Bon je profite de mon petit retour pour vous faire part de ma frustration du jour histoire de faire remonter un topic qui était plus animé que ca par le passé sur les précédents forums de Lfp.
Donc je commence en faisant un coup de gueule au jeu video en général. me demandez pas pourquoi, il suffit de boir les jeux qui sortent en ce moment pour comprendre.
Des suites à répétitions encore et toujours, à l'heure ou on nous prend la tête avec GTA IV et MGS4 moi perso je me dis quoi? Encore! Ah non ca suffit. Déja que perso une fois chaque épisode fini j'ai eu du mal à replonger dans le jeu alors là laisse tomber, ca devient le même genre de truc à force, c'est lassant.
Même les jeux un temps soit peu innovant à leur sortie subisse subissent suite sur suite. Bien sûr on a droit à deux jeux bons et interessants mais peux-t-on dire aujourd'hui qu'on en a pour son argent?
Un exemple, vous adorez Gran Turismo, naturellement vous flashez sur le 5 Prologue et vous achetez la PS3 au départ rien que pour ce jeu, puis par la suite vous flashez sur des jeux comme Motorstorm, Résistance et autres en vous disant qu'ils vous aideront à patienter en attendant FFXIII, MGS4, Killzone 2, GOW 3,...
Quels sont les points communs entre tous ces jeux cités? Ce sont tous des suites, c'est triste à dire mais la PS3 est la plus touchée par les multpiles suites de jeux issus de la PS2, on aura même pas encore eu le temps de voir débouler la PS4 qu'on en sera a FFXVI, MGS6 (voir 7), et ainsi de suite.
D'une certaine manière toutes les consoles sont touchées, il suffit de résonner un peu, un joueur normal va au moins aimer un jeu sur chaque console du marché mais va t-il pour autant claquer tout son fric rien que pour ce jeu au départ en prenant le risque de se retrouver déçu quelques mois après car les blockbusters se font trop attendre.
Bien sur il y a de très bon jeux originaux qui sortent mais trop peu à mon gout pour justifier l'achat d'une console surtout vu la situation économique actuelle. Il y a pas longtemps je repensais à la belle époque ou c'était ma petite maman qui m'achetait des jeux vidéos pour Noel, le souvenir le plus marquant (et qui l'a marquée aussi) fut les 3500 francs dépensés en 1 an pour une mega drive et une vingtaine de jeux, revendus au bout d'1 an pour à peine 1000 francs (pas d'autres jeux trouvés d'intéressants).
Ca fait réféchir, quelques années j'ai vécu la même chose (mais cette fois ci c'est moi qui ai payé de ma poche) avec la Game Cube, dans les 600 euros dépensés et revendus 6 mois après tout juste 250 euros car j'en avais marre d'attendre les gros hits qui se faisaent trop attendre (lassitude quand tu nous tient).
Je revis la même chose avec la PS2 et c'est un coup de bol que j'ai pas encore finis certains FF que je veux finir car sinon je la revendrais aussi.
Dire qu'il y a 5 ans je me voyais encore jouer aux jeux vidéos à 30 ans, mis à part les FF à finir je me demande si j'y jouerais encore à 25 ans (dans moins d'1 an et demi).
Profitez bien que papa/maman achètent vos jeux car plus tard vous regretterez sans doute en vous disant que vous auriez préféré avoir des sous pour économiser (permis, voyage, voiture,...) car franchement avec la situation économique actuelle qui atteint les reste du globe notament les pays encore en voie de développement on peut dire qu'on frole la crise financière internationale (ceux qui regardent les infos auront compris de quoi je parle, je précise car peu d'ados les regardent).
Bon si vous avez survécu à mon plus long monologue depuis que je suis inscrit sur ce site alors je vous tire mon chapeau car si vous avez eu le courage de tout lire d'une traite ca montre déja que vous avez du courage mais aussi de la volonté (et sans doute aussi de la curiosité),
Sur ce je vous laisse et attend vos points de vue.