CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

a propos du jeu

magicstar
magicstar
Niveau 5
28 février 2008 à 17:08:03

je me suis procuré un exemplaire du jeu, et je me suis dit qu'il serait peut etre instructif de partager nos impressions, etant donné l'absence de test francais, et vu que je n'en ai pas trouvé des masses sur le forum.

Premièrement, et a moins que j'ai loupé quelque chose, le système de continue m'apparait totalement inapproprié, et surtout rallongeant la durée de vie artificiellement. En effet, le jeu sauvegarde bien a chaque porte ouverte, permettant d'arrêter l'aventure lorsqu'on le souhaite.Mais cependant, en cas de mort, c'est obligatoirement au début du chapitre qu'il faudra reprendre. Assez agaçant, surtout lorsqu'on affronte un boss de fin de chapitre, et qu'on a pas forcément économisé ses munitions ou sa vie.

De même, le système de réapparition des monstres, qui fait en sorte que ceux-ci respawnent a chaque retour sur ses pas, augmentant la difficulté du titre. En effet, si vous décidez d'explorer un peu les différentes pièces et que vous tombez sur un cul-de-sac, les monstres préalablement vaincus dans les pièces vous précédant seront miraculeusement de retour lorsque vous reviendrez a votre point de départ. Quel est alors l'intéret de partir a la recherche de munitions ou de vie si c'est pour les utiliser sur des monstres que l'ont a deja renvoyé dans l'autre monde ? Encore, si l'ont emprunte un chemin qui se trouve etre le mauvais, il faut donc revenir et ré-affronter les monstres déja vaincus, ce que votre santé et vos munitions autorise une fois, mais rarement deux.

Ensuite, le bestiaire. N'étant encore rendu qu'au 7ème chapitre, je ne l'ai surement pas entièrement découvert. cependant, ce qui m'a été donné de voir jusqu'a présent était assez moyen, même si relativement varié (exception faite des boss). Les zombies de base, leur version améliorée, des larves, des cranes volants, des troncs humains pouvant grimper aux murs et aux plafonds, des cafards (saletés), rien de bien original.
Certains ont en plus le mérite d'être incroyablement exaspérants, comme les larves, les cranes volants ou les troncs humains. Si les premiers sont assez faciles a battre, bien que trop récurrents, le reste oppose une resistance assez ridicule. Il suffit alors que leur nombre dépasse 2 pour être sur que l'on perdra la moitié de sa vie et ses munitions dans la bataille. Et je n'ai pas abordé la partie sonore des monstres, composée de cris aigus et stridents, qui vous montiveront surtout a tuer ces petites bêtes pour ne plus les entendre.
Quant aux boss, malgré un design convaincant, quoique peu original, ils ne présentent que peu d'intérêt du fait de leur facilité (tirez leur une balle de n'importe quoi dans la tête, attendez qu'ils ne clignotent plus rouge, puis tirez a nouveau. Répétez l'opération jusqu'a ce que la barre de vie soit vide).

Mais rassurez-vous, le jeu ne comporte pas que des points négatifs, a commencer par la réalisation.

Et celle-ci assène la claque dès l'introduction du jeu. Les animations sont fluides (le jeu tourne a 60 images par seconde, du jamais vu sur DS a part metroid), les graphismes sont détaillés, et lorsque la foudre n'éclaire pas subrepticement la pièce d'un magnifique flash, on s'amuse à balader la lampe torche partout pour admirer le travail des développeurs. Pour terminer, les visages sont entièrement modélisés, adieu donc la simple texture appliquée sur la tête des personnages en guise de visage !

La réalisation sonore est également de bonne facture, malgré les défauts en lien avec certains monstres nommés ci dessus. La musique,principalement du piano,participe admirablement bien à donner son identité au titre, tandis que la pluie, autre récurrence du jeu, s'occupe de vous glacer les os jusqu'a la moelle. Quant aux armes et leur sonorité, je ne peux pas vraiment en témoigner, n'ayant récupéré qu'un simple pistolet et un fusil a pompe, mais celles-ci s'étant avérées être bonnes, sans plus.

Le soft jouit également d'une maniabilité qui frôle l'excellence. Les mouvements sont rapides mais précis, ce qui se doit d'être précisé pour un FPS sur DS, et les headshots s'enchainent avec une facilité déconcertante. Cependant, le jeu souffre du syndrome "doom 3", et c'est un héros de plus qui est incapable de trouver un bout de scotch pour fixer sa torche aux armes, et c'est ainsi qu'on se retrouve a jongler entre les deux sans arret. Le bouton R a bien été assigné à un switch rapide arme/lampe, celui-ci est difficilement accessible lorsqu'on utilise le stylet, que ce soit en mode gaucher ou droitier.

Ainsi, vous l'aurez compris, Dementium:The Ward est un titre esthetiquement irréprochable, à l'ambiance accrocheuse, et finalement assez flippante pour peu que l'on joue avec un casque dans le noir. Le tableau général est cependant terni par un choix douteux de cris de monstre, un système de sauvegarde plus que frustrant, ou encore l'éternel probleme du héros qui ne peut scotcher une torche a un 9mm. Celui-ci ferait bien de prendre exemple sur mulder, celui ci arrive a utiliser son arme et sa torche en meme temps, et sans ruban adhésif !

Ceci n'étant qu'un approfondissement des points positifs et négatifs du soft fait par moi-même, et sans réel recul. Je vous invite donc a venir me faire part de votre opinion.

angeblanc
angeblanc
Niveau 10
10 juin 2008 à 10:41:24

pas mal comme test, je trouve que c'est un bon jeu :)

Yol_Morefi
Yol_Morefi
Niveau 5
10 juin 2008 à 18:37:18

Bon test.

Pour le switch lampe arme, utilise R si t'es en droitier ou L en gaucher :ok:

Rebzo
Rebzo
Niveau 8
29 août 2008 à 13:29:23

Moi j'utilise le bouton R pour changer d'armes, j'utilise le p'tit doigt ;)

hunk-survivor
hunk-survivor
Niveau 8
30 août 2008 à 01:02:38

salut^^
il y à t'il la traduction française sur la version US de ce jeu ?
merci^^

Dark-kenny92
Dark-kenny92
Niveau 5
30 août 2008 à 11:38:10

il y a la trad effectué par Vilam et la trad officielle qui va arriver fin octobre si j'en croit JV.com

mais bon je pense que la version US n'est pas comparable (après on va pas refaire le débat mais bon j'ai mon point de vue) et surtout vous, les anglophobes, vous n'auriez pas eu à attendre un an de plus pour ce jeu :)!

La vidéo du moment