Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution pour lui, je dirais plutôt que c'est la solution de facilité oui.
En plus il ne faut pas oublier qu'il est gardien de but, c'est pas le genre de poste que les grands clubs européens changent très souvent donc si le Milan AC met la main sur un jeune gardien Lloris pourra presque dire adieu au Milan AC de toute sa carrière.
Si on prend les meilleurs gardiens européens, ils sont tous très bien dans leurs clubs respectifs et la plupart sont encore jeunes, Lloris a selon moi laissé passé une chance de devenir le gardien de l'un des plus grands clubs européens et de dire que le Milan AC n'a pas manifesté assez d'envie pour le recruter résulte du fait que leur gardien numéro 1 (pas Dida) est en pourparlers avec Palerme.
Son salaire est sans doute bien mieux a Lyon qu'a Nice mais au Milan il aurait été largement mieux, pour la langue ce n'est pas un problème, mieux vaut apprendre plusieurs langues quand on est jeune plutôt que de faire comme Coupet de perfectionner son anglais (voir de l'apprendre) à 35 ans. pour moi c'est n'importe quoi.
De plus même si le Milan ne joue pas la LDC l'année prochaine, c'est elle qui a quand même plus de chances de remporter la LDC plutot que Lyon.
En plus les meilleurs transferts on souvent lieu au dernier moment, donc à mon sens Lloris s'est précipité trop vite dans une solution de facilité, sans doute n'a t-il pas envie de se prendre la tête à apprendre une nouvelle langue, peut-être a t il peur d'être gardien numéro 2 au Milan AC alors que lui il est habitué à être numéro 1.
De plus j'étais en train de me dire, même si Lloris est numéro 1, vu comment fonctionne Aulas il pourrait faire naitre la concurrence entre les deux gardiens pour les pousser à s'améliorer, Vercoutre ayant bien assumé son role lors de la convalescence de Coupet.