Bon j'ai une question un peu hors sujet car j'ai pas trouvé de réponse sur internet.
Ma question s'adresse aux possesseurs de tv hd ready ou full hd. Sachant que la plupart des tv hd ont la tnt intégrée je cherche à savoir si c'est comme pour les tv cathodique ou il faut connecter un cable d'antenne que l'on relie à la prise d'antenne de chez soi.
Sur le net je n'ai trouvé que des questions sur comment connecter des appareils comme les lecteurs dvd ou les box sur la tv hd mais rien concernant la connexion tv chez soi.
Je me vois mal aller au magasin demander au vendeur du genre je ne veux pas de tv hd expliquez moi juste comment la connecter
.
Si je demande ca c'est parce que dans mon entourage personne n'a d'écran hd et que j'envisage d'en acheter un d'içi peu si mes moyens me le permettent mais le soucis c'est que j'ai un soucis avec ma prise d'antenne murale et avec ma vieille tv cathodique pas moyen de capter correctement les chaines de la tnt (meme les chaines nationales), c'est du a un problème avec la prise mais avec les gardiens français on peut attendre des mois avant que quelqu'un vienne réparer (ca fait déja trois mois que j'attends).
Je pense qu'il faut en effet cette connexion via la prise d'antenne murale mais si quelqu'un a la réponse ce serait sympa de me la donner
.
Sinon en repensant à l'Euro, il est amusant de constater qu'à l'heure d'aujourd'hui peu d'équipes sont qualifiées avant le dernier matcg de poule, et même si dans certains groupes on a une équipe au moins qualifiée la plupart luttent pour la 2e place notament le dernier groupe je crois ou les 3 équipes peuvent encore prétendre à la 2e place (si je ne me trompe pas).
Vivement le dénouement final qu'on sache enfin qui se fait sortir car là ca devient limite. Moi perso je pense qu'il devrait y avoir plus de groupes pour l'euro car n passe directement aux 1/4 de finale et certaines affiches peuvent être loin d'être intéressante (imaginez la Roumanie qualifiée en 1/4).
En plus certaines équipes ne participent pas alors qu'elle devrait là, à quoi bon être 25 pays (si je ne me trompe pas) dans l'union européenne si à peine la moitié des pays participent à l'euro.
Pour moi à cet euro il manque l'Irlande, l'Angleterre et la Belgique. Après c'est sur que dans l'organisation des poules ca risque d'être compliquée mais je pense qu'au lieu de passer aux 1/4 après les phases de poule on devrait passer aux 1/8 de finale, après tout 16 pays sur 25 c'est pas mal pour un euro, comme ca ca donne des 1/8e moyenne mais des 1/4 nettement plus intéressantes et ca donne la chance aux meilleures équipes européennes d'etre présente (je pense notament à l'angleterre qui n'est pas là sic
).
PS : ca faisait longtemps que j'avais âs mis un gros paté comme ca.