Me voilà de retour sur ce post que j'ai créé il y a de ça 5 ans quasiment jour pour jour et que dire?
Depuis, j'ai testé des tonnes de city builders : Sim city 2000, Sim city 3000 (ces deux la déjà bien avant Société), Sim city 4 (avec toutes les extensions), les City XL (2010, 11, 12,...), les City life et même les Tropico.
J'en arrive à une conclusion et Une seule! Je reste et je persiste sur Sim City Societe!
Pourquoi? Parce que les graphismes des bâtiments et des terrains sont super beaux et surtout chaleureux, il y a une véritable identité aux bâtiments!
Le gameplay est simple, intuitif, personnel, amusant. De multiples petits défis à réaliser à chaques parties. J'adore le principe des trophées et des petits items bonus.
Bref, je ne retrouve cette sensation de création pure en lien avec différents types de "Sociétés" dans aucuns autres City builders. Et je peux vous assurer que j'ai des dizaines d'heures de jeu sur Sim City 3000 et plus d'une centaine maintenant sur City XL...
Dans mon top 3, je placerai en troisième position Simcity 2000 qui il y a plus de 15 ans faisait découvrir au monde les city builders, en deuxième position City XL pour son coté simulation et en premier SIM CITY SOCIETES pour tout ce que j'ai cité plus haut.