CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test et GL

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mokatu mokatu
MP
Niveau 6
26 août 2009 à 16:34:19

Ce superbe jeu n'a toujours pas eu de test donc s'il vous plait, votez pour cette idée! Aidez ces deux jeux à se faire connaître ils le méritent!
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00002613-test-de-ar-tonelico-2-et-mana-khemia-playstation-2-ps2-boite-a-idees.php
:merci:

kurapika-shinji kurapika-shinji
MP
Niveau 8
27 août 2009 à 11:24:41

Je prefère qu'ils restent méconnus...

Les jeux a succes sont de plus en plus mauvais (les FF sont le meilleur exemple). Les createurs savent que leur nom est vendeur alors ils baclent le jeu en faisant juste une surenchere de graphisme.

Les jeux NIS, c'est pas pareil : ils prennent soin du joueur car ils savent que c'est pas le nom qui va faire vendre (quoique avec moi...dès que j'vois "atelier" j'achete :p). donc le jeu est faconné avec une grande attention.

Le jour ou les jeux NIS se vendront juste pck y a leur nom d'ecrit, ils prendront la grosse tete et feront de la merde, comme squarenix.

On a ca dans un peu tout au final (les manga avec naruto/nana/bleach qui sont de plus en plus baclés a chaque tome par exemple)

Rune07 Rune07
MP
Niveau 5
28 août 2009 à 19:06:09

Perso je suis pour que le jeu soit plus connu en france, après tout gust tout comme square se préocuppe surtout du japon. Et on pourrai avoir droit à une traduction et une adaptation de tous les ateliers en europe (comme les atelier sur ds) si ca marche bien

mokatu mokatu
MP
Niveau 6
28 août 2009 à 19:32:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond kurapika-shinji et je comprends ton point de vue mais le fait est ce jeu mérite d'être connu parce que si personne ne l'achète, il y a peu de chances pour qu'on ait les prochains jeux de la série.
Pour comparer avec d'autres RPG "underground" les Persona on un grand succès auprès des amateurs de RPG, mais pas auprès du grand public comme les FF. Ils ne jouent pas dans la même cour. Il y a une différence entre le succès d'un FF et celui d'un Persona.
Si je peux me permettre, NIS commence à chercher le grand public et l'argent "facile" (portage DS de Disgaea). Disgaea est génial mais il y a d'autres jeux tout aussi méritants.
Et puis les gens qui ont vu le GL de la version psp doivent se dire que Mana Khemia c'est de la merde et j'arrive pas à comprendre pourquoi le test ps2 n'a pas été fait puisqu'il y a celui de la version psp sur le site. A ce compte là, autant ne pas le tester du tout plutôt que de couler ce jeu!

kurapika-shinji kurapika-shinji
MP
Niveau 8
28 août 2009 à 23:01:36

Je tiens aussi a ajouter que quand on voit les notes des "testeurs" de ce site, faut savoir que les Atelier auront droit a des 5 car pas de graphismes a la ff, presques seuls "rpg" a avoir droit a des 19 ici...

Donc j'crois pas qu'un test ou GL par les types de JV.con poussera les gens a acheter ;)

Pour ma part, le 1er NIS que j'ai joué était phantom brave. Je suis devenu accro a Koei/NIS depuis, et c'est comme ça que chui tombé sur atelier iris après avoir chopé tous les tacticals de NIS.

J'ai meme été jusqu'a commander atelier marie sur saturn, et a acheter les manga atelier marie & elie ^^

Le truc c'est que quand ce sera ultra commercial, y aura meme plus d'effort de la part des createurs, c'est ce que je crains.

Pour le moment, quand je vois leurs prix et leurs versions collector sur leur magasin online (rosenqueen), j'me dis qu'ils se foutent pas de la gueule des gens (sauf les t-shirt T_T)

Rune07 Rune07
MP
Niveau 5
29 août 2009 à 00:48:55

Les testeurs de jx.com regardent avant tout les innovations graphiques et le nombre de millions, si ces conditions sont remplis et le gameplay "à peu près correct" c'es le 19 assuré :fete: .

Mais je voudrais bien un test de MK SI il explique bien le gameplay, le scénario et l'ambiance spéciale du jeu, c'est le plus important car après tout leur notes on s'en fout un peu et ce sera alors aux joueurs de trouver le jeu intéressant ou pas

Rune07 Rune07
MP
Niveau 5
29 août 2009 à 00:57:37

Sinon, s'il est clair que les FF sont devenus ulta-commercial il reste des séries biens connues qui n'ont pas subies au niveau qualitée comme les suikoden ou les tales of et star ocean

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment