CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Battre le dernier boss]et[Révélations]

ViIam
ViIam
Niveau 10
06 novembre 2007 à 11:54:59

Pour ceux qui ne voudrais pas gacher la surprise où le jeux, merci de fermer ce topic.

Attentions révélations....

Pour le boss c´est simple : eloignez-vous de lui pour ne pas qu´il vous frappe, ensuite prenez le fusil à pompe où le révolver et tirez lui sur les mains, dès qu´il vous fait léviter tirer lui sur ses deux mains rapidemant!

Maintenant les révélations :
Déjà première chose que l´on peut constater au début c´est que la femme au haut bleu est de votre famille : y´a qu´à regarder la fiche d´information de votre chambre et de celle d´où elle se fait trainer.

Enssuite dans le niveau du premier boss, le chapitre 4 :
On enttant la fille chanter, pour ma par je dirais ceci :

"I know I know my mother, I know I know my fa..."
Ce que l´on pourai traduire par :
"Je sais je sais ma mère, je sais je sais mon pè..."
Ce qui voudrai dire quelle est au courant de tout le mic-mac
ou alors
"Je connais je connais ma mère, je connais je connais mon pè..."
Elle reconnais ici l´identité de sa mère mais à du mal avec son père (vous)
Dans tout les cas vous êtes le père.
(Je ne peut être sur à 100% de ce que chante la fille).

Ensuite : dans la cinématique qui suit, la fille vous montre d´un doigt accusateur (aïe le doit dans la porte^^) car vous avez frappé votre femme (car on est presque sur maintenant) vous avez lu le bout de journal devant sa chambre.

Ensuite, après le boss final... (la lettre dans le chapitre "Firs encount" (première rencontre) sera analysé plus tard)

On a la même intro qu´à début (réveil en sursaut) sauf qu´il fait beau et que votre femme et votre fille se trouve dans l´encadrement de la porte de la chambre.
Ensuite on se voit (et mon dieux que l´on est moche!) sur la table d´opération avec le boss final (qui sembre être le directeur de l´hopital Redmore (la lande rouge) et celui ci parle d´une heure et la "phase 1" serai terminé.

Ce dernier fini sur ces mots : "préparez-vous pour la phase 2" ou "Prèt pour la phase 2"!!!!

Peut-être donc une suite :question:

Désolé pour les fautes et merce d´avoir lu^^
Comme je l´ai indiqué plus haut je ferai une analyse de la lettre si besoin est (je me souvient plus trop du contenue mais apparament c´est celle de votre femme qui vous est adressé mais je ne suis quasiment plus sur, faut que je me retappe 11 chapitres^^)

@ ++

kerchaakk
kerchaakk
Niveau 6
06 novembre 2007 à 13:31:23

bon ba c´est un peu tout ce que j´avais compris ! J´aime bien le scénar, c´est original. Phase deux ? hum hum !! une suite !! !

FredoFFfan
FredoFFfan
Niveau 8
07 novembre 2007 à 22:40:25

Ce dernier boss me fait serrieusement chier, par rapport aux autres la difficulté est énorme !

J´ai tirer dans ses mains (quand j´y arrive, avec le viseur si petit u__u) il m´envoie toujours dans les murs et je finit toujours par crever en lui ayant enlevé les 8/10 de sa vie.

Le plus frustrant est bien sûr de devoir se retapper tout le trajet à chaque fois, vraiment c´est décourageant...

FredoFFfan
FredoFFfan
Niveau 8
09 novembre 2007 à 14:29:08

J´ai finalement réussi à le battre, vraiment in extremis, je lui ai collé sa derniere balle quand il me soulevait pour m´assener le coup fatal.

La fin est vraiment troublante, voici comment je l´ai comprise:

[ATTENTION EVIDEMMENT GROS SPOILER]

Donc le perso se réveille dans un hopital "normal" (sans zombies ni sang partout) avec sa famille, puis on se rend compte qu´en fait il est en train de se faire opérer le cerveau par le toubib qu´on venait de battre qui dit "le patient a survecu à la phase 1, j´entame la phase 2"

Donc ce que j´ai compris, c´est que tout ce qu´on a vécu, l´hopital, le Cleaver, les monstres et tout, ça se passait dans la tête du héros, et que c´était la phase 1 du plan du toubib. La phase 1 prenant fin quand on arrive à le vaincre et en croyant que tout ça n´était qu´un mauvais reve. Rapellez vous la note trouvée dans le bureau où on trouve la scie, le docteur soigne ses patients en leur montrant l´horreur, c´est précisémment ce qu´on vient de faire: traverser l´horreur.

Mais de nombreuses questions restent en supend, qui est ce docteur et quelles sont ses intentions ? pourquoi le héros est-il sur le billard à se faire découper la cervelle? a t´il réellement tué sa femme ou est-ce que ça faisait partie de l´illusion de la "phase 1" ? quelle sera la "phase 2"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 novembre 2007 à 17:45:05

J´ai a peu près compris comme FredoFFfan, car ça répondrait à peu près à la première question du jeu:
"Mais quest ce que je fous la?" :peur:
Mais cependant, il y a un truc qui me chagrine, c´est quoi cette tenue de docteur :noel:
Et que fout notre (supposé) fille ici O_O, la femme, on peut comprendre, elle nous donne même une clé avant de se faire enlevé par le toubib, mais la fille o_o en plus elle a des yeux bizarre

Et il y a aussi la cinématique d´intro, on arrive dans un fauteil roulant (on doit nous pousser vu qu´on a nos deux mains (ensanglantées) a coôté de nous) et on vois cleaver, une armée de zombie et le toubib juste avant de tomber dans un troue oO

ViIam
ViIam
Niveau 10
14 novembre 2007 à 16:19:49

Euuuu, cleaver c´est la grosse bète, le premier boss et t´es pas sur un fauteil roulant t´es sur un lit roulant comme on en trouve dans tout hopital.

BaikenShishido
BaikenShishido
Niveau 10
08 décembre 2007 à 13:23:47

Je sais bien que ça date mais j´aimerai revenir là dessus ^^

Déjà première chose que l´on peut constater au début c´est que la femme au haut bleu est de votre famille : y´a qu´à regarder la fiche d´information de votre chambre et de celle d´où elle se fait trainer.

John Doe ou Jane Doe sont les noms que l´on donne aux personnes dont on ignore l´identité (perte de mémoire par exemple) aux Etats-Unis il me semble :)
Mais celà n´exclue pas le fait qu´elle peut être de la famile ^^

GodOfChaos
GodOfChaos
Niveau 5
14 novembre 2008 à 20:38:00

Question con ... comment vous avez pu apprendre ça ?? Vous avez postez vos messages y'a 1 AN !! Et je viens de terminé le jeu aussi ! :ok: dans le chapitre 8 "Flash back" ... j'ai pas très bien compris . C'était notre femme n'es pas ? Etendue par terre . Mais pourquoi c'est un flash back ? Et aussi la femme trainé par Cleaver c'est aussi notre femme ? Et la moeuf qui tend la clés a travers les barreaux c'est notre femme ? Et aussi le dernier boss (le toubib) il est méchant ou gentil ? j'ai pas trop pigé comme on le voit ! Et aussi y'a aucun rapport avec le gros mec qui nous donne le pistolet pas vrai ? A oui aussi la photo déchiré en 3 parts c'est bien "nous" notre femme et notre fille ?

merci de bien vouloir répondre

PS : le jeu est carrement génial ... Meilleur jeu sur DS après Zelda

BaikenShishido
BaikenShishido
Niveau 10
14 novembre 2008 à 22:44:35

Ben, le jeu est sorti il y a un an aux USA, donc on a pu en parler avant :p)

Au niveau de la trame scénaristique, je ne saurai pas vraiment t'aider puisque je n'ai pas tout compris. Pour la photo en tout cas, je suis quasi-sûr qu'il s'agit bien du couple et de la fille.
Et si la femme est bien Jane Doe, alors oui, c'est notre femme qui est traînée par le Cleaver (puisque si on suit les traces de sang, il me semble que ça remonte jusqu'à sa chambre).

J'attends la version française pour vraiment tout comprendre :-)

KoheiTsujikaze
KoheiTsujikaze
Niveau 6
14 novembre 2008 à 22:49:45

L'expression est employée dans les administrations pour désigner une personne non-identifiée: un blessé inconscient et n'ayant pas de papiers sur lui est inscrit « John Doe » (respectivement « Jane Doe » pour une femme) par l'hôpital.

Source : Wikipédia

Donc ça confirme bien ce que je disais comme en plus on est dans un hôpital. Deux personnes dont l'identité est inconnue. Mais bon, il y a de forte chance que ce soit notre femme (deux inconnus dont la chambre est proche l'une de l'autre, je doute que cela soit une coïncidence :-) )

Catharsis_City
Catharsis_City
Niveau 10
15 novembre 2008 à 11:33:48

Oui, on ma aussi dit ça^^

Mr_Mazur
Mr_Mazur
Niveau 10
26 décembre 2008 à 09:17:42

je pense que dementium restera un jeu mysterieux à l'instar des silent hill tout simplement

ShakzDar
ShakzDar
Niveau 7
01 septembre 2009 à 17:16:28

C'est facile à comprendre que c'est que dans sa tête... dès le début du jeu si vous avez fait plus attention vous auriez vu sur les fiches des patients qu'ils sont atteints de trucs qui leur font avoir des halucinations.

Gabybob
Gabybob
Niveau 5
10 septembre 2009 à 03:48:47

le héro n'a pas tuer sa femme, sa le dit dans la lettre dans le chapitre première rencontre. Votre femme dit a votre fille qu'elle était déja morte quand son père l'a trouver et que vous étiez inocent. Mystère comment peut on écrire une lettre allors qu'on est mort.

KiillTheNiight
KiillTheNiight
Niveau 1
18 septembre 2009 à 14:00:01

Avec un crayon :noel:

J'crée une team expres Halo3:ODST

Postez des idées de noms svp :)

-------------------------------------------
Yo! Tu lis la signe de l'ancien Slow banni pour un cause débile...
http://killerofnight.labrute.com
http://killerofmoon.labrute.com

Inscris ton adresse (en plusieures fois si ca ne rentre pas) dans les 2 url et j't'enverrai la lettre du motif de bannissement ...

Tidus_Ethere
Tidus_Ethere
Niveau 10
18 septembre 2009 à 17:18:00

Gabybob==>

Chez pas si t'as compris mais bon :

SPOIL
SPOIL
SPOIL

Tout ça se passe dans sa tête hein --'

SPOIL
SPOIL