CS maritimo (E) : victoire 2-0
PAcos de Ferreira (D)
LE benfica,en confiance après sa victoire en UEFA, commence le match de manière flamboyante en monopolisant le ballon et en frappant deux fois au but dans les 5 première minutes par Nuno Gomes.
Mais ces frappes passent loin du poteau.
Continuant sur cette belle lancée, le benfica Lisbonne joue et défend dans la moitié de terrain du PAcos, si bien que les visiteurs n'ont pas frappés une seule fois au but durant toue la premiere mi tps.
Malgré la domination du Benfica, le score à la mi tps est de 0-0.
Le match reprend comme il s'était arrété, cad avec une importante domination du Benfica.
Après un coup franc sur le poteau repris par Nuno Gomes, à la 51 ème, la tendance du match change et Pacos se rapproche du but de Benfica.
Cardozo, qui a fait un match catastrophique, sort à la place de Nuno Assis.
PEu après, sur une passe de Nuno Assis, rate le break de quelque centimètre.
Les joueurs du Pacos domine le match et égalise sur un magnifique coup franc à la 72 ème minute ( je sais plus le nom du buteur).
Le Pacos domine fortement le match, touchant une fois le poteau.
Grace à une super parade de Quim, le Benfica reste à 1-1 mais doit toujours faire face aux attaques du Pacos.
A la 94ème minute, le Pacos joue sa dernière carte sur un corner, mais se risque à un contre.
Le contre est lancé par Nuno Gomes qui après un une deux avec Rui Costa se retrouve en face a face avec le gardien adverse et le mystifie d'une frappe magnifique dans la lucarne.
Liverpool UEFA (E) :
Je décide de titulariser Keita à la place de Cardozo.
keita s'était rétabli la veille et le but était que mes joueurs prennent du plaisir. Affronter le Liverpool FC a Anfield ROAD, je ne me fais pas trop d'illusion.
Contre toute attente, le Benfica Lisbonne domine le match et se procure même deux magnifiques occasion, par Keita à la 11ème puis par Nuno Gomis à la 13ème minute grace à deux magnifiques centres de Rui Costa.
MAlgré la domination du Benfica, Voronin ouvre le score sur un très belle passe en profondeur de Torrès.
Motivés par ce but, les joueurs de Liverpool se ruent à l'attaque et sans de superbes parades de Quim, le score serait bien plus lourd.
Sur une attaque bien construite, Nuno Gomes égalise sur un face a face (encore un ) à la 44ème minutes.
Enfin, après un corner, Katsouranis profite de la non sortie d'Itandje pour placer une belle tête à la 48 ème juste avant la mi temps.
Malgré l'avance au repos, je décide de remplacer Fabio Santos, par Zorro ( un défenseur central)
LA deuxième est équilibrée avec des occasions de part et d'autres.
A la 52ème minute Voronin égalise en frappant de loin.
La partie s'équillibre et à la 72ème minute Torrès lobe Quim mais Luisao sauve le ballon sur la ligne.
2-2 score final à Anfield Road. c'est bien pour le retur.
On peut encore avoir espoir.