CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel horreur ce jeu 5/20

lunetoile
lunetoile
Niveau 9
16 novembre 2007 à 01:12:27

Bon, e6600 overcloqué, 2go de ram, 8800GTS 640mo oc2

j´ai tout mis à fond, ça lag, bref, avec une config honnéreuse c´est pas normal de jouer en moyen. (1650x1050)

Je parlerais brievement du jeu qui n´a à mon sens, aucun interet.
J´ai lancé, j´ai suivi le tuto, je me suis alors dejà ennuyer.
Les animations sont vilaines, les smileys qui sont sur les batiments, pouik quel horreur, les routes sont empreinter qq fois par des charues alors que bon, c´est de l´asphalte hein.
Les voitures et les gens, on en voit de temps en temps.
La variation du temps,et du jour/nuit c´est rapide comme l´éclair par défault.

Ouai super, on peut installer 10 fois la meme balançoire, et on gagne des points de créativité, mais c´est passionnant !

La route, ben en fait, on a pas le choix, y a qu´une route, sans autoroute, sans rien

pff je ne sais pas quoi dire, c´est tellement vide ce jeu, l´intro au debut donne très envi, mais au final on a rien.

On s´attend à de la construction, à de la gestion, à de la simulation, à une certaine dose de réalisme.

Mais non, sim city société c´est un jeu plat, digne de construction légo et encore, je pense qu´on s´amuserait bcp plus avec des jouets de gamins.

spymax
spymax
Niveau 6
16 novembre 2007 à 01:18:43

En fait tu as bien résumé la situation : c´est même pas tellement que en soit ce jeu vaut rien de chez rien (parce que ça a la rigueur c´est à chacun de se faire son idée, et on pourrait se dire que quelqu´un qui a pas l´habitude des jeux vidéo y trouverait son bonheur car c´est assez accessible), mais c´est surtout que c´est de la pub mensongère.

On nous fait passer ça pour un Simcity (et dans le mot y´a sim !) , alors que c´est tout sauf de la simulation.
C´est probablement adapté aux touts petits ou aux "joueurs débutants" (et en disant ça je met aucune valeur négative, je veux juste parler de nouveaux joueurs), mais c´est un peu léger pour les amateurs de simulation. Et puis on aurait très bien pu faire un Simcity 3d, original (cad qui ait un style différent du 4), mais qui conserve quand même une base de simulation/ gestion !! !

Doc772007
Doc772007
Niveau 1
16 novembre 2007 à 01:37:22

Non mais même pour un débutant ya rien de cohérent dans ce jeu et je rajouterais que les autres sim ciy nétait pas dur^^

Mais là, on place une centrale électrique n´importe ou hop on a de l´électricité^^, pas de choix de route, ville complétement morte, construction des batiments un par un génial, qu´est ce que c´est nul. Ya tellement d´inchoérences qui sautes aux yeux des le départ, on ce demande comment on à pu laisser un jeu sortir comme ça en disant qu´il était fini et amélioré !

_RobiN_HooD_
_RobiN_HooD_
Niveau 7
16 novembre 2007 à 01:44:16

Vu tous les commentaires négatifs qui sont plus nombreux que les positifs je vais me passer de ce jeu que j´attendais pourtant...

jolicoeur64
jolicoeur64
Niveau 7
16 novembre 2007 à 01:48:05

et encore vous n´evoquez pas un autre point noir (en tout cas pour moi): je veux parler de la caméra, alors oui il y a un super zoom mais franchement dans ce type de jeu ce que je cherche c´est surtout d´avoir la possibilité d´avoir une vue d´ensemble suffisamment large pour me rendre compte de mon travail...
Enfin bref , vraiment pas terrible!!!!

lunetoile
lunetoile
Niveau 9
16 novembre 2007 à 01:54:16

Construire un village, une ville, des reseaux ferroviers, aeriens
des reseaux routiers, relier les conduites de gaz, l´eau, l´electricitée avec des poteaux, acheter des terrains, modeler les terrains, faire en sorte que la ville ne manque de rien

tout ceci, c´est tout ce que vous ne retrouverer pas dans ce jeu

Construire plusieurs villes afin d´en faire une région, un pays, un continent, gerer les entreprises, amenager des curiosités touristiques, des centres d´interets, la police, les pompiers, les services urgentistes, des garages, des hopitaux

tout ceci, c´est tout ce que vous ne retrouverer pas dans ce jeu

par contre, vous pourrez toujours faire une route et poser 15 balançoire autour, et les créateurs ne sont pas salaup avec vous joueur, car au debut vous aurez le choix entre deux lieux de travail, trois maisons, des éoliennes pour le reste de la bibliotheque très limité faudra gagner de l´argent.

Un conseil, tester la démo avant de l´acheter, vous risquez fortement de le regretter

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
16 novembre 2007 à 11:47:47

Y´a même pas de démo c´est ça le pire. Les dev ont trop honte sans doute...

[Speedfire01]
[Speedfire01]
Niveau 7
16 novembre 2007 à 14:16:46

QUOI ON PEUT PAS CONSTRUIRE DES COMMISSARIATS NI D´HOPITAUX ?? ??!! :ouch2:

walterscott
walterscott
Niveau 1
16 novembre 2007 à 15:29:24

Je partage vos impressions. jlai pris hier jlai installé tout content je lance le jeu. franchement jme suis accroché ya rien à faire, jlai testé 4h je n´y arrive pas je m´ennuie.

Aucune gestion, alors qu´avec le sim city 4 j´ai joué non stop pendant des mois sans m´ennuyé ta fini une ville t´en construit une autre à coté et les 2 villes auront un effets sur l´autres.

dans sc4 tu pouvais créer le paysage que tu voulais.
la oû c une honte ce jeu : les routes dans le sim city ou sim city 2000 c´etaient des lignes doites mais bon pour le 2000 on était en 1994.

tu peux construire des hopitaux, commissariats mais c pas indispensables.
ta beau mettre une caserne de pompier à coté d´un batiment celui ci peut prendre feu, le pire c´est feront rien tu dois cliquer sur la caserne ensuite cliquer sur le bouton d´intervention et ensuite cliquer sur le batiment en flammes sans compter que le temps qu´ils debarquent tu te retrouve avec un paté d´immeubles en flammes.

Bravo les gars

dadyone
dadyone
Niveau 5
16 novembre 2007 à 20:32:19

Je n´arrive pas à comprendre comment ils ont pu appeler ça!!!SIMCITY.........

Quelle honte, vraiment dégouté, je n´y croyais pas, et bien âpres l´avoir acheté...............j´ai la haine Comment peut t´on faire une merde pareille ils l’ont fait exprès pas possible sinon????

Horo_Korosu
Horo_Korosu
Niveau 4
17 novembre 2007 à 17:25:48

Pourquoi appeler ce jeu Sim City ? Car c´est un jeu EA & Maxis (marque deposée de EA). Ensuite, il ne sert que de concurrence à City life. Il est trop simple pour un acces à un plus large public.

Cependant, ce jeu, il me plait, et même si le prix ne vaut surement pas le contenu, bah j´ai mis car je l´aime bien, même si les batiments sont trop imposants afin de creer presque et en mieux Metropolis de mon Sim City 4 : Deluxe, je l´aime bien, je elt rouve trop mimi ^^ lol...

chacun ses gouts apres -___- mais il merite pour moi 12/20, pas 5/20 car c´est un jeu peut être de competition et donc fait... mauvaiseme,nt,, mais il a plutôt une classe, un concept interessant... Je m´attends à une suite pour se racheter.

manicup
manicup
Niveau 9
17 novembre 2007 à 17:59:03

Même dans SC2000 il faisait des diagonales :oui:

Chaque Simcity est une révolution

:d) SIMCITY 1

- Premier jeu à durée infinie
- Premier jeu d´édition de ville
- Premier réseau feroviare
- Premier système de zone
- Premier système de catastrophe
- Premier sénario
- Police
- Pompier
- Park

:d) SIMCITY 2000

- Les routes en diagonale
- Le métro
- Zone Aéroport/Port
- Arcologies
- Première éditeur de bat (uniquement PC)
- Premier Simcity en pseudo-3D
- Hôpital
- Musée
- Ecole
- Collège
- Prison
- Graphiques et statistiques complets de la ville
- Première News
- Gare
- Autoroute
- Bus
- Nouvelle centrale
- et j´en passe....

:d) Simcity 3000

Peu d´inventions, la periode creuse....

:d) SIMCITY 4 (deluxe)

- Péage
- Parkings
- Pont en tous genre
- Nouveau commisariat
- Caserne de pompier nouvelle
- Système médicale approfondie
- Système scolaire très approfondie
- Récompances en masse
- INFINITE de park
- Rue
- Avenue
- Autoroute à plusieurs hateur
- TEA
- Monorail
- Système de marchandises
- Aéroport au possibilité infinie
- Ferry
- Super système de zone
- Miliers de plugins à téléchargé
- Bordure d´eau murée
- Tunnel très simple
- Routes à sens uniques
- Mode dieu sublime
- et j´en passe tellement....

:d) SIMCITY SOCIETIES

- RIEN

Conclusion :

Simcity 4 est l´apogée de la macro-gestion urbaine. Si le VRAI Simcity 5 exploite à font la micro-gestion (choix des lignes de bus par ex.), se sera le meilleur Citybuilder au Monde !
Dans simcity, j´entant "SIM" de simulation. Et voilà pourquoi SCS n´est pas simcity...

Si une 3ème extension à Simcity 4 deluxe exploitant la micro-gestion venait à sortir.

MAXIS sera la seule entreprise faisant ce jeu !

Plus personne n´achètera City Life
Je ne précise pas (c´est évidant) que SCS est mort.
Seule Cities unlimited peut se montrer face à Maxis mais ça serait David contre Goliath...

C´est surtout que Will Wright n´as pas déveloper SCS.

Et Pas Will Wright :d) Pas vrai Simcity

Car Will Wright c´est Simcity, le vrai, le seule...

Voilà se que je voulai dire, vous pouvez commentez !

-------------------------------
:o))

oswaldvdh
oswaldvdh
Niveau 8
08 mars 2008 à 23:32:25

c'est pas un simcity ce truc de maso vive simcity 4

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 novembre 2013 à 22:06:36

Il y avait aussi SimCity facebook qui était très bien mais ces bouffons l'ont retiré. :honte:

Namiko_Nakamura
Namiko_Nakamura
Niveau 2
01 décembre 2013 à 01:09:00

sauf que dans celui la, il y a le coté autoritaire qui est pas mal, sa permet de géré sa ville sous un autre angle avec ses différentes prisons: Prison cryogénique, Prison, Cachot, asile, prison d'état, zone de détention. Des milices, sentinelles, militaires, policier corrompue(commissariat corrompue disponible en plus du traditionnelle) pour disperser les manifestant ou même arrêter les sims au hasard pour remplir les prison mdr. C’est poussé assez loin, avec les cinéma de conditionnement, contrôle des média, les bâtiments de propagande, avec les les manifestation prise de bâtiment du gouvernement etc.
Ce jeu a un coté original, avec ces différente façon de géré

La vidéo du moment