CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Football Manager 2008 ou lfp manager 08?

sylvain78
sylvain78
Niveau 3
08 décembre 2007 à 23:03:41

bonjour quel est le meillzeur jeu de manager Football Manager 2008 ou lfp manager 08?
je crois que lfp manager 08 se joue que sur pc et Football Manager 2008 sur pc et psp

merci a ceux qui repondront!!!

sydneygovou22
sydneygovou22
Niveau 7
09 décembre 2007 à 10:57:00

effectivement fm est sur psp et pc et lfp seulement sur pc.
lfp est beaucoup mieux a mon avis, il est largement plus agréable a jouer que fm, on peut voir les matchs en 3D, et on gère beaucoup plus de choses ( produits dérivés, création ou agrandissement de stades...)

la version psp de fm a été noté seulement 11/20, les vrais jeux de management sont sur pc.

donc je te conseille lfp qui est beacoup plus amusant et divertissant que fm

Califop
Califop
Niveau 30
11 décembre 2007 à 15:45:19

Cela faisais 3ans que je jouais à FM , cette année j´ai acheté FM2008 avant de le revendre pour acheter LFP et je préfère LFP :oui:

bibichoco
bibichoco
Niveau 7
14 décembre 2007 à 18:50:31

tout pareil ke Califop ;)
LFP est devenu beaucoup malgres les bugs...

FM n´appporte aucune reel evolution depuis environ 2 ou 3 ans ...

Tomao
Tomao
Niveau 9
15 décembre 2007 à 09:53:41

je suis assez d´accord ...
FM est tres bon mais on se lasse vite car c´est toujours pareil depuis des années ...aucune évolution nottament les matchs ou l´ on se sent moins implqué que le 3D de LFP...

Ceci dit LFP a pleins de bugs ou défaut ...mais donne une meilleure impression malgré tout...pour moi

elfouinos
elfouinos
Niveau 3
06 janvier 2008 à 21:25:11

sur psp fm ne vaut pas le coup
par contre sur pc il est bien moins fun que lfp mais bien plus dur et bien plus réaliste au niveaux footbalistique pure.
apres si tu cherche un jeux qui te diverti mieux vaut prendre lfp.
de toue facon l´un et l´autre sont des drogues!!! impossbile de t´arreter une fois que ta démaré!!!!

joke_on
joke_on
Niveau 8
06 janvier 2008 à 22:56:25

T´es sûr de ton coup là d´avoir remonté 3 vieux topics pour mettre la même chose ?

cmbodson
cmbodson
Niveau 7
13 janvier 2008 à 11:08:28

Différent c´est vrai !

Avantages de FM :
- Base de données beaucoup plus complète, si l´on ne remarque pas cette différence pour les équipes A, elle est flagrante pour les équipes réserves et juniors, FM reprend tous les juniors, LFP en créent.
- Communauté de joueurs très active.

Inconvénients de FM :
- Il faut une assez grosse quantité de mémoire pour gérer tout, il y a bcp plus de stats, il est plus profond que LFP. (j´aurais pu mettre çà aussi dans les avantages).
- Pas très attrayants au niveau visuel, les matchs avec les petits points qui bougent sur le terrain, perso c´est çà qui m´a gonflé et dirigé vers LFP.

Avantages de LFP :
- Très réussi graphiquement avec un moteur 3D réussi.
- Possibilités d´agrandir son Stade à sa guise, on peut jouer aux architectes.
- Editeur assez simple à prendre en main, ce qui permet de créer des championnats en basse division.
- Plus rapide et fonctionne encore sur les vieilles machines comme mon bon vieux P4 2.4 ghz 2Go mémoire 7600GS.
- Vie familiale à gérer.
- Le journal, site internet avec infos.

Inconvénients LFP :
- Manque de profondeur, surtout dans la Base de données réserves et juniors.
- Communauté de joueurs active mais peu nombreuse.

En résumé, j´étais fervent supporter de FM mais il y a deux ans, j´ai opté pour LFP qui me correspond plus par son côté visuel attractif.

Si vous préférez un jeu complet jusqu´aux juniors, prenez FM. Si c´est le côté gestion du stade, billeterie, touche à tout ou pour regarder les matches 3D, optez pour LFP.

_SUOMI_
_SUOMI_
Niveau 6
13 janvier 2008 à 12:06:56

Perso, j´avais acheté FM 2007 il y a un an et pour changer LFP 08 pour Noel :ok:

Certes, tu peux agrandir ton stade, fixer le prix des billets, voir les matchs en 3D, ce que FM n´a pas ( encore que pour la 3D je m´en fous pas mal), mais sur le plan tactique, FM est beaucoup plus réaliste, ce qui est avant tout le plus important dans un jeu de management :oui:

Pour la base de donnée, c´est kif-kif car il y a des championnats que j´aime bien sur FM et qui n´y sont pas dans LFP ( ex: Singapour, Hong-Kong), et vice-versa ( ex: Luxembourg, Chypre ou EAU présent dans LFP mais pas dans FM)

Bref,je pense que si veux un jeu de management où tu veux faire exlusivement l´entraineur, prends FM :ok:
Par contre, si cette aspect n´est pas des plus importants pour toi et que tu préfère le coté " Sims " ainsi que la possibilité d´etre président, alors prends LFP :)

Kenzo1
Kenzo1
Niveau 11
13 janvier 2008 à 13:42:13

de mon point de vue, LFP 08 est laaargement mieux foutu et très prenant aussi, .. même quand je perds ( souvent :fou: ), j´ai encore envie de continuer ! :content:

La vidéo du moment