Bonsoir,
JV est un des rares sites de jeux où on peut parler presque impunément de tout ce qui concerne le piratage sous toutes ses formes, les modos des différents forums sont curieusement absents, et les signalements qu'on peut faire aux admins ne sont que rarement suivis d'effets...d'où mon manque d'envie de cautionner ce genre de mentalité en déposant des soluces...
Je préfère allsoluces, plus petit certes, mais bien plus respectueux des règles...
Si j'en crois ta cv tu ne possède que la DS...un peu court pour de bons FPS mais ça existe, il y a bien entendu l'incontournable Metroïd Prime : hunters ensuite, malheureusement, la plupart du temps, il va s'agir de jeux de guerre...Call of Duty, Brothers in arms.
Perso sur DS (une console de détente)je suis plutôt branchée sur l'aventure ou les "puzzle-game", de bons moyens de se relaxer (enfin pas toujours ^^). Côté aventures il faut absolument avoir The legend of zelda phantom hourglass, le héros classique de Nintendo. Bonne durée de vie, difficulté croissante.
Dans les puzzles games : ces "petits" jeux avec des énigmes "vachardes" qui te feront enrager des heures, tu as "le professeur Layton et l'étrange village", le très poétique (et plutôt costaud)"soul bubbles" qui a en plus le mérite d'être français, le minimaliste mais très efficace "N+" et enfin pour le fun "Big bang mini" d'une simplicité enfantine quand à la prise en main mais d'un tout autre niveau quand à la réussite des niveaux...
Les jeux DS sont nombreux et variés, difficiles de te les citer tous surtout qu'en ce moment je suis plutôt sur PS3 et Wii ...
Mais je pense qu'avec cette liste tu devrais avoir un bon choix, sachant que tu trouveras la plupart de ceux que j'ai cités à petits prix...