CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mort

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
26 juin 2008 à 17:01:21

Tu préfères Lippi qui a mené l'Italie au titre mondial ou bien Donadoni qui n'a rien prouvé? :rire:

rimkash
rimkash
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:28:20

:lol: On peut pas dire que Lippi a fait forte impression, il a peut etre mené l'Italie au titre mondial mais la coupe du monde fut à l'image de cet Euro, peu de réjouissance, beaucoup de chance (la France a eu aussi beaucoup de bol d'arriver en finale) et l'Italie a finalement gagné aux tirs aux buts, Donadoni a fait comme Lippi en 2006, il é débouché sur des tirs aux buts et manque de pot pour lui ca n'a pas marché.

Est-ce pour autant de sa faute alors que c'est pas lui qui tirait aux buts et que Toni était un attaquant absent dans cet Euro? Du coup le staff français serait con de garder Domenech alors qu'on a pas passé le premier tour alors que Donadoni a été viré pour n'avoir atteint que les 1/4 :rire: .

Si après ca Domenech garde sa place alors c'est à ne plus rien y comprendre. :lol:

schalke04
schalke04
Niveau 10
26 juin 2008 à 17:31:56

donadoni :lol:

thomaspilou2
thomaspilou2
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:09:41

Assez décevant comme année scolaire , même pas de maximum :o))

http://www.noelshack.com/uploads/img208004172.jpg

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
26 juin 2008 à 19:17:30

Thomas, franchement je comprends pas que tu passes l'année avec des moyennes pareilles :-)))

thomaspilou2
thomaspilou2
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:20:15

C'est clair je devrais passer 2 années d'un coup :o))

rimkash
rimkash
Niveau 10
26 juin 2008 à 19:59:38

:lol: En même temps vu les matières c'est pas bien difficile et puis c'est pas comme si t'étais en niveau universitaire ou supérieur (BTS et autres).

Quand sur 10 matières tu as 3 langues vivantes qui pour deux d'entre elles sont les bases de la Belgique, quand ensuite tu ajoutes à cela une matière religion qui rien qu'au nom n'a pas l'air bien difficile et que tu rajoutes à cela des matières super simple comme l'histoire et la géo sans oublier le sport ca fait peu.

:lol: Moi je me rappelle de ma dernière année, 13 matières, 3 matières de ouf car de niveau sup (maths entre autres). Mais bon, même si tes notes sont bonnes on peut quand même se poser des questions sur l'éducation belge (quelle idée de faire une matière religion). En plus perso je trouve que ca manque de variété pour des études au Lycée menant au Bas mais bon je ne sais pas comment ca fonctionne en Belgique pour juger.

En même temps si tu sautges pas une classe c'est sans doute parce que tes résultats ne sont pas réguliers, un coup tu montes un coup tu baisses, c'est ca le problème quand dès le début tu démarres fort, si tu te maintiens pas dans les mêmes notes comment peux tu espérer sauter de classe, il y a quand meme des écarts de deux points sur certaines matires d'un période à l'autre.

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
26 juin 2008 à 20:10:40

Elève Thomas, vous êtes recalé :o))

thomaspilou2
thomaspilou2
Niveau 10
26 juin 2008 à 20:17:08

Pas difficile quand même presque toute la classe a raté ...

C'est pas les matières différentes qui comptent c'est le nombre d'heures ... Et puis bon j'ai religion mais c'est parce que je suis en école catholique et puis j'ai pas musique comme vous :o))

Histoire super simple ? Euh tu te trompes là ! C'est l'un des cours les plus dur , il faut travailler toutes l'année , et puis le bilan je devais avoir plus de 20 pages rectos-verso écrit petit à la main à connaitre par coeur :ok: ou alors pour une autre interro , 50 personnages historiques ou il fallait connaitre 5 lignes + pays + siècle pour chaqu'un

Géo c'est facile j'avoue

Et puis Sciences c'est le plus important pour moi car je suis en option sciences (math) donc je m'en fou d'avoir plus de cours si ça me sert à rien

Y'a latin aussi mais j'ai arrêté tellement c'était pénible :sleep:

En même temps je suis 1er de classe , c'est normal que j'ai des bonnes notes ... J'aurais du sauter une classe en primaire maintenant c'est trop tard

Les écarts de 2 points c'est en français , mais bon , le prof est fou , il déteste les mecs , il se prend trop pour un philosophe ...

Et en anglais j'ai fait que monter , au début j'étais largué mais j'ai fait des progrès énormes en 1 année , ce n'est que m'a 2ème (mais j'ai rien appris la 1ère) et je trouve que je peux comprendre pas mal de chose avec ça

Sinon comme je l'ai dis , ça sert à rien d'avoir plein de cours différents , ce qui comptent c'est les heures et ce qu'on veut faire , d'ailleurs à l'unif plus tard on a des cours que sur ce qu'on a besoin ...

J'ai 5h de sciences et 5 h de math , l'année prochaine 7 h de sciences et 6 heures de math , je pense que c'est pas mal déjà :-)))

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
26 juin 2008 à 20:32:40

Heureusement que j'étais là pour t'aider en anglais :o))

:dehors:

thomaspilou2
thomaspilou2
Niveau 10
26 juin 2008 à 20:33:58

Je t'ai posé une question au début de l'année tu savais même pas alors que t'en fait depuis longtemps :o))

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
26 juin 2008 à 20:46:11

Non justement j'avais su te répondre :-)))

thomaspilou2
thomaspilou2
Niveau 10
26 juin 2008 à 20:55:45

Non non , en plus t'avais eu faux maintenant que j'y pense :rire:

C'est la différence entre Do you have et Have you

Do you have , c'est quand have est utilisé comme verbe

Et Have you , quand have est auxilière et donc y'a un verbe après

Tu m'avais pas dit ça j'en suis sur :o))

rimkash
rimkash
Niveau 10
26 juin 2008 à 21:42:55

:lol: Pour moi l'histoire ca n'a jamais été dur car c'est que du par coeur, t'as juste à apprendre. C'est pas comme les maths ou il faut raisonner et appliquer les formules, si dès le départ tu comprends pas les bases du raisonement (exemple bidon : pythagore) et bien t'es larqué alors qu'en histoire on te demande pas de réfléchir mais d'apprendre.

Après que ce soit 1 page ou 50 ca revient au même c'est juste que tu mets plus de temps pour assimiler car il y a plus à apprendre mais vu les capacités du cerveau humain ce n'est pas insurmontable.

Moi perso j'avais pas musique au lycée donc ca ne compte pas pour moi. Tu dis que c'est pas le nombre de cours qui est important et moi je trouve que si car quand tu prépares un diplome national comme le Bac tu dois connaitre un minimum mais bon à ce niveau là je sais pas car le système belge est différent du système français.

Sinon pour l'instant rien de bien palpitant du côté de Russie/Espagne. :honte:

thomaspilou2
thomaspilou2
Niveau 10
26 juin 2008 à 22:08:18

Oui mais en plus de l'étude au bilan , le prof pose des questions de compréhension d'un texte qu'il faut analysé par rapport à ce qu'on a appris , ce n'est pas qu'un simple copier/coller , c'était l'année passée ça

Quand tu n'as que 1 jour pour étudier ...

On a pas de bac en Belgique , on a des exams chaque année , car c'est le point faible de votre enseignement , les années où il n'y pas a d'exams on passe comme pour rien , il y a 2 ans , un français était venu en pleine année , on avait déjà du le descendre d'une année , et même comme ça c'était catastrophique alors qu'en France il n'avait jamais été inquiété encore ! Le bac s'est bien ça montre qu'on a tout compris mais reste à voir si c'est durable et si ça sert vraiment a quelque chose de faire joué toute la vie scolaire en 1 coup , je trouve le système belge mieux , chaque année une partie et à la fin on connait tout en allant plus calmement et on perd pas son temps si on rate une année on recommence ou on fait autre chose on donne pas de faux espoirs aux gens qui peuvent avoir réussi avant mais qui n'arrivent pas à passer leur bac

Je regarde même pas le foot je préfère encore envoyé spécial :o)) (en même temps je savais même plus qu'il y avait un match :rire: )

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
26 juin 2008 à 22:33:06

L'Espagne se balade en deuxième mi-temps^^ 3-0 actuellement^^

rimkash
rimkash
Niveau 10
27 juin 2008 à 00:11:04

Victoire écrasante de l'Espagne 3-0 face à une équipe de Russie qui n'aura pas su se montrer dangereuse face à une équipe espagnole qui a su parfaitement réagir en seconde période pour arracher la victoire.

Ce sera donc une finale 100% européenne (ouf on a échappé à une probable finale Turquie-Russie) entre l'Allemagne et l'Espagne.

schalke04
schalke04
Niveau 10
27 juin 2008 à 09:03:16

en fait , j' ai pas pigé le systeme D :lol: belge . rimkash Ouai c sùr on la echapé belle!

thomaspilou2
thomaspilou2
Niveau 10
27 juin 2008 à 10:56:21

C'est quoi que tu ne piges pas ?

J'explique vite fait :

TJ période c'est la moyenne de toutes les interros qu'on fait sur la période , il y en a 5 en tout : Septembre ==> Novembre , Novembre ==> Décembre , Décembre ==> Pâques , Pâques ==> Mai , Mai ==> Juin , à chaque fois on reçoit notre bulletin :ok:

Un TJ vaut 10 point pour le résulat final qui est /150 , comme il y en a 5 , il y a donc 50 points /150 qui se joue toute l'année , la régularité quoi :ok:

Puis il y a le bilan de Noël qui vaut 40 points , et juin 60 points

Les lettres , ça correspond aux points , ça sert à rien mais c'est "obligatoire" avant il n'y avait que ça , mais personne ne pigeait rien alors on a remis les points mais il fallait garder les lettres (qui ont été mise pour ne pas "humilier" l'élève ou je ne sais quel motif pourri :rire: )

Dans l'autre croisant lettres

Insuffisant , Suffisant , Bien , Très Bien , Excellent

et il y a de - et +

Par exemple un 35 % vaut I

95 % : E

90 : T (+)

Enfin voilà quoi ^^

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
27 juin 2008 à 11:20:12

Autrement dit, Thomas a la rage de pas avoir eu le 100% en math :o))