CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-ce la perle rare?

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
21 février 2008 à 21:44:19

Voilà, j'ai envie d'acquérir un jeu de gestion de football mais j'hésite encore entre lfp manager 2008 et football manager 2008? J'en suis resté à L'entraineur 2001-2002 (très bon au demeurant). Pouvez-vouis en toute sincérité et objectivité me donner votre avis (bien que vu le forum vous soyez tous fan de lfp):
- lequel offre les transferts et les scores les plus réalistes?
- lequel offre le plus de plaisir de jeu (visuel, interface?
- lequel offre la meilleure base de donnée et les conditions de transfert les plus réalistes (par exemple le prêt d'un joueur avec option d'achat qui n'existait pas en 2002 sur l'entraineur)?
- lequel offre le plus d'otion endehors des transferts et de la startégie de jeu ?
Merci de me répondre très vite, je compte acheter l'un des deux jeux demain!!!!!!

Philodoxia
Philodoxia
Niveau 2
21 février 2008 à 21:57:19

Pour jouer aux deux, je vais essayer de répondre objectivement.

football Manager

- lequel offre le plus de plaisir de jeu (visuel, interface?)

Difficile à dire, les deux interfaces sont très claires. Aucun des deux jeux ne te décevra sur ce point. Niveau visuel des matchs, LFP possède un moteur 3D distrayant (que j'utilise peu car les matchs finissent quand même à force par tous se ressembler, pour moi).

- lequel offre la meilleure base de donnée et les conditions de transfert les plus réalistes (par exemple le prêt d'un joueur avec option d'achat qui n'existait pas en 2002 sur l'entraineur)?

De base, Football Manager. Mais l'équipe d'lfp-xclusif a fait un gros boulot pour améliorer la base de données, notamment pour ce qui est des équipes françaises (complètes jusqu'en CFA2). Pour ce qui est des prêts avec option d'achat, ils existent sur LFP Manager, mais je n'ai pas vérifié sur Football Manager (je m'en sers assez peu je dois dire, préférant acheter des nouveaux joueurs de talents).

- lequel offre le plus d'otion endehors des transferts et de la startégie de jeu ?

LFP Manager te permet de ne pas être simple entraîneur et sélectionneur, mais rajoute en plus la gestion des maillots, du stade, des personnels, du prix des billets, des fans, etc.

Football Manager reste le plus fidèle en ce qui concerne le travail d'entraîneur, mais se limite à ça, c'est la raison pour laquelle je joue aux deux

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
21 février 2008 à 22:13:25

Merci. J'aimerai avoir d'autres avis si possible.

[rocos]
[rocos]
Niveau 10
22 février 2008 à 12:15:41

:d) lequel offre les transferts et les scores les plus réalistes?
Football Manager, sans hésiter.
Dans LFP, au niveau des transfert, ce n'est pas réaliste, en 2009, j'ai vu Thierry Henry à Marseille, Giovani Dos Santos au Réal Saragosse, Steven Gerrard, Peter Crouch, Adriano, Dirk Kuyt libre :doute: , alors que dans FM, les transfert son plus réalistes

:d) lequel offre le plus de plaisir de jeu (visuel, interface)?
Je trouve que c'est LFP, je préfère voir en mode "Texte", avec un texte qui décrit chaque action, ou un "match en 3D", ou on voit le match en entier, de plus tu peut choisir de voir que les buts, les grosses actions. Que de voir les petits pions comme si c'était des joueurs marqué des buts, comme dans FM.
La dessus, c'est LFP qui l'emporte facilement pour moi.

:d) lequel offre la meilleure base de donnée et les conditions de transfert les plus réalistes (par exemple le prêt d'un joueur avec option d'achat qui n'existait pas en 2002 sur l'entraineur)?
La meilleur base de donnée est celle de FM. Dans LFP, on peut faire un prêt avec option d'achat alors que dans FM non. De plus, les échanges entre joueurs sont mieux sur LFP, je trouve, que sur FM.

:d) lequel offre le plus d'otion en dehors des transferts et de la startégie de jeu ?
LFP, puisque tu choisit ce que tu veut faire, seulement entraîneur, directeur sportif, etc..., alors que sdans FM, tu peut être qe entraîneur.
Dans LFP, tu peut comme la dit philodoxia, tu peut faire tn maillot, créer ou agrandir ton stade,etc..., et tu peut avoir une vie privée, avoir une femme, des enfants, acheter des voitures , objets...

Dans l'ensemble je préfère LFP, j'ai joué aux deux jeu, mais je préfère LFP, en plus, je trouve que FM c'est très compliqué, juste dans les menus, alors que c'est mieux organisé dans LFP
Si tu veut être sur du jeu que tu prefère, tu peut télécharger les démos des deux jeux, et choisir le jeu que tu prefère.

Califop
Califop
Niveau 30
22 février 2008 à 21:01:32

Je répondrai comme tlm :

:d) Moi j'ai pas trop vu de diff entre les deux :non:
- lequel offre le plus de plaisir de jeu (visuel, interface?
:d) LFP largement :ok:
:d) Meilleure base c'est FM , il y plus de clubs plus de compétitions ...
:d) LFP largement tu px faire bcp bcp bcp de choses concernant tes jeunes,ton centre de formation... il y a même des trucs inutiles comme apprendre le golf :o))

Pour finir je dirai que j'ai acheté les deux cette année et que je préfère LFP :oui:

Philodoxia
Philodoxia
Niveau 2
23 février 2008 à 19:29:08

Pour ce qui est de la Base de données, il est possible de mettre à jour LFP avec le megapatch 5, que vous pourrez trouver sur le site fmcorner.de.

Cette dernière monte le nombre de pays à 76, avec les effecrifs aux complets, les badges, les kits maillots...

On n'est pas encore à avoir une bdd aussi fidèle que celle de Football Manager, mais on s'y rapproche.

seboliwa
seboliwa
Niveau 7
23 février 2008 à 19:32:45

Encore une fois merci. Je réfléchis toujours à mon achat...