CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

15/20 pour LFP

klose_le_boss
klose_le_boss
Niveau 10
03 novembre 2007 à 09:37:48

FM 2008 c´est de la merde, j´avais le 2007 et bien il est bien mieux que le dernier sortis.
A noel, j´acheterais LFP :oui:

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
03 novembre 2007 à 10:02:18

Bon résumé crevottor

Mais le problème c´est que je suis attentif aux tests de jv.com et c´est pas la 1ère fois que ça arrive avec Rivaol alors que ça arrive quasiment jamais avec des Jihem ou Dino

Il fait la même chose avec PES et FIFA , il compare toujours le 2ème avec le 1er sorti , y´a que regarder en haut de votre page il aime tellement comparé ...

Mais là le test qu´il a fait est honteux pour un pro c´est du niveau amateur , 2 petits exemple

-"le moteur 3D est vieux" , j´ai pété de rire quand j´ai vu ça c´est le seul point qui a été bien amélioré , niveau réalisme , graphisme et mise en page

-"il se moque de la position des joueurs dans l´équipe de la semaine" , il a testé tous les lfp depuis qu´il est là et ça a toujours été comme ça , il le fait exprès ou quoi ?

Et simplement quand on voit les côtes que lfp recoit : 15/20 , 16/20 , 17/20 et 12/20

Même si les moyennes ne sont pas mathématiques , lfp vaut + que son 15/20 car déjà on peut enlever la côte du son vu que FM en a pas et ça a l´air de le déranger le petit Rivaol il doit préfèrer écoute le dernier tube de Christoph Willems :(

Mais clairement si lfp est meilleur en jouabilité , en graphisme en son d´un certain côté car Fm est vide , alors pourquoi favoritise FM sur son test (et non en tant que joueur) ? y´a 2 résonds possibles et surment vrais , il préfère FM et ne respect donc pas son rôle d´homme neutre et surtout FM paye un max pour les pubs sur le site y´a qu´a voir comment on est inondé et quand on donne autant d´argent il est logique qu´on reçoit un petite "aide" du site en question ...

Enfin voilà c´est pas pour relancer une "gueguere" mais juste ma conclusion en attendant d´avoir le jeu

Sinon y´a une question qui me tracase quand même pour les gars de FM

ça vous dérange pas de simuler les matchs avec un moteur graphique honteux pour un jeu comme FM , avec mon commodore 64 d´il y a 15 ans c´était plus joli ?!

Je demande ça non pas provoque mais simplement car j´ai déjà testé un match "2D" de FM et ça m´avait rendu fou ces petits pions

shigogu62
shigogu62
Niveau 5
03 novembre 2007 à 10:37:58

Voila deux bons résumés !! ! C´est clair net et précis !! ! C´est vrai que chez micromania, le test est mieux !

dcf1mm
dcf1mm
Niveau 8
03 novembre 2007 à 10:55:42

tout à fait d´accord avec thomaspilou aussi, ce mec la qui fait le test n´est pas neutre. Et c´est pas normal.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
03 novembre 2007 à 11:27:00

"Je ne cherche pas à être poli, je recadre simplement les choses, et tu es le premier en avoir besoin maxouille au vu de ta tentative d´imposition d´avis bidon qui t´est propre.
Ps : Et en plus ton orthographe me pique les yeux, raison de plus"

mais oui bien sur déja je suis maxoulelensois et pas maxouille une peu de respect et évite de critiquer quand cette critique est HS merci (et mon orthographe n´est pas exemplaire mais ca reste lisible alors va faire ta gueguerre ailleurs je ne suis pas ton homme) de plus sur les critique il y en a qui son bien pire que moi alors que tu recadre je suis d´accord mais évite de parler uniquement de moi car je suis loin d´étre le pire

salut "le_grand_tom" et oui je suis aussi un adepte de LFP méme si je ne suis pas souvent sur les forums LFP

Londo
Londo
Niveau 10
03 novembre 2007 à 12:30:37

bizzare si fm est si bien que sa pourquoi venir imposer , avec un topic de 4 page que fm est mieux?

retourner donc jouer a fm et parler de ce jeux magnifique inchangé depuis 5 ans sur votre forum :ok:

joke_on
joke_on
Niveau 8
03 novembre 2007 à 14:26:40

C´est carrément trop con vos discussions, vous pourrez hurler sur tous les toits que tel ou tel jeu est mieux, c´est pas ça qui nous fera changer d´avis. Chacun ses préférences, FM et LFP étant tous deux de bons jeux. Le mieux c´est encore de les tester les deux et de se faire son propre opinion. Pour ma part j´ai choisi LFP et ça me regarde (et toutes vos discussions de comptoire n´y changerons rien...).

le_grand_tom
le_grand_tom
Niveau 10
03 novembre 2007 à 14:49:21
  • Londo profil

* Posté le 03 novembre 2007 à 12:30:37 avertir modérateur
* bizzare si fm est si bien que sa pourquoi venir imposer , avec un topic de 4 page que fm est mieux?

retourner donc jouer a fm et parler de ce jeux magnifique inchangé depuis 5 ans sur votre forum :ok:

:rire: :rire: justement, fm et tellement mauvais et ennuyeux que les mec l´ont déjà ranger au placard, mais comme ils sont frustré d´avoir perdu leur argent de poche (toute une année a économisé) ils viennent ici ce passer les nerfs...

1. thomaspilou profil
  2. Posté le 03 novembre 2007 à 10:02:18 avertir modérateur
  3. FM paye un max pour les pubs sur le site y´a qu´a voir comment on est inondé et quand on donne autant d´argent il est logique qu´on reçoit un petite "aide" du site en question ...

Oui je partage aussi ton avis sur ce point, depuis que jvc a été racheter par Hi-Media ont a été envahie par la pub, et sa vas sûrement pas s´arrêter la, je pense aussi qu´ils doivent avoir une obligations si ils veulent rester, c´est peut-être la raison du départ de jihem ?

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:12:05

"comme ils sont frustré d´avoir perdu leur argent de poche (toute une année a économisé) ils viennent ici ce passer les nerfs... " :rire:

"C´est carrément trop con vos discussions, vous pourrez hurler sur tous les toits que tel ou tel jeu est mieux, c´est pas ça qui nous fera changer d´avis" tout à fait d´accord avec toi mais on ne peut pas laisser les gars fan de FM polluer le forum de LFP en insultant LFP

Thomaspilou
Thomaspilou
Niveau 10
03 novembre 2007 à 15:21:13

le_grand-tom : ouais et au prix où jv.com qui était alors un site "libre" a été racheté on "comprend" qu´ils veulent récupérer le pognon :(

nOsp
nOsp
Niveau 5
03 novembre 2007 à 15:49:56

Tout a fait d´accord avec les avis d´en haut, FM est peut etre plus complet ou réliste (quoi que) mais moi perso j´adore voir les matchs en 3D, si vous preferez voir des pions c´est comme vous voulez, mais restez dans votre forum :oui:

kronofr
kronofr
Niveau 5
04 novembre 2007 à 01:43:31

Bonsoir à tous,

Je tiens à dire que je suis un FMiste en temps normal. La dernière fois que j´ai joué à un LFP, c´était il y a... je sais plus, c´était à l´époque où Ronaldinho, Aimar et Saviola jouaient encore en Amérique du sud :)

Cette année, j´ai testé les 2 jeux... et franchement, pour une fois, je donnerai un avantage à LFP. Le FM 2008 de cette année est sans doute le pire de ces 5 dernières années. Pourtant, il y a de noubreuses améliorations dans FM, de nouveau tableaux et tout... mais mon Dieu qu´il est injouable... Qu´importe l´équipe, on ne peut pas enchainer 2 victoires consécutives... Dans ma partie, même Nice est devenue champion de France... Trop de pénalties, trop de buts refusés. C´est simple, tous les deux matchs, il y avait 3 buts refusés... Ce n´est pas ce que j´appel un jeu réaliste.

LFP lui a beaucoup progressé:
- Déjà un bon moteur graphique, même si j´avoue que pour FM, ce n´est pas pour son "moteur graphique" (ou plutôt son jeu de dames) que je joues (de toute façon, je laissais en commentaires), mais bien pour l´ensemble des possibilités de gestion du jeu. Mais c´est agréable d´avoir un moteur graphique avec de vrais stades en plus.
- LFP permet d´écouter de la musique (c´est quand même non négligeable... jouer dans le silence avec FM devient dérangeant par moment).
- LFP dispose d´une jouabilité simple et agréable. les menus ne sont pas compliqués.
- Au niveau entrainements, là encore, je préfère LFP. Il y a plus de possibilités, avec notamment les stages d´avant saisons, ou les planning à long terme.
- L´éditeur de stade pour augmenter la capacité des stades, voir avoir un nouveau stade est un réel plus dans ce jeu. Je fais actuellement une partie avec Caen, j´ai passé des heures à dessiner ma première augmentation du stade d´Ornano. Dans FM, rien de graphique, mais par contre, on priait pour que la mairie de la ville nous permette d´agrandir un stade... mais c´est plus jouissif dans LFP.
- Au niveau finance, rien à dire, gros avantage à LFP. Là où FM nous permet simplement de faire des constations avec des tableaux simples, mais plutôt pauvres, LFP approfondis l´analyse financière. Pour info, je suis contrôleur de gestion dans la vie, et je retrouve des analyses dans mon travail dans ce jeu... c´est énorme. (notamment les prévisions à fin d´année avec des calculs que l´on fait sois même, gestion du budget annuels avec transfert de natures de dépenses si nécessaire)
- au niveau des "a côté", avantage LFP, même si certains "à côté" sont un peu... supperflu. OK pour le marketing, les centres de formations et la gestion de la vie privées (ou plutôt de son comptes en banque). Par contre, jouer au golf ou passer son permis voile... bof... mais bon, c´est peut être parce que je ne suis qu´en première saison pour le moment. On va dire que c´est amusant.

Par contre, ca ne veut pas dire que LFP est complet... Il y a encore quelques améliorations je pense:
- la base des effectifs. Dans l´éditeur, il n´y a les joueurs que des équipes 1, les autres joueurs (équipe 2 et juniors) sont invités par le jeu... Quand on pense que dans FM, il y a vrais joueurs juniors de chaque équipes des grands championnats. Et quand le jeu LFP invente les noms... c´est franchement un gag. Dans ma partie avec Caen, j´ai trouvé 5 Gouffran: l´attaquant de Caen, un arbitre, mon kiné et 2 jeunes des -15 de mon centre de formation :) et ce n´est qu´un exemple. Tout le monde va me dire que c´est pareil dans FM, sauf que comme il y a les vrais noms des juniors, du coup, il faut attendre un moment avant d´avoir les inventiosn de noms apparaitrent.
- Les licences des entraineurs??? Alors là... j´étais très surpris de ne pas voir les vrais noms d´entraineurs ou staff dans les équipes... bizarre... j´ai pas regardé, mais c´est peut être modifiable dans l´éditeur...
- Il manque certainement des tableaux dans LFP... C´est un peu dérangeant d´attendre le Journal L´Equipe pour voir le classement de la L2, du National, ou encore des championnats étrangers... ou alors c´est que j´ai pas trouvé le menu qui m´y enmène :) Même remarque pour les compétition européennes et internationales pour les sélections nationales.
- Après, il y a sans doute d´autres choses que Fm a et que LFp n´a pas, mais ce n´est pas en jouant une 1/2 saison avec Caen que j´arriverais à me fair eune idée encore plus précise.

Voila mon avis. Globalement, pour moi LFP 08 est un très très bon jeu. En fait, je trouve FM peut être plus pointu, mais beaucoup moins agréable à jouer que LFP.

maxoulelensois
maxoulelensois
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:10:23

je suis de ton avis mais quand on fini une semaine fatigante je préfére jouer à un jeu (peut étre peu pointu) agréable qu´un jeu ultra pointu
mais moi je trouve dommage chez LFP c´est que l´idée générale est trés bonne mais on a toujours le sentiment d´un jeu partiellement baclé ce qui est dommage vu le nombre important de personnes qui l´achéte

ocean18
ocean18
Niveau 9
04 novembre 2007 à 12:05:35

Je sais pas ce que vaut lfp mais je sais que fm je l´achete plus depuis 2 ans car il évolue pas, comme pes que j´ai pas acheté cette année je suis passé a fifa.

En plus, dans FM ya de grosses erreures que personne ne parle ici ou la ba, comme les entrainements, ils veulent la jouer pro en mettant des options pour travailler l´aérobie, ou l´anaerobie , la puissance etc, le probleme c´est qu´ils savent pas ce que ca veut dire, ils considerent par exemple que la vitesse est un travail aérobique, enfin moi etant dans les metiers du sport ca m´a choqué.

De plus, parfois je demande des consignes precises qui logiquement devrait marcher et je me rends compte qu´en en faisant bcp moins j´ai bcp plus de resultats, donc je le trouve pas tres logique en fait comme jeu.

Lfp je dis rien car je le connais pas

shigogu62
shigogu62
Niveau 5
04 novembre 2007 à 12:10:33

Sinon les noms entraineur et du staff sont modifiables dans l´éditeur ou il faut attendre une MAJ !! ! Il exixte un menu STATS sur la gauche de l´écran ou tu peux voir tous les classements !! !

Je suis d´accord avec toi que c´est galère de retrouver toujours les memes noms pour les joueurs crées par le jeu !

La vidéo du moment