2008 à 18:48:36

Bonne continuation :ok:

En tout cas, même si il n'y a pas de screen, c'est clair et bien écrit. J'attends la suite :)

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
24 mars 2008 à 20:01:09

Même remarque que joke. C'est bien écrit et c'est bien présenté et c'est bien plus agréable pour lire^^

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
24 mars 2008 à 21:14:37

Après quelques recherches infructueuses (Thuram refuse de venir, peu de défenseur de valeur disponibles à part quelques vieillards sudaméricains ou tchétchènes), je jette mon dévolu sur un jeune arrière latéral autrichien de 22 ans: Andreas Dober (club de Vienne). Belle gueule, les pieds pas trop carrés, assez rapide, voilà une doublure parfaite pour Zubar qui ne m'a pas donné véritablement satisfaction pendant les matchs amicaux et qui a besoin d'un peu de concurrence. Je le signe pour un prêt d'un ans (contre 15000 euros) et avec une option d'achat de 225000 euros (on verra s'il le mérite...).
Un dernier entrainement tactique (centres,finition et collectif) et me voilà à la Meinau en m'ayant mis la pression tout seul face aux médias: je déclare la victoire impérative pour bien commencer la saison.
Composition classique maintenant:
Mandanda-Taiwo,Givet,Rodriguez,Zubar-Cana,Cheyrou-
Nasri-Niang,Arshavin-Cissé.
Une première mi-temps insipide (encore une fois) et un but de Guemandia pour Strasbourg à la 40e... 0 la mi-temps, double changement: Cana et Niang contre Ziani et Zenden, Nasri montant d'un cran. Aune amélioration du fonds de jeu jusqu'à... lce que Cissé se réveille et fasse le show! Deux buts en 6 minutes (70e et 76e), dont une frappe de 20 mètres dans la lucarne. Cinq minutes plus tard Camadini commet un attentat (normal il est corse...) sur Ziani qui repart au vestiaire avec sa jambe sous le bras (huit semaines out). Bonnart rentre, tout pour la défense et victoire au bout. Une bonne chose de fait, mais la perte de mon international algérien risque d'être préjudiciable à l'équilibre de l'effectif au milieu de terrain.
Mbami revient dans le groupe pour remplacer Ziani numériquement. Repos. On se prépare pouyr le second match, en guettant une éventuelle opportunité de dernière minute au mercato d'été pour un milieu offensif en disgrâce et pas très gourmand en salaire. Fiorèse continue de presser les citrons. A bientôt

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
24 mars 2008 à 22:54:16

Bon départ :ok:

Tu joues en quel mode?

Et essaie d'espacer un peu ton texte, en faisant des retour à la ligne, comme ça ce serait plus agréable pour lire :ok:

Califop
Califop
Niveau 30
25 mars 2008 à 11:30:24

qui joue milieu droit :question:

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
25 mars 2008 à 19:52:06

Pas de véritable milieu droit: c'est un milieu à la lyonnaise avec Nasri en pointe. Les flancs sont occupés par les arrières latéraux et par Niang à gauche et Arshavin à droite.

Califop
Califop
Niveau 30
26 mars 2008 à 10:46:13

arshavin ailier droit ok :ok:

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
26 mars 2008 à 16:00:17

Le deuxième match arrive à grands pas: contre Rennes à domicile, c'est victoire impérative, d'autant que me séances d'entrainement très "musclées" commencent à faire un peu de dégâts: le petit Dober en a avalé sa trompette et je dois le mettre au repos. Mon dieu il doit regretter ses alpes autrichiennes celui-là.
Le grand jour est enfin arrivé. Le vélodrome est plein à craqué, et j'ai contenté la populace avec quelques animations d'avant match pour ma premi-ère au Vélodrome. Je suis très courtisé des médias (mais je prend le temps de jouer à Tiger Woods pour conduire les voiturettes électriques du patron sur les greens des baux de provence!) et je mets une nouvelle fois la pression sur les joueurs:victoire im-pé-ra-ti-ve!
Le temps est sec, compo désormais classique et tout commence bien avec de très bons enchainements Cissé-Arshavin (qu'il est bon celui là!) et ... but contre le cours du jeu de Briand à la 20e minute nd'une tête canon dans la lucarne. Je demande alors plus de dureté de la part de mes défenseurs histoire de faire bouffer de la pelouse à wiltord et briand et Cissé me plante un but superbe à la 40e d'une belle frappe croisée du gauche (passe de Nasri dans la profondeur). MI TEMPS
Je demande plus d'engagement et un jeu plus direct car je sens que Cissé est en forme ce soir (pas le cas de Niang d'ailleurs avec un 9 sur 20...). Je ne change rien, ne vouklant surtout pas couper la dynamique positive de cette fin de première mi temps.
Dès la reprise, Arshavin s'échappe côté droit et Pouplin fait une sortie kamikaze sur lui. Bilan: cafouillage, Cissé s'empare de la balle et s'en va marquer son 4ème but de la saison dans la cage désertée par ce bon vieux rennais. C'est alors que Taiwo assassine Didot d'un tacle dont il a le secret: version tacle à la carotide! Un rouge et j'en profite pour le pourrir sur le banc à la fin du match. Je fait rentrer Bonnart (qui progresse bien à l'entraînement) à la place de niang. Tactique défensive: 4-2-2-1, défense à bloc et contre-attaque à fonds.
C'est alors que le match s'emballe:
- transversale de 40 m d'Arshavin et reprise de volée dans la lucarne gauche de Bonnart
- 76e :réduction du score par Briand (encore lui!)
- fin du match houleuse mais 3 points dans la besace!
Me voilà deuxième du classement avec 6 pts, derrière Lyon et Sochaux à la différence de buts (Cissé meilleur buteur avec 4 réalisations à égalité avec Koller; Nasri et Arshavin 2 passes décisives chacun)
Mes entrainements sont désormais fondés sur la finition (groupe 1 des attaquants) et sur le pressing défensif et le marquage individuel (groupe 2 des défenseurs). J'envisage pour le match contre Valenciennes de faire rentrer Dober dans le groupe pour soutenir Bonnart et Zubar (que je trouve toujours aussi suspect...)
Fiorèse va bien. Les citrons aussi. Je vais essayer de l'emmener au golf pour le noyer dans une des pièces d'eau du parcours. A bientôt

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
26 mars 2008 à 16:06:56

C'est super :ok:

J'aime bien ta façon d'écrire :)

Califop
Califop
Niveau 30
26 mars 2008 à 16:09:09

Un peu trop long pr moi mais je suis un brin fainéant :o))

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
26 mars 2008 à 18:19:36

Valenciennes à l'extérieur, il ne faut surtout pas se louper en début de saison. Une bonne analyse du jeu et des résultats du club de Savidan (celui-là a marqué 7 buts depuis les matchs amicaux d'où un marquage serré de Givet mon meilleur dobermann)me permettent de mettre en place une équipe remaniée avec Zenden à la mène pour lancer dans le dos d'une défense pataude mon missile Cissé (Nasri m'a demandé du repos) et un Bonnart percutant pour contrer Audel , assez dangereux et très rapide.

L'entrainement de la semaine a été fondé sur la contre-attaque et le jeu direct. J'ai en outre recruter Jean Borbiconi (de Lens) comme adjoint pour gérer mon groupe d'entrainement des attaquents. J'ai ainsi pu constituer trois groupes de training, dont un est consacré à la remise en forme des joueurs fatigués, revenant de blessure, au moral en baisse ou encore indésirables.

Le match OM/VA c'est un peu une histoire de jardinage, mais j'ai préféré ne pas envoyer Fiorèse enterrer dans son jardin le magot pour acheter les joueurs adverses, il aurait été capable ne plus retrouver l'emplacement du butin...

Et le match se déroule comme sur des roulettes: deux contyre-attaques et Cissé à la 15e et Niang d'une belle frappe au raz du poteau/petit filet à la 45e assomment Penneteau et ses copains biloutes!

A la mpi-temps, pas de changement.Je décide à la 60e de sortir Arshavin pour Ayew et Zenden (assez décevant) par Mbami (afin de lui donner un peu de temps de jeu).

Je contrôle tranquilou. Match assez terne. 3 points. Pas besoin d'acheter Buruchaga ni Christophe Robert, Mandanda (18 sur 20) a fait un super match, et ma colonne vertébrale fonctionne parfaitement (axe Givet [16]-Cana [16]-Cissé [14]).

Trois jours plus tard, c'est déjà Nancy, déjà dans le rouge en raison d'un début de championnat raté: à nous de porter l'estocade! Cissé est de nouveau au repos (je lui est promis le capitanant l'année prochaine à la place de Rodriguez histoire de le conserver encore un an) et je décide d'une tactqiue ultraoffensive. Zubar fait sa rentrée.
Bilan: une boucherie pour les nancéeins:
- 17è but de Cissé (son 3e de la tête sur centre d'Arshavin)
- le show Arshavin commence avec but à la 45e (frappe à l'entrée de la surface dans la lucarne) puis rebut à la 64e (frappe terrible dans l'angle des 6 mètres dans le petit filet). Ce type est aussi destructeur qu'un sous-marin nucléaire russe ( pas belge car depuis que la marine belge a fait des journée portes ouvertes elle n'a plus de sous-marin)
- remplacement psychologique de Niang par Moussilou, Givet par Faty et Taiwo par bonnart, afin de donner du temps de jeu à tous et renforcer le bon état d'esprit actuel du vestiaire
- à la 89e Zenden d'un maître coup franc clôt le score d'une frappe dans la lucarne gauche du portier nancéien
- meilleures notes: Zenden (17), Cana (17), Arshavin et Cissé (18)

BILAN à la 4e journée:
- Cissé est 2e buteur avec 6 buts (derrière Baros et ses huit unités)
- on est premier à égalité parfait avec Lyon (12 points et +8 au goal average)
- Fiorèse n'a toujours pas compris ma blague sur la marine belge
A bientôt!
-

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
26 mars 2008 à 21:43:35

Continue, c'est (très) bien écrit :)

PS: on dirait que le courant passe très bien avec Fiorèse :o))

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
26 mars 2008 à 23:07:40

Merci de vos encouragements. Au fait, je joue en mode normal. Quant à Fiorèse, j'aime le football donc...

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
27 mars 2008 à 14:59:18

:ok: mais en faite pour moi le mode c'était savoir si tu jouais en mode texte, en résultat immédiat ou en 3D, mais à mon avis vu tes descriptions c'est en 3D que tu joues :ok:

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
27 mars 2008 à 21:25:14

C'est en effet en mode 3D que je joue.

La vidéo du moment