Salut tout le monde.
Je viens d´acheter le jeu. Et je tournais avant sur LFP 2004. J´ai attendu 4 ans avant d´acheter le 08 pour la simple raison que je ne voyais pas l´intérêt d´acheter le 05,06 et 07 (pas assez d´évolution à mon goût). Je me suis donc jeter à l´eau pour 08.
Je viens de jouer 3h dessus et voici mes premières impressions.
Au niveau des écrans, ça s´est quand même bien arrangé. Plus ergonomique, couleurs agréables.
J´aime beaucoup l´idée de créer son club. Partir de 0 comme ça, c´est vraiment sympa. J´en ai profité aussi pour être un entraineur-joueur. On s´ennuie moins ainsi pendant les matchs 3D.
Petit reproche sur ces matchs 3D : on ne peut plus apparemment donner d´ordres pendant le match (tire, tacle-le, passe,...). C´est un peu dommage. Sinon graphiquement, c´est sympatoche. Ca change de 2004...
Je trouve la partie "création de l´entraineur" assez impressionnante. C´est très détaillé. Tout comme la création du stade.
Bonne idée de faire des matchs amicaux contre son équipe réserve.
Le petit bouton en haut à gauche (maison) est très utile pour nous alerter sur des événements sur lesquels on doit agir. Cependant, et bizarrement, il m´a fait une alerte sur la fin de contrat de certains joueurs : il m´a demandé de les renouveler au plus tôt alors qu´ils partent qu´en fin de saison (j´en suis au début bien sûr)
N´ayant joué que 3h, j´ai loin d´avoir tout vu. Mais pour l´instant, je suis assez satisfait. Ce qui est bien, c´est que malgré ces 4 ans d´écart, je retrouve à peu près mes repères.
Quelques petits bugs :
-Lors de la création de mon entraineur, juste après avoir sélectionner les championnats, il m´a dit que j´avais choisi un club italien de 3ème division (ce qui était faux). Sans conséquence par la suite.
-Lors de la mise en place d´une nouvelle formation sur le terrain, lorsque je place les joueurs sur le terrain, ça part un peu cacahuette : je veux placer un défenseur... en défense, et lorsque je lache le bouton de la souris, il se retrouve milieu droit. Faut s´y reprendre à 2 fois pour placer son joueur.
Pour conclure, comme dit l´ami Frank, c´est une bonne pioche. La note de 15/20 est méritée.