CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mort

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
21 avril 2008 à 12:38:33

Malheureusement, ces consoles qui font envie ne sont pas aussi fiable que ça (je pense à la XBox 360 qui me tente toujours beaucoup (trop :o)) ), surtout que plusieurs connaissances ont pas eu de problèmes ou de ROD)...

Califop
Califop
Niveau 30
21 avril 2008 à 14:27:22

oué enfin bon ma Ps2 a 5ans elle marche nikel et ma psOne aussi marche tjs (enfin je sais pas trop ou elle est :o)) )

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:07:58

Califop : moi aussi ma PS2 date et j'ai jamais changé par contre 1 ami en 1 an de plus en a déjà eu 5 différentes ... C'est une question de change un peu

Pour un PC un peu moins déjà , car un PC n'est pas d'office fait pour jouer alors y'a plus de variation donc c'est normale , mais en même temps ça fait quand même peur de savoir que ça crève aussi vite sans parlé qu'on est laché et démodé très vite :/

rimkash
rimkash
Niveau 10
21 avril 2008 à 15:47:23

C'est sur que la durée de vie des composants PC est limitée mais dans la réalité peu de composants doivent être changés régulièrement.

Il y a l'alim, la carte graphique et la carte mère. Ce sont les composants les plus fragiles du PC tandis que les autres peuvent tenir plus longtemps (processeur, RAM,...).

A côté de ca je serais curieux de voir ce qui te fascine tant dans la 360 athenes car moi perso je trouve dans son ensemble les jeux trop similaires (une montagne de FPS comme Gears of War, Call of Duty,... sans parler des autres), pour moi l'intérêt est limité dans l'ensemble dans la mesure ou les jeux manquent de variété.

Sinon j'ai toujours ma ps2 qui tient encore la route mais le meilleur moyen pour l'économiser c'est de ne pas lire de DVD dessus, la lecture de DVD a eu raison de ma première ps2 il a deux ans alors depuis plus de DVD dessus (elle avait tout juste 1 an avant de rendre l'ame) et elle fonctionne encore sans problème.

Seul hic, j'ai le sentiment aujourd'hui d'avoir fait le tour des bons jeux ps2 et du coup je me retrouve à jouer aux mêmes jeux que j'ai gardé et une ceertaine lassitude s'installe.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
21 avril 2008 à 17:41:04

Oui et biensûr ça dépent aussi des prix qu'on met ^^

Clair y'a rien de bien dans le 360 :doute: de plus les FPS sont les jeux les plus limités dans la durée de vie normalement , moi pour la prolongé faut le on-line et ça s'est encore du fric , autant jouer à un bon jeu réseau sur PC

J'ai jamais lu ou presque de DVD mais mon ami non plus donc je sais pas si ça vient de là

Oui ils vont tuer la PS2 comme jadis avec la PSone , cesser de produire du PS2 au moment où les hits PS3 arrivent ...

Califop
Califop
Niveau 30
21 avril 2008 à 18:07:58

Moi mon PC a moins de 3ans , il vient de tomber en rade ( surement l'alim) et je px déjà plus jouer aux jeux récents à cause de ma carte graphique qui pourtant était la partie la plus chère de mon PC a la base :honte: enfin bref je repasse aux consoles ...

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
21 avril 2008 à 18:09:52

Lawl bienvenue chez les ... euh non au club ^^

Moi mais CG a toujours été pourries mais je pouvais jouer à LFP , PES dessus donc ça va (mais à la fait LFP me disait que ma CG n'était pas accélératrice etc .. je comprends pourquoi elle bugait déjà )

rimkash
rimkash
Niveau 10
21 avril 2008 à 19:52:17

Bien sur ca dépend du prix qu'on met, déja à voir vos déboires sur vos PC pour vos cartes graphiques j'en déduis que vous ne devez pas mettre cher dans votre carte graphique car moi en 7 ans j'ai changé que deux fois de cartes graphiques (j'avais changé de boitier et la carte graphique était trop grosse pour le nouveau boitier donc j'ai du la revendre pour en prendre une autre).

Moi perso j'ai jamais eu de soucis avec ma carte graphique, certes je peux difficilement bien faire tourner des jeux comme Crysis mais je n'ai jamais eu de soucis de compatibilité evec les jeux auxsquels je jouais sur PC.

Pour la PS2 thomas c'est peut etre aussi parce que tu n'y a pas autant joué que moi, durant l'année qui a suivi mon achat j'y ai pas mal joué alors qu'avec celle ci je joue moins donc je l'économise quelque part et puis j'avais l'une des premières versions de la ps2 slim, ce qui peut sans doute expliquer les problèmes rencontrés.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
21 avril 2008 à 20:30:42

Ouais mais j'avais celle d'origine j'allais la changer c'est pas ça mais je pensais pas qu'elle était déjà morte

Elle a tournée tu sais :p En période scolaire : 15h :d) 21 h tous les jours et en vacances le double , mais y'a pas mal de temps que j'y joue pas beaucoup (juste au FF X et X-2 que j'ai maintenant terminé)

rimkash
rimkash
Niveau 10
21 avril 2008 à 20:48:38

Fini à 100% le X-2?

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
21 avril 2008 à 21:24:58

Oui et non , je l'ai fini qu'a 90 % environ mais j'ai vu les différentes fins sur le net (fallait deviner qu'il fallait écouter l'autre siffler)

rimkash
rimkash
Niveau 10
22 avril 2008 à 12:31:38

C'est sur que c'était vraiment tordu comme manip à faire alors que rien ne nous laisse supposer qu'à un moment dans l'acte 3 il fallait siffler sans oublier de siffler au dernier acte.

Et au fait, tu finis FFIX? Moi perso j'ai eu des soucis avec mon adaptateur ps2/PC et du coup je ne peux plus jouer pour l'instant (dans de bonnes conditions en tout cas) vu que tu as dis que tu étais sur FFVIII maintenant.

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
22 avril 2008 à 13:05:08

Alors pour répondre à ta question Rimkash je te dirais que je trouve vraiment les graphismes très beau, que il y a plusieurs jeux qui m'interressent (j'aime pas torp les FPS). De plus, les jeux qui m'interressent ne sortent plus sur PS2 ou si c'est le cas, le jeu est souvent "baclé" et mon ordinateur a 2 ans et demi donc il devient "démodé"... De plus, la Xbox 360 a des pack assez interressant je trouve (faut que je me renseigne encore plus car cela varie selon certains magasins) :ok:

Califop
Califop
Niveau 30
22 avril 2008 à 14:03:46
  1. rimkash Voir le profil de rimkash
  2. Posté le 21 avril 2008 à 19:52:17 Avertir un modérateur
  3. Bien sur ca dépend du prix qu'on met, déja à voir vos déboires sur vos PC pour vos cartes graphiques j'en déduis que vous ne devez pas mettre cher dans votre carte graphique

:d) au contraire je m'étais bien renseigné et j'avais pris une haut de gamme :-)))

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
22 avril 2008 à 17:07:12

"C'est sur que c'était vraiment tordu comme manip à faire alors que rien ne nous laisse supposer qu'à un moment dans l'acte 3 il fallait siffler sans oublier de siffler au dernier acte. "

Ouais j'ai pas du tout pensé à ça à l'acte 3 et j'ai vu qu'il fallait siffler juste après l'avoir fini alors pour pas rebattre Vegnagum j'ai regardé sur Youtube les 2 fins

"Et au fait, tu finis FFIX? Moi perso j'ai eu des soucis avec mon adaptateur ps2/PC et du coup je ne peux plus jouer pour l'instant (dans de bonnes conditions en tout cas) vu que tu as dis que tu étais sur FFVIII maintenant."

Non pas encore le 9 mais j'ai tout oublier de l'histoire et des persos etc alors je ne pourrais pas continuer et je vais recommencer une partie à l'occasion

La chuis sur le 8 en fait (fin du 2 ème CD) j'évite les levels up et j'essaye les meilleurs assos du moment , (exemple perso niveau 15 mais plus de 4000 HP etc ...)

Athènes : pas aimer les FPS et prendre la 360 :doute:

Califop : tu l'avais payée combien ?

rimkash
rimkash
Niveau 10
22 avril 2008 à 18:46:03

Alors pour la carte graphique, si tu dis que c'est une haut de gamme alors tu as du tomber sur une carte destinée a devenir défectueuse (il y en a toujours un tout petit nombre dans les stocks qui sont plus fragiles que les autres).

Pour la 360 athenes, je pense que tu devrais calmer tes ardeurs si tu ne veux pas finir dégouté dans 6 mois, moi aussi plusieurs jeux me plaisaient et bien que je ne sois pas branché FPS et que je trouve les offres intéréssantes il n'y a pas assez de jeux qui me plaise sr cette console pour que j'investisse autant d'argent dans la 360 (moi perso je ne me base pas sur les graphismes mais sur la qualité des jeux proposés).

:lol: Moi aussi thomas j'ai un peu zappé la trame de FFIX mais bon étant au CD3 je me vois pas tout recommencer depuis le début, par contre je crois que je vais zapper plein de trucs saoulant (la quete des chocobos entre autre).

C'est comme là pour la PS3, j'ai :rire: quand j'ai vu le prix du bundle PS3/GTA IV, et c'est même pas une console édition limitée, nonjour l'économie. :lol:

Phoenix0130
Phoenix0130
Niveau 10
22 avril 2008 à 20:01:50

en parlant de pc je comprend pas tres bien en quoi une composante ne vit que 3 ans :s j avais un pc depuis 3 ans .... je l ai change pcq je voulais mieux mais je jouais encore a des jeux comme cs source ou lfp ... pas des call of duty pcq j avais qu une geforce 5 mais ca allait pas mal ... puis je n ai eu que l alim de grier ... mon pc tourne 24/24 7j/7 donc l alim c est un peu normal le reste allait parfaitement bien :)

ici j ai change je suis avec un tit monstre et j espere bien le garder au moins 4 ou 5 ans

en parlant de la console ... mon meilleur pote a eu 4 ps 2 sur le temps que j en ai eu une .... le probleme c est que lorsqu il perdait a PES il maquait dedans mdrrr ^^ je comprend donc la duree de vie des console xD

pour le reste je pense qu un pc est mieux qu une console ... tout les jeux ou presque finisse par sortir sur pc ensuite on a le choix entre game pad ou clavier on peut tj ameliorer sa bete ... lire des dvd graver aller jouer en reseau bosser msn .... etc j en passe ... j ai mon pc et ma ps 2 .... je veux meme pas la ps3 ... je voulais assassins creed il est sorti sur pc 2 mois apres la sortie ps3 je pense et voila je suis contente xD

Califop
Califop
Niveau 30
24 avril 2008 à 10:33:14

Bon mon monteur étant en vacances jusqu'au 5mai pas de LFP jusque là :-(

rimkash
rimkash
Niveau 10
24 avril 2008 à 13:34:53

:lol: Sous pretexte que ton monteur est en vacances tu attends son retour pour faire réparer ton PC? C'est un peu absurde, va dans un autre endroit ou alors essaie avec des composants que tu as (pour cela l'idéal c'est d'avoir soit des pièces de rechange ou alors un autre PC pour tenter de trouver la solution).

A titre d'info, je reviens du quartier de Républiques à Paris et comme ca faisait un bail que je n'avais pas été j'ai pû constater que les magasins de jeux vidéos la bas pratiquent toujours des prix excessifs.

Si vous vous plaignez de payer 15 euros un jeu ps2 platinum chez Micromania alors qu'il est à 20 euros neuf n'allez pas vous étonner de le voir la bas d'occasion mais pour 20 voir 25 euros.

Le pire sont les jeux Psone, 100 euros pour FFVII, dans les 60 pour le VIII et le IX, sans parler de tous les jeux en général, que ce soit des titres comme DBZ Budokai 3 à 25 euros d'occasion alors que c'est 20 euros neuf. Bref :lol: les magasins de Républiques riment avec arnaque totale et cela me fait bien :rire: (je restais moins de 5 minutes dans chaque magasin, trop dégouté des prix pratiqués).

Califop
Califop
Niveau 30
24 avril 2008 à 14:12:39

oué j'ai la flemme de l'amener ailleurs :o))