Les patchs j´en sais rien.
Pour la difficulté en théorie y a pas trop de souci.
Je joue avec Middlesbrough FC (Premier League) et j´en suis à peu près à la moitié de la 1ère saison (je joue en 3D). J´ai effectivement mis un 8/10 - 0 mais c´était en match amical contre une équipe du Cameroune dont le niveau était autour 300 (le miens tourne autour de 780/800). En championnat, mon meilleur score c´est 5-0 une fois à domicile contre Fulham, sinon je tourne entre 0, 1, 2 ou 3 but(s) par match (des scores du type 0-0 / 1-0 / 2-0 / 2-1 / 2-2 / 3-1 / 3-2 / 3-3 en victoire ou en défaite). Les grosses écuries marque un peu plus elles et tombent plus fréquement sur des 3-0 / 4-1 etc...
C´est justement là la nouveauté à mon sens : alors que dans LFP07 je me retrouvais avec des gros clubs en position de reléguables (du style, la même année, Manchester 10ème, Arsenal 15ème, Liverpool 8ème etc...) dans LFP08 je remarque que l´ordre est mieux (et plus logiquement) respecté.
Pour l´instant je suis stabilisé entre la 8ème et la 11ème place, alors que Chelsea est 1er (est sera champion vu son avance), Liverpool 2ème, Bolton 3ème, Arsenal 4ème, Manchester United 5ème etc... Il y a bien sûr malgré tout des surprises (un peu comme dans la vraie vie d´ailleurs) : Newcastle est dernier et Tottenham, après un début calamiteux, est remonté dans la première partie de tableau, quand à Sunderland, ils font un bon milieu de tableau.
Tout ça pour dire que je sais pas comment les gens font, mais moi je n´ai jamais eu de score faramineux et hônnetement, je trouve que cet opus est très plaisant à jouer.