CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

aide débutant

gregnoel
gregnoel
Niveau 3
02 février 2008 à 21:29:01

Bonsoir je débute dans lfp 08, je me suis arrété au 05 et la je me sens un peu perdu! j'ai voulu faire une carrière j'ai donc choisi AS Nancy lorraine parmi les trois club qui m'étaient proposés. Mes premiers matchs de prépa j'ai réussi a les gagner ou au moins accroché le nul (pareil pour les deux premiers match du championnat!) et depuis j'en suis à la 8ème journée et j'enchaine les défaites j'ai seulement réussi a accroché le nul contre les derniers! Pourtant je selectionne mes joueurs avec soin avant chaque match donc pouvez vous me donner des conseils pour "redonner des couleurs" à mon équipe afin d'atteindre mon objectif (milieu de tableau!)

merci d'avance à ceux qui auront tout lu et qui m'aideront ^^

joke_on
joke_on
Niveau 8
03 février 2008 à 01:29:11

Au début c'est normal que tu sois un peu perdu (ça m'a fait le même coup). Il faut que tu t'attardes bien sur les "tactiques individuelles" et sur la "position" des joueurs (selon l'attaque et la défense).
Ca prend un peu de temps, mais il faut à peu près tout tester, ainsi que le style de formation et petit à petit tu remarques ce qui marche bien ou pas.
Au début je te conseille de miser sur un jeu très "Catenaccio" de façon à d'abord ne pas encaisser trop de but (avec 4 défenseurs et 2 milieux défensifs par exemple). Puis, au fur et à mesure, quand tu commences à mieux maitriser le jeu, tu peux plus t'axer sur un jeu offensif.

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
03 février 2008 à 10:29:17

Ba on peut pas beaucoup t'aider , tous les clubs ont leur petite crise c'est normal

Pour le marquage indivuduel j'y crois pas trop , je le fais jamais car je joue en 3D SANS PATCH et donc ça sert à rien , les joueurs ne marquent quand même pas bien l'attaquant 9 fois sur 10

J'ai aussi un problème du genre , mon joueur le plus important et meilleur buteur on été suspendu et donc j'ai pris des 0-1 perdus pendant 3-4 matchs , une solution c'est de bien pratiquer les aptitudes offensives à l'entrainement

Et en fonction de tes joueurs alternes les positions sur le terrain pour pas avoir de monotonie dans le placement

2 petites formations qui sont toujours bonnes pour le jeu offensif :

-----------G------------
----Ard--DC-DC--Arg----
----------Mdf----------
--------------Mc(mo)---
-----Md----------------
------AC--AC--AC-------

ps : je monte mon arg en Mg dés qu'il faut , et le placement de mes AC n'est pas correct c'est juste que c'est impossible de le montrer sur le forum et pour finir tu peux mettre un ATT c'est mieux c'est juste que j'en ai pas moi ^^

-----------G------------
-------DC--DC---DC------
----------MDF-----------
MD--------MC----------MG
----------MO------------
-------AC------AC-------

C'est compo je l'utilise juste en match immédiat avec l'équipe nationnale d'Irlande donc je sais pas ce que ça donne en 3D

Et si tu veux motiver tes joueurs une petite prime de 5000 € / joueur (dans tactique en bas à droite) ça peut leur faire du bien :)

Bon jeu l'ami :ok:

gregnoel
gregnoel
Niveau 3
03 février 2008 à 17:26:27

malgré vos conseils j'ai quand même perdu le match suivant contre monaco(13ème!) cependant je ne me suis pris que 1-0, mon équipe a eu une bonne 10aine d'occasion mais n'a rien concrétisé :s y a t il un entrainement specifique pour que cela change ? en attendant vos nouveaux conseils je vous remercie, AS Nancy 19ème de ligue 1 avec 7 points au bout de 10 journées :s

PS : je joue mes matchs en mode 3d, je ne sait pas si cela change quelque chose au résultat^^

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
03 février 2008 à 17:31:18

Faut amélioré la contre-attaque et sous en offensif

Ouais ça change y'a toujours moins de buts en 3D

gregnoel
gregnoel
Niveau 3
03 février 2008 à 17:42:45

merci thomaspilou, je viens de refaire nue journée la ca devient réélement catastrophique, j'ai perdu contre sochaux qui est 18ème :(, je pense que sans vouloir me décourager je vais abandonner ce jeu. Ou alors mon défaut réside dans ma selection des joueurs avant un match, je regarde l'energie,forme,niveau et condition physique

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
03 février 2008 à 19:25:00

joue *

Fais 2-3 matchs en immédiats pour voir :-)))

Califop
Califop
Niveau 30
04 février 2008 à 17:23:23

Il faut remettre tes joueurs en confinace petit a petit ca reviendra pas d'un seul coup :non:

Fais aussi des reunions de crise et des mises au vert pour améliorer leur motivation :oui:

Et des fiesta si l'ambiance est mauvaise :o))

gregnoel
gregnoel
Niveau 3
12 février 2008 à 16:15:00

merci à vous mais je me suis quand même fait virer, j'ai donc repris une partie avec mon équipe favorite à savoir le stade rennais mais les résultats sont aussi mauvais qu'avant je n'arrive vraiment pas à gérer une équipe ! Avez vous quelques conseils pour démarrer sereinement ?

merci d'avance

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
12 février 2008 à 17:15:12

Essaye cette compo pour voir (je l'utilisais sur lfp 07 )

------G------
---DC-DC-DC--
---MDF-MDF---
MD---------MG
---MO(1)-MO-
-----AC-AC(2)-

Faut choisir 1 ou 2 ^^

Califop
Califop
Niveau 30
13 février 2008 à 16:36:20

Moi je ne touche pas aux consignes individuelles, après j'essai des tactiques différentes (4-3-3,442-431...) , si une tactique ne marche pas au bout de 2/3 macths changejuska qu'une marche :oui: kan ça commence a tourner mal fait des reunions de crises et des mises au verts :oui: regarde aussi l'ambiance de l'équipe et fait des fetes si elle baisse :)

La vidéo du moment