J'ai vu que le gouvernement français avait lancé sur la télévision et sur le net une voir plusieurs publicités sur le pouvoir d'achat histoire soit disant de nous montrer que le gouvernement s'intéresse de près à ce problème.
Problème qui ne touche pas les footbaleurs bien entendu, ils ne risquent pas de tomber dans ces soucis mais on devrait faire un reportage sur les supporters de clubs, si la crise du pouvoir d'achat est si présente, somment les supporters de club font-ils pour aller voir les matchs car à une trentaine d'euros la place ca fait vite cher sur un an à raison d'un match par semaine (même si l'abonnement réduit le coup c'est pas donné quand même).
Le premier lien qui suit est l'une de ces publicités et après visionnage on se rend vite compte que le gouvernement continue de nous prendre pour des c*** de moutons
.
http://fr.youtube.com/watch?v=gWaRmSegRbQ
Voici un autre lien très intéressant (regardez bien le passage avec le roti c'est hallucinant) :
http://fr.youtube.com/watch?v=iW-FLAjS0H0
En voici un autre très drôle qui révèle la politique réelle et admise de Sarko (lapsus révélateur):
http://fr.youtube.com/watch?v=01HGECRjYxU
En voici un dernier très amusant (surtout la fin) qui montre qu'aujourd'hui se nourrir c'est soit le parcours du combattant soit le vol (la vidéo illustre un peu ces deux aspects) :
http://fr.youtube.com/watch?v=MLWNYwySiVk
PS : j'ai pensé m'acheter un ordinateur portable mais avec toutes les critiques peu élogieuses que j'ai lu sur les SAV de fabricants ca devient dur dur de faire confiance à quelqu'un surtout pour un ordinateur portable (le client étant toujours accusé ou presque d'etre en tort soit disant qu'il manipule pas correctement son matériel).
J'ai vu ca pour Toshiba, HP, Packard Bell, Dell, Samsung, Sony et Asus même si c'est moins récurrent chez les 3 deniers car ils ne font pas que des PC portable. Même si quand on achète un pc portable on ne pense pas au SAV on devrait quand même se renseigner avant histoire de pas avoir de mauvaise surprise car leur hotline est souvent surtaxée et j'ai remarqué que beaucoup s'en était sortis avec un note d'une centaine d'euros en frais de hotline. C'est totalement hallucinant et ca me fait douter d'investir la dedans sachant que moi j'ai pas spécialement besoin d'un ordinateur portable ultra performant à 800 euros ou plus mais d'un ordinateur basique que l'on pourrait trouver dans les 500 euros mais après les remarques que j'ai lu pour des gens qui avaient des soucis avec leur pc portable à plus de 1000 euros ca me fait réfléchir (les pc moins chers ne risquent-ils pas d'avoir encore plus de problèmes
).
Bref pas mal d'interrogations qui me font encore hésiter à l'approche des soldes.