CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

choix tactiques

PhilNancho
PhilNancho
Niveau 4
08 février 2008 à 07:59:00

Je crée ce nouveau post pour avoir vos avis sur les differentes tactiques que ce soit les matchs à domicile ou à l'extérieur mais aussi les differentes consignes individuelles ainsi que le placement des joueurs sur le terrain.
Merci à tous
bon jeu :-)

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
08 février 2008 à 10:27:42

En jouant offensif :

------G------
Ard-Dc-Dc-Arg
-----Mdf-----
---Mo---Mc---
--AC-AC-AC---

J'ai fais cette tactique car le côté réaliste de lfp n'était pas assez poussé et tous mes attaquants étaient AC alors que irl ils sont MO , ATT , MG , Aig ... :hum:

Sinon une tactique souvent utilisé pendant ma story OM sur lfp 07

-----------G---------
----DC--DC--ALG(ou dc)
---------MDf---------
Aid----MO-MO(ou mc)Aig
--------AC--AC-------

Consignes individuelles pour le marquage laisse tomber si tu joues en 3D c'est pourri , je colles 2 défenseurs sur un attaquants et les 3 buts qu'il me met en match il était tout seul marqué par personne ...

Règle juste les joueurs qui montent sur phases arrêtés (mais je crois qu'il n'y a plus cette option ?!) s'il doit dribler ou tirer de loin , le reste ce règle tout seul quand tu règles ta tactique (déf,normal ou off)

PhilNancho
PhilNancho
Niveau 4
08 février 2008 à 12:51:42

Merci Thomaspilou moi en fait j'utilise cette tactique:

Arg DC DC Ard
Mdf
Mg Md
MO
AC..........AC

Le probleme est que je ne marque pas beaucoup de buts et de plus je trouve que les gardiens realisent des arrets de fous meme a bout portant.( j'ai installe les 2 patchs)
Par contre je regle aussi les consignes individuelles en mettant mes 2 arrieres centraux en tres defensif et ne montant jamais.
Seuls mes arrieres lateraux montent de temps en temps.Je pense que je devrais mieux regler les positions des joueurs que ce soit en attaque ou defense le fais tu toi?
Merci

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
08 février 2008 à 13:12:57

Non je le fais pas

Je peux pas installer les patchs moi donc je sais pas ce que ça donne

KyFun
KyFun
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:35:38

Je joue en 4-1-2-2-1 :( ARG DC DC ARD/MDF/MC MC/AIG AID/AC )

J'ai une équipe qui en théorie devrait éclater tout le monde en championnat mais j'ai un peu de mal parfois je comprend pas trop. En fait j'en suis à ma dixième saison ( je joue en mode texte ), je laisse tout en "normal", je ne donne pas de consigne individuelle et ça marchait pas trop mal avant jusqu'à cette dernière saison. Mon équipe est vieillissante ( la 30aine en moyenne ) mais ils ont un très bon niveau !

Ce qui me pose problème c'est :

- mes deux arrières latéraux qui se tapent souvent des cartons jaunes et me font des matchs pas terribles ( ils ont un niveau tactique pas super, genre lacunes ou faible... ça peut jouer ? et peut-on faire en sorte d'augmenter ce niveau ?? )

- mes deux ailiers qui ne font jamais de passes décisives

Là je suis au début d'une nouvelle saison et je sens que je vais totalement changer de tactique parceque ça me saoule !

Si vous avez des idées ou voulez contribuer à un topic d'échange sur les aspects tactiques :D

++

maxime7du35
maxime7du35
Niveau 10
22 juin 2008 à 20:19:50

4-3-2-1 ou sinon 2dc,2mdf,1mg,1md,1mc,3ac

schalke04
schalke04
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:06:28

4-1-2-1-2

KyFun
KyFun
Niveau 10
22 juin 2008 à 21:37:02

Vous jouez en mode texte ? Vous donnez des consignes individuelles ??

vinc59820
vinc59820
Niveau 3
22 juin 2008 à 23:01:57

Moi je ne donne pas de consignes individuelles sinon pour les tactiques je m'adapte toujours à l'adversaire. Je met 4 défenseurs, le même nombre de terrain que l'équipe adverse (sauf quand ils en ont 5, moi j'en met 4) et le reste en attaque.

Ca marche plutot bien puisque lors d'une de mes anciennes parties, pour la première saison, mon bilan en championnat était de 30 victoires, 7 nuls et 1 défaite. J'ai gagné la coupe de la ligue et j'ai perdu en finale de la ligue des champions contre Milan. Et en coupe de France je ne comprend toujours pas, je me suis fait éliminer par Chateauroux !!! La honte !!! Mdr !!!

Au fait, mon équipe c'est Lyon.

KyFun
KyFun
Niveau 10
22 juin 2008 à 23:20:08

Bah je pars du principe que c'est plus à l'autre équipe de s'adapter à moi vu que sur le papier j'ai souvent la meilleure équipe nan ?

En fait je mets juste contre-attaques et tacles en douceur

joke_on
joke_on
Niveau 8
23 juin 2008 à 00:19:49

__________G__________

__ARD__DC___DC__ARG__

_____MDF_____MDF_____

_________MOF_________

__AID___________AIG__

_________ATT_________

Avec des milieux défensifs bons passeurs, un milieu offensif bon passeur et bon tireur et des ailliers rapides, tu marques souvent sur contre-attaque et tu limites le nombre de buts encaissés.
Par contre il ne faut pas qur tu oublis de 'régler' tes milieux défensifs en positionnement "défensif" voire "très défensif".

KyFun
KyFun
Niveau 10
23 juin 2008 à 00:49:06

Ah ouais, et tu mets des consignes individuelles aux autres ? je veux bien que tu détailles si oui ...

:merci:

steph13006
steph13006
Niveau 7
23 juin 2008 à 10:52:53

http://img48.imageshack.us/img48/8929/tactgb2.jpg

Tactique que j'ai conservé pour presque tout mes matchs durants 6 saisons avec Palerme.
Elle m'a notemment permis d'obtenir cette équipe.

steph13006
steph13006
Niveau 7
23 juin 2008 à 10:53:24

NB : Le premier MC peux passer MDF lorsque l'équipe mene auscore, le ATT peux se transformer en MO ou AC si necessaire, notemment en mode trés defensif.

KyFun
KyFun
Niveau 10
23 juin 2008 à 14:30:15

Hop

http://www.weplug.com/images_1/7b30b5bcf5fca82a93b14f23ecc0f21e20080623105059.jpg

J'ai pas de résultats super, je ne met aucune consigne individuelle (il faudrait ?), et je laisse tout en moyen dans les consigne collectives .