Pour info FFVII Crisis Core sortira bien sur PSP en Europe (distribué par Ubisoft) au printemps sans plus de précisions, ce qu'on ne sait pas c'est s'il sera traduit dans la langue de Molière ou pas.
La PSP peut être intéressante mais ca dépend des jeux aussi car bon pour moi c'est un peu comme la DS ils sont pas nombreux à me plaire dessus, étant fan de FF, Crisis Core pourra m'inciter éventuellement à l'acheter mais seulement si le jeu est traduit et d'une durée de vie correcte (pas comme pour God of War PSP avec une durée de vie encore plus faible que sur PS2).
Pour la PS3, mieux vaut attendre une baisse de prix d'autant plus qu'il n'y a pas de vrais gros hits qui vont sortir d'içi l'été et puis Sony baissera sans doute le prix d'içi Noël prochain.
Pour ce que tu as dit rocos et c'est de ca que je voulais parler, j'ai vu sur le forum 360 qu'il y a quelqu'un qui a tout revendu car il en avait marre que sa console tombe sans arrêt en panne (en 6 mois il n'y a joué qu'un mois).
Sinon pour la Wii, en effet Nintendo donne trop l'image de console familliale pour jouer à plusieurs ce qui donne moins de jeux qui se jouent seul et aussi de moins bonne qualité (Zelda est l'un des seuls à valoir le coup tout seul).