CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enfin un bon Sim City!

Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
19 novembre 2007 à 11:56:56

Je suis un fan de SC depuis longtemps ... enfin surtout de SC4 etant moderateur sur le fameux site TSC, j´aurais pu ne pas aimer SCS , mais j´aime bien . J´admet que c´est loin d´etre le meilleur de la serie , et que la référence reste encore SC4 . Mais SCS reste un bon City Builder accessible , sans plus . j´y ai joué tout le we et je ne me suis pas ennuyé un seul instant.

il est sur que c´est un nom tres lourd à porter, tant la serie s´est révélée excellente et plus encore avec SC4 qui possedent la plus grande bibliotheque de batiments édités , tout site confondu.
Meme s´il faudrait ne pas faire de parallele avec les precedentes versions, on fini toujours par faire la comparaison et à sabrer le jeu . c´est bien dommage .

spymax
spymax
Niveau 6
19 novembre 2007 à 14:22:23

n´empêche quand on voit le monde du jeu vidéo à l´heure actuel, on se dit que c´est quand même bizarre qu´ils nous sortent un opus de simcity pareil. Je sais pas, y´a quand même un gros investissement là dedans... en plus ils avaient un public de fan à portée de main, un jeu dont la réputation n´était plus à faire, un succès mondial du SC4... alors confier le bébé à un développeur qui n´est pas connu pour faire des merveilles et négliger à ce point les attentes des initiés, ça me parait un peu louche.

Soit je réfléchis trop et ils sont tout simplement débiles, soit ils en avaient marre de la série Simcity (parce que peut être pas assez accessible pour leur public cible, ou trop consommateur de boulot pour les studios...). Mais quand même là on se dit que si ils avaient voulu couler la série ils auraient pas fait mieux !! !

Enfin espérons que ce n´est pas le cas et que le prochain volet reprendra les BONNES bases du 4. Après c´est tout à fait possible d´être orginal par rapport au 4 (voir proposer des modes de jeu plus accessibles et moins gourmand en terme de temps de jeu), mais quand même de rester au moins fidèle au titre et au but de la série : S I M U L A T I O N !! !!

Ger-onimo
Ger-onimo
Niveau 18
19 novembre 2007 à 16:40:46

@Spymax

je suis d´accord avec toi quan tu dis qu´ils avait un public de fan , c´ets tut à fais vrai . SC n´avait plus rien a prouver mais quand tu dis que le developpeur est inconu c´ets faux . Titled Mill est quand meme un studio de devs tres connu . Ils ont developpé Cesar 4 et autre jeu de simulation strategie reconnue par pas mal de gamer.

Alors pourquoi EA à confié le bébé à TM ?
Tout d´abord ça devait etre Maxis qui devait faire uen suite à SC4 ... Il avait d´ailleurs été annoncé à la telé en Janvier 2004 Par Barthelet lors d´un reportage consacré au developpement des Sims2 dans complement d´Enquete sur la 2 . Ensuite Maxis s´est lancé dans les differents addons des Sims puis dans un projet pharaonique tel que Spore qui a mobilisé une bonne partie de l´equipe .

Quand EA est venue leur demander de faire une suite afin de concurencer Monté Cristo avec City Life , Maxis n´avait pas de temps à consacrer à SC5 . EA savait que le titre Simcity est une tres bonne tirlire et ne voulant pas enterer la licence , l´a confié à Titled Mill . Mais ce dernier a voulu se démarquer de Maxis en proposant un gameplay totalement different et voila.

killer-69
killer-69
Niveau 8
19 novembre 2007 à 17:00:55

C´est simple en s´ouvrant il veule atteindre un plus grand public, donc plus d´argent, sim city 4 etait "reservé" a une partie des joueurs fan des city builders, avec societes ils ont voulu atteindre un plus grands publics pr plus de pognon, quitte a faire un jeu sans saveur pour quiconque aime les city builders, qui sont, certes, moins fun d´un certain point de vu, enfin vous voyez quoi ! ^^
Je n´acheterai pas ce jeu qui ne cherche qu´a faire du pognon,on en trahissant une des meilleurs franchises PC ! $$$$$$ tssssssssssssss

EuroAlex
EuroAlex
Niveau 2
22 novembre 2007 à 17:25:16

désolé mais moi j´ai adoré :=)

manicup
manicup
Niveau 9
22 novembre 2007 à 19:56:39

Euroalex :d) Va joué à Simcity playmobile ailleur :noel:

-------------------------------------
:o))

[Speedfire01]
[Speedfire01]
Niveau 7
23 novembre 2007 à 13:06:23

Manicup grandit un peu et accepte que des gens ont aimé ce jeu parce-que il n´etaient pas bourrés de prejugés à l´avance :ok:

En plus, lorsqu´on explore veritablement ce jeu, il est vraiment pas mal je trouve, meme si je prefere simcity 4 :)

-------------------------------------------------

Celui qui se couche avec la gratte au cul se lève avec le doigt qui pue
Tektonik or not Tektonik, that is the question :(
Quand la riviere est pourpre, mieux vaut emprunter le chemin boueux
La vilaine merdasse du chien n´atteint pas la blanche colombe... :oui:

eurowarrior
eurowarrior
Niveau 10
23 novembre 2007 à 14:53:51

C´est bizarre, moi avec ce jeu, je m´ennuis très vite, j´ai vraiment l´impression que le seul but c´est de cliquer partout et d´attendre et que de toute façon, ça marchera.

le_meurtrier4
le_meurtrier4
Niveau 10
27 novembre 2007 à 05:08:13

Sim City 4... lol

J´ai vu les images et il n´y a pas plus laid que ça! Voyez les graphismes? C´est comme Prison Escape mais en pire!

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/s/i/sim4pc035.gif

Vous voyez pas que les graphismes de Sim City Sociétés sont plus beau?

http://www.dailymotion.com/relevance/search/sim+city+societe/video/x3cq51_sim-city-societes-apercu-de-la-gest_videogames

bouchereric
bouchereric
Niveau 3
27 novembre 2007 à 06:28:30

moi aussi je suis fan de la sérrie , j´ai aimé SC2000 , j´ai Tripper SC3000 , J´ai virez sur le top avec SC4 WoW , j´ai encore plsu tripper avec Rush Hour qui ma fait redécouvrir SC4 et pour finir je trouve SCS Agréable , un petit 3-4 heure aux 2 jours ne fait pas de tard , je trouve sa amusant et je doit l´avouer , j´ai un faible pour le bon-bon grafisme :P
Moi j´y aurais doné environ 6.5/10 a se jeu (PS: je lais pas acheter par peur d´etre décus mais la , je pense que je l´achetterais)

FUCK LES PRÉJUGER , FIEZ VOUS JUSTE A VOUS MEME @@!!@@

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
27 novembre 2007 à 11:25:32

:hum: Juste pour dire que Maxis aurait dû le garder et nous le finir en retard et comme on l´aime Plutot que le confier a je ne sais qui qui nous l´envoie dans les temps et MASSACRE !! :( Pas d´accord ? :gne:

B00ster
B00ster
Niveau 6
27 novembre 2007 à 22:42:17
  • beatngu profil

* Posté le 18 novembre 2007 à 18:02:42 avertir modérateur
* Ceux qui disent que ce n´est pas un bon jeu devrait penser à investir dans un bon pc, c´est pas la faute au jeu si vous avez des machines qui n´arrivent pas à suivre.Aprés les goûts et les couleurs...C´est un Sim City, c´est sûr que si tu trippes sur R.Evil Ou COD c´est pas pour toi.
Perso, je trouve qu´il est super bien réalisé, je sais pas si vous vous rendez compte de la diversité des bâtiments (dites moi un jeu ou on peut placer une balancoire ou encore une statue de bouddha...).En plus, tous les tyles de villes différents...Aprés c´est vrai qu´il aurait pu faire 100 fois mieux.Mais attendez les patchs et les éléménts téléchargeables.

Niveau difficultés ben quoi, y´en as pour tous les goûts ils ont peut être compris qu´au bout d´un moment on faisait des jeux pour se marrer et pas diriger un budget pendant 2 heures.

Je peux même pas encore noter le jeu car j´ai pas encore tout débloquer, franchement je dois déjà avoir 15h de jeu dessus et il me botte toujours autant.

-----------

Go play à Sim City 4, t´aura vite changer d´avis !

* le_meurtrier4 profil
* Posté le 27 novembre 2007 à 05:08:13 avertir modérateur
* Sim City 4... lol

J´ai vu les images et il n´y a pas plus laid que ça! Voyez les graphismes? C´est comme Prison Escape mais en pire!

http://image.jeuxvideo.co[...]c/s/i/sim4pc035.gif

Vous voyez pas que les graphismes de Sim City Sociétés sont plus beau?

http://www.dailymotion.co[...]-la-gest_videogames

-------------

2003...

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
28 novembre 2007 à 07:15:00

2001 tu veux dire :rire:

Kafein
Kafein
Niveau 8
06 décembre 2007 à 22:21:30

Avec societies, maxis a en fait "renversé" sa clientèle : les fans n´achètent plus et ceux qui ne connaissent pas l´achètent... Autant dire que l´ignorance profite à EA. Maintenant, je pense qu´ils ont fait un mauvais calcul. Sortir un vrai Simcity aurait été plus gratifiant dans tous les sens du terme...

Pour je sais plus qui qui croit que les fans ne sont pas contents parce qu´il faut une carte + ou - puissante, hé ben il se met carrément le doigt dans l´oeil ! C´est comme dire que Ségo a pas été élue parce que c´est une femme...

Enfin, ce que vous appelez des préjugés ne le sont pas, ce sont des attentes, même des espoirs! C´est illégal de nommer cette chose Simcity. Je serais beaucoup plus heureux simplement si ça ne s´appelait pas Simcity, et si on ne salissait pas la qualité des précédents...

duranti10
duranti10
Niveau 1
07 décembre 2007 à 19:37:52

j´ai un probléme qand je placer des arbres dans ma ville et que les met l´argent et retirer mais les arbres n´aparaissent pas a l´écrant .quel et mon probléme ?

ronaldo98
ronaldo98
Niveau 3
08 décembre 2007 à 15:22:30

moi perso j´adore SCS et je ne comprend pas ceux qui n´arrête pas de critiquer le jeu sans arrêt. Après il y a différents types de joueurs : il y en a qui aime la gestion d´autres qui préfèrent la construction, même s´il vrai que le titre ne correspond pas vraiment au jeu. Je trouve franchement que les graphismes de SC4 ne valent rien a côté de ceux de SCS.

Longdoigts
Longdoigts
Niveau 6
08 décembre 2007 à 16:52:21

C´est quand même navrant de voir que sur chaque forum de CHAQUE jeu, il y a ceux qui aiment et ceux qui démolissent ceux qui aiment !! !

Si vous n´aimez pas un jeu, n´allez pas emm...der ceux qui aiment !! !

Perso, je trouve Sim City Sociétés sympathique bien qu´un peu répétitif.
Enfin un jeu récent où l´on a pas besoin de tuer père et mère pour aller plus loin...

[Remy]
[Remy]
Niveau 10
08 décembre 2007 à 18:32:54

Regarde un peu ce forum et après va voir un autre forum : tu constateras que dans ce forum il y a bien plus de critiques sur le jeu que dans un autre forum donc ce qui veut dire que ce jeu est particulièrement nul.

Lachlan
Lachlan
Niveau 5
09 décembre 2007 à 14:53:21

Pas du tout, il est bon au contraire car l´internet ne regroupe que 10 % des acheteurs, et c´est seulement les obsédés du jeu où il faut travailler qu´est SC4 qui sont un peu déçus et je suis sur que l´on aura droit à un add-on ou deux ou trois voire plus car le grand public l´apprécie...

Je dis à ceux qui n´ont pas aimé de réessayer et de jouer autrement, moi j´ai aimé et j´ai envie qu´il y´aie des add-ons...

Alors arrêtez de cracher votre fiel contre ce bon jeu !

Je suis présent sur Toutsimcity aussi...

Floydd
Floydd
Niveau 8
16 décembre 2007 à 22:36:39

Non, j´ai pas envie de le réessayer...