Pours les composants, c'est un peu complexe surtout si tuvas dans le quartier de Montgallet car le mieux selon moi serait de choisir une boutique ayant une bonne réputation et de demander directement au vendeur sur place selon tes besoins.
Seul hic dans cette méthode, beaucoup de vendeurs à Montgallet sont des incompétents et conseillent mal les gens. Si tu choisis d'avance tous les composants et qu tu vas à Montgallet tu risques de tomber sur des produits en rupture de stock et tu devras soit en choisir un autre à la place équivalent ou alors chercher le produit voulu dans une autre boutique de Montgallet.
Les seuls consels que je peux te donner niveau matériel c'est de choisir Seagate comme marque de Disque Dur (16Mo de mémoire cache, ne prends pas 32 car j'ai souvent lu qu'ils ont tendance à faire du bruit).
Pour la RAM, prends une marque assez répandue comme Kingstom, Samsung. Pour le boitier, je te conseille le boîtier Advance, je n'ai plus les références mais je me souviens que grosbill le vend aux alentours de 50 euros environ avec une alim de 480W. C'est pour moi un excellent boîtier doté d'un ventilateur latéral, d'un écran de controle de température et de réglage du ventilateur latéral pour qu'il se mette en marche si la température de l'UC dépasse une certaine température. Voici un lien :
http://www.grosbill.com/4-advance_orion_lcd_mini_tour_avec_afficheur_lcd_480w_avec_sata_noir_8612lcd_-47366-informatique-mini_tour
Après il reste la carte graphique, le processeur et la carte mère et ca selon moi tu dois voir sur place. Ce qui determinera le plus gros de ton budget c'est le processeur donc regarde sur le net les composants les plus fiables en matière de processeur selon tes propres besoins, le forum que t'as indiqué thomas peut t'aider.
Voici mes estimations quand j'ai calculé pour moi-même il y a quelques temps déja :
- boitier : 55
- carte mère : 200
- processeur : 400
- RAM : 100
- disque dur : 60
- carte graphique : 300
- lecteur DVD : 15
- graveur DVD : 50
Je pense n'avoir rien oublié, les prix indiqués sont les prix maximum, par exemple, j'ai trouvé des processeurs à Montgallet Core 2 Duo dans les 200 et 2Go (deux barettes) pour 30 euros l'unité donc ca peut être légèrement moins cher que ce que j'ai mis. Au final tu ne devrais pas dépasser 100 euros, tu devrais même pouvoir aller vers les 700 si c'est pas un PC pour le jeu que tu cherches (il y a de bonnes cartes graphiques correctes pour à peine 180 euros).