CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mort

Califop
Califop
Niveau 30
12 avril 2008 à 19:51:11

J'avoue que c'est surtout les jeux de sport :oui:

Mais j'm bien aussi ceux du style Age of Empire ou Civilisation :oui: et vous :question:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
12 avril 2008 à 20:26:38

Jeux de sport aussi mais également les RPG (final fantasy) , Metal Gear et je joue aussi à Ogame

Ishkar
Ishkar
Niveau 5
13 avril 2008 à 15:55:59

Un ch'ti up :-p

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
13 avril 2008 à 17:39:38

Ah Narko y'avait longtemps :)

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
13 avril 2008 à 19:42:02

Même très longtemps :o))

rimkash
rimkash
Niveau 10
15 avril 2008 à 00:24:38

Bon je profite de mon petit retour pour vous faire part de ma frustration du jour histoire de faire remonter un topic qui était plus animé que ca par le passé sur les précédents forums de Lfp.

Donc je commence en faisant un coup de gueule au jeu video en général. me demandez pas pourquoi, il suffit de boir les jeux qui sortent en ce moment pour comprendre.

Des suites à répétitions encore et toujours, à l'heure ou on nous prend la tête avec GTA IV et MGS4 moi perso je me dis quoi? Encore! Ah non ca suffit. Déja que perso une fois chaque épisode fini j'ai eu du mal à replonger dans le jeu alors là laisse tomber, ca devient le même genre de truc à force, c'est lassant.

Même les jeux un temps soit peu innovant à leur sortie subisse subissent suite sur suite. Bien sûr on a droit à deux jeux bons et interessants mais peux-t-on dire aujourd'hui qu'on en a pour son argent?

Un exemple, vous adorez Gran Turismo, naturellement vous flashez sur le 5 Prologue et vous achetez la PS3 au départ rien que pour ce jeu, puis par la suite vous flashez sur des jeux comme Motorstorm, Résistance et autres en vous disant qu'ils vous aideront à patienter en attendant FFXIII, MGS4, Killzone 2, GOW 3,...

Quels sont les points communs entre tous ces jeux cités? Ce sont tous des suites, c'est triste à dire mais la PS3 est la plus touchée par les multpiles suites de jeux issus de la PS2, on aura même pas encore eu le temps de voir débouler la PS4 qu'on en sera a FFXVI, MGS6 (voir 7), et ainsi de suite.

D'une certaine manière toutes les consoles sont touchées, il suffit de résonner un peu, un joueur normal va au moins aimer un jeu sur chaque console du marché mais va t-il pour autant claquer tout son fric rien que pour ce jeu au départ en prenant le risque de se retrouver déçu quelques mois après car les blockbusters se font trop attendre.

Bien sur il y a de très bon jeux originaux qui sortent mais trop peu à mon gout pour justifier l'achat d'une console surtout vu la situation économique actuelle. Il y a pas longtemps je repensais à la belle époque ou c'était ma petite maman qui m'achetait des jeux vidéos pour Noel, le souvenir le plus marquant (et qui l'a marquée aussi) fut les 3500 francs dépensés en 1 an pour une mega drive et une vingtaine de jeux, revendus au bout d'1 an pour à peine 1000 francs (pas d'autres jeux trouvés d'intéressants).

Ca fait réféchir, quelques années j'ai vécu la même chose (mais cette fois ci c'est moi qui ai payé de ma poche) avec la Game Cube, dans les 600 euros dépensés et revendus 6 mois après tout juste 250 euros car j'en avais marre d'attendre les gros hits qui se faisaent trop attendre (lassitude quand tu nous tient).

Je revis la même chose avec la PS2 et c'est un coup de bol que j'ai pas encore finis certains FF que je veux finir car sinon je la revendrais aussi.

Dire qu'il y a 5 ans je me voyais encore jouer aux jeux vidéos à 30 ans, mis à part les FF à finir je me demande si j'y jouerais encore à 25 ans (dans moins d'1 an et demi).

Profitez bien que papa/maman achètent vos jeux car plus tard vous regretterez sans doute en vous disant que vous auriez préféré avoir des sous pour économiser (permis, voyage, voiture,...) car franchement avec la situation économique actuelle qui atteint les reste du globe notament les pays encore en voie de développement on peut dire qu'on frole la crise financière internationale (ceux qui regardent les infos auront compris de quoi je parle, je précise car peu d'ados les regardent).

Bon si vous avez survécu à mon plus long monologue depuis que je suis inscrit sur ce site alors je vous tire mon chapeau car si vous avez eu le courage de tout lire d'une traite ca montre déja que vous avez du courage mais aussi de la volonté (et sans doute aussi de la curiosité), :rire:

Sur ce je vous laisse et attend vos points de vue. :ok:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
15 avril 2008 à 00:42:55

Yop Rimkash

En même temps difficile de vraiment quelques choses de nouveaux actuellement , ça sera toujours un "like" ou une suite et dans ce genre je préfère les suites

D'ailleurs j'attends grandement MSG 4 et GTA IV mais j'y jouerai peut-être jamais (pas de PS3 , ni de 360) dommage surtout que les FF XIII vont pointer leur nez

Ah moi y'a pas de papa/maman , si je veux un jeu je me le paye (ou si c'est sur pc ... pas besoin de détail :o)) )

Pour le moment je fais-refais FF VIII et quand je vois ça , je me demande qu'est-ce qu'on pourrait faire de mieux sur PS3 :content:

Les cinématiques battent toutes celles de PS2 (alors que c'est un jeu PS One ) les graphismes en général sont très bien fait , très détaillé , le scénario est passionnant , la durée de vie n'en parlons pas 12h et je suis même à 80 % du 1er CD (/4) et on pourrait encore en parler longtemps ^^

Donc je comprends tout coup de gueule , par contre acheter une console aussi cher et la revendre aussi vite c'est pas super ?!

J'ai toujours essayé d'attendre avant d'acheter une console

PS One : 5000 FB = 125 € (toujours en état de marche)
PS 2 : 299 € (je crois ou 199 je sais plus ?! ) soit presque ou bien la moitié du prix de base (et elle fonctionne toujours ^^)

Califop
Califop
Niveau 30
15 avril 2008 à 09:26:50

Sans aller aussi loin que toi je dirai que moi aussi je pensais jouer aux JV toute ma vie et que à part LFP tous les jeux me lassent en une ou deux semaines ...

rimkash
rimkash
Niveau 10
15 avril 2008 à 11:38:03

C'est vrai que la qualité globale des videos des épisodes PsOne de FF sont bien mieux que celles de la PS2, sans doute parce que le scénario de base est un peu plus travaillé (scénario du XII un peu foireux, celui du X-2 sous exploité à mon gout et celui du X un peu tiré par les cheveux à la fin).

Depuis la Game Cube j'attends toujours un bon moment avant d'acheter une console pour éviter de jeter l'argent par les fenetres comme on dit si bien.

C'est dans des cas comme ca qu'on regrette la bonne vieille époque de l'Atari et de la belle époque Pacman.

Califop
Califop
Niveau 30
15 avril 2008 à 12:06:46

Je comptais m'acheter la Wii et puis je l'ai essayé chez un pote et j'ai trouvé ça moyen le système de détection de mouvements :doute: Du coup maintenant je pense plus à la PS3 :oui:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
15 avril 2008 à 12:30:48

La Wii :rire: :o)) (10 ans et - ^^ )

La PS3 est pas mal mais quand je vois tous les freezes sur les forums ça fait peur de l'acheter ...

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
15 avril 2008 à 13:17:26

A mon avis, il faut attendre un moment après la sortie des nouvelles consolles pour en aquérir une car les prix baissent quand même pas mal avec le temps...

Sinon califop, si tu as les moyens de t'acheter une PS3 ça peut être pas mal comme elle fait aussi lecteur blue-ray et vu les prix actuels des lecteurs... (bon ils vont baisser avec le temps mais quand même).

Moi j'hésite à m'acheter une Xbox 360 (version Premium) qui est actuellement à 400 CHF (diviser par 1.6 environ pour avoir en euro) et qui contient la Xbo 360, deux jeux, une manette sans fils, une disque dur de 20Go, un cable HDTV et un casque Xbox Live...
Et à mon avis, la Xbox 360 Elite qui coute 550 CHF (donc environ 80€ en plus que la premium) ne vaut pas la peine même si elle a 100Go de plus et que d'après plusieurs tests, elle a un meilleur système de refroidissement et qu'elle est légèrement moins bruillante...

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
15 avril 2008 à 14:26:01

Xbox 360 = Red of Death :rire:

Califop
Califop
Niveau 30
15 avril 2008 à 14:54:21

Je ne pense pas qu'il n'y ai que des jeux de gamins sur Wii (Zelda,...etc) et puis certains jeux de gamins me plaisent j'ai tjs bien aimé les Mario et Mario Kart a plusieurs sur le net doit être sympa :oui:

rimkash
rimkash
Niveau 10
15 avril 2008 à 15:57:29

Moi perso j'ai été tenté par toutes les dernières consoles sorties (DS, PSP, 360, PS3 et Wii). Cela dit en faisant et refaisant le listing des jeux qui me plairaient sur chaque console je me dis que ca vaut pas le coup de les acheter car en moyenne seuls 5 à 8 jeux me plaisaient sur chaque console.

Après il y a les risques supplémentaires (pas de très bons jeux pour gamers sur DS sauf si on aime les concept basique du genre Cooking Mama), des jeux PSP qui sortent déja sur PS2 ou sur d'autres plateformes (les jeux inédits étant plutôt rares).

Pour la Wii c'est un peu comme la DS, il y a de trèss bons jeux comme Mario Kart et Zelda mais bon, je n'ai pas entendu de très bons avis sur Mario Kart Wii de mon côté et en mattant moi même les vidéos du jeu je me dis que Nintendo ne s'est pas trop foulé.

Pour la PS3 vive le freeze en effet et surtout le manque de vrais gros hits en puissance, tous les soit disant gros hits sortis ces derniers mois s'étant montrés assez décevants (Lair, et Heavently Sword en tête).

Pour la 360, :rire: c'est le comble, vive le Red of Death en effet, j'ai lu içi et là que certains ont à peine joué à leur console en 3 mois car sans arrêt en Red of Death après de maintes répérations ou d'échange direct de console. Comment une console sortie il y a aussi longtemps peut encore avoir ce problème? :rire:

Moi perso j'ai rejeté définitivement toute idée d'acquérir la DS, pour la PSP j'attends éventuellement de voir ce que donnera FFVII Crisis Core (traduit ou pas?), pour la Wii non merci j'ai pas envie de refaire la même erreur que la Game Cube la Wii étant à mon avis plus une console pour le jeu en multi et vu les jeux proposés je risquerais de faire comme la Game Cube.

Après il me reste la 360 et la PS3, hum quel choix cornélien, quoi que en fait non :rire: je ne risque pas d'acheter une console qui est passée maître dans la console ayant le plus de pépins techniques, encore pire que sa petite soeur la Xbox première du nom.

Pour la PS3 j'attends un vrai hit qui me fera penser dans ma tete : Tiens avec ce jeu je vais m'éclater des heures!

En même temps quand on voit le prix des consoles et des jeux sans parler des accessoires derrières c'est la vraie ruine, il ne faut pas se tromper. La seule qui pourrait me tenter serait sans doute la PS3 mais faudrait déja que Sony planche sur une version slim de sa PS3 car pour l'avoir vu en vrai, c'est un vrai bulldozer cette console, :lol: , sans parler du fait que de vrais bons jeux doivent débarquer dessus.

Califop
Califop
Niveau 30
15 avril 2008 à 16:01:17

En tout cas ton point de vu est intéressant :)

Perso je me suis acheté la DS et je suis très déçu ... d'ailleurs j'y ai pas joué depuis des mois ...

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
15 avril 2008 à 18:29:13

Moi j'ai plusieurs copains qui ont la Xbox 360 (dont un qu'il l'a reçu à Noel peut après sa sortie en 005) et qui n'ont jamais eu de problèmes...

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
15 avril 2008 à 19:22:07

Je suis daccord avec toi Rimkash :ok:

Pour la Xbox 360, je connaient des potes qui ont eu un problème avec. Ils ont du la réparer. Le plus chiant, ce n'est pas ça, masi il faut téléphoner à un numéro (gratuit, c'est la moindre des choses^^), mais le temps qu'ils mettent pour venir la remplacer, c'est vraiment hallucinant, un pote a du attendre 1 mois 1/2 pour avoir sa nouvelle console, un cousin a mon demi-frère, a du attendre 3 mois :ouch: . Sinon, la consoles ets bien, et le mode réseau est super.

Pour la DS, je ne te la conseille pas, c'est vraiment lassant, les jeu sont vraiment trop enfantins à mon goûts (Yu-Gi-Oh, Pokemon,etc...) . Je n'y ai pas jouer depuis plusieurs mois.

La PSP, je ne l'ai pas, mais un pote l'a,et je la trouve vraiment bien, il y a de meilleur jeux, et c'est très utile pour les vacances ou les long trajets :-)))

La Wii, un autre pote la, j'y joue souvent, mais c'est lassant à la longuen et c'est mieux de jouer à 2 sur cette console que tout seul :ok:

Pour la PS3, je l'ai et je l trouve assez bien. En plus, si on a pa envi de jouer tout seul, en réseau c'est très bien, surtout pour les jeux de Foot (PES, Fifa), mais même tout seul, c'est bien, mais lassant à la longue, le mieux est de jouer en réseau :ok: En plus, de très bons jeux sortent (GTA, Call of Duty 5, etc...)

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
15 avril 2008 à 20:00:26

"Moi j'ai plusieurs copains qui ont la Xbox 360 (dont un qu'il l'a reçu à Noel peut après sa sortie en 005) et qui n'ont jamais eu de problèmes..."

Plusieurs c'est 2 ou 10 car ça change un peu ...

Microsoft a rappelé des milliers de consoles tellement elles étaient mauvaises , leur SAV est toujours occupés , bref ils s'amusent pas mal

Sinon Rimkash pour Crisis Core , la plus part de leur forum l'ont (tu as compris comment ... ) mais on est toujours pas certain qu'il sorte en Europe :-/

Sur ce je vais étudier avant de reprendre mon bon vieux FF8 sur PsOne (mais sur l'ordi , pas envie d'user mes cd originaux , ça prend trop de valeur pour risquer de les abimer et comme ça je dois pas toujours me lever j'ai tout en 1 :o)) )

athenes2004
athenes2004
Niveau 30
15 avril 2008 à 20:10:50

C'est 5 Thomas :-)))