Salut à tous ,
J'ai décidé , étant en vacances , de commencer une story , ne sachant qu'elle équipe choisir , j'ai laissé le hasard choisir
"Marc Wilmots de retour !!! "
Ce titre a fait la une des journaux hier comme prévu , mais pas là où on l'attendait , non non pas en Belgique , mais Willie a bien fait la une des journaux français. En effet , l'ex-entraineur de Saint-Trond et Schalke a signé à Beziers , petit club de CFA 2 , il était au chomage technique depuis 2005 , après avoir été entraineur et senateur MR (équivalent de l'UMP mais si ce parti existait en Français on dit qu'il serait plus proche du centre) , Willie a décidé de reprendre du service
Interview du nouvelle entraineur dans le journal local :
Journaliste : Mr Wilmots , est-ce un retour définitif ?
Marc Wilmots : Oui je pense bien , mon arrêt de la politique est sûr , pour le foot je pense qu'il était temps que je retrouve ces sensations qui m'ont tant fait rêver , le terrain c'est ma vie , mais bon en même temps rien n'est jamais sûr actuellement , un accident est si vite arrivé !
Journaliste : Avez-vous reçu beaucoup d'offre après avoir annoncé votre retour ?
Marc Wilmots : Pas tellement , 3 . Une venant de Belgique , La Louvière [NDLR : en 3ème division] mais je n'avais pas envie de rester en Belgique , j'avais envie de bouger et le défi ne me tentait pas . La 2ème offre est de Boulogne mais j'avais peur de viser trop haut , après un arrêt mieux vaut recommencer en bas de l'échelle , la 3ème de Beziers donc
Journaliste : Quels sont vos objectifs pour l'avenir ?
Marc Wilmots : L'avenir ne sera pas à Beziers c'est une certitude , j'ai signé un contrat d'un an et je sais qu'il ne sera pas prolongé , le président et moi sommes d'accord là-dessus , c'était la condition numéro 1 , d'ailleurs une clause me permet de partir à tout moment pour un club de division supérieure ou à l'étranger . Mais je suis ici pour une seule chose : la montée !
Journaliste : N'avez-vous pas peur de vous faire détester des supporteurs en disant d'entrée que vous ne resterez pas et que ce n'est qu'une étape ?
Marc Wilmots : Ecoutez j'ai quand même joué à Bordeaux , les français me connaissent , je n'ai pas ma langue dans ma poche, faire le (sic) faux-cul , ce n'est pas mon truc ! Mais ils devraient être content que quelqu'un soit prêt à les faire monter alors que le président ne demandait que de jouer la 1ère moitié du tableau
Fin
Il est a noté que Marc Wilmots entrainera également la Macédoine , après avoir refusé des offres venant de Saint-Marin et d'Andorre , la Macédoine est déjà quasiment certaine de ne pas jouer l'Euro 2008 mais le président de la fédération voulait du changement et Wilmots lui semblait une bonne affaire . Mais l'affaire est surtout le porte-feuille de Wilmots qui va gagner un salaire de 305.000 € de la fédération macédonienne alors que le club du sud de la France ne lui donne que 15.000 €
Budget :
Salaire : 241.000 €
Transfert : 16.200 €
Ps : j'ai créé le topic avec le pseudo [Pilou] , thomaspilou étant banni (pour le moment) , mais il est possible que je post sous différent pseudo , n'ayant pas encore choisi le nouveau , mais donc je préviens que c'est moi