hunk-survivor : je n'ai pas à me défendre ni à te prouver quoi que ce soit, mais tu me donnes l'occasion de m'exprimer encore une fois sur une série qui vire à la polémique du fait de sa tournure, alors j'en profite une dernière fois. Après, j'arrête parce que ça me soûle.
"heu the_manor sa fait 4 ans que RE4 est sorti, tu t'exprime que maintenant? "
Je réponds à ce topic qui prétend que RE4 a tué le concept de survival horror tel qu'on le connaissait.
"Si t'est déçu du RE4 je suppose que tu ne touchera pas au RE5?"
RE5 ne me dit rien pour l'instant, en effet. Trop de boucherie tue la boucherie. arf...
"alors ce qui ce passe niveau scénario tu t'en fou? heu t'est un fan de RE?"
Même si je vénère la licence, je ne suis plus fan au point d'abandonner mon libre-arbitre et d'avaler tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est estampillé Resident Evil.
Sûrement que toi tu es d'une génération décérébrée qui vit béatement avec les séries tv, marchant à fond dedans et prête à tout encaisser pourvu qu'on sache le fin mot de l'histoire, moi pas.
Une fiction, ce n'est que ce que le scénariste en fera, pas la réalité. Alors quand je ne gobe plus, je ne gobe plus. Je passe à autre chose sans m'émouvoir de ce qui peut advenir de tel ou tel personnage.
Resident Evil 4 a un scénario vraiment bidon qui m'a fait décrocher de la saga. Mais de toute façon, Resident Evil peut à présent s'affranchir de tout scénario, seule l'action/la tuerie épique compte, au même titre qu'un blockbuster de merde hollywoodien.
Donc peu importe les tenants et aboutissants du scénario, tant que les réponses en suspend sont données de cette façon, ça ne m'intéresse plus. Ils vont juste allécher les fans avec deux trois attrape-couillons pour leur faire croire à des scoops dignes d'intérêt.
Je dirai même, de mon point de vue, que c'est un peu sur la saga, qu'est tombé le missile destiné à Raccoon.
En effet, depuis que Umbrella et Raccoon City ne sont plus, Resident Evil a perdu de son intérêt à mes yeux. Depuis, Capcom se démerde comme il peut pour poursuivre une licence juteuse, avec des scenarii plus prétextes qu'autre chose. Jusqu'à RE4, ça pouvait passer, mais là c'est du domaine du n'importe quoi.
Après, si Chris tue Wesker, à présent oui je m'en fous tant que je ne reconnais pas la saveur, l'épice de ma série préférée.
Si je le prends un jour (en occaze), ce sera pour le défoulement, ce qui est tout de même vraiment dommage pour ce que je considérais comme la meilleure licence de survival horror existant.
C'est pourquoi je préfère me tourner vers des titres comme Dementium, pour goûter à la saveur d'un bon survival, plutôt qu'un Resident Evil qui renie ses origines en se métamorphosant en jeu de guerre.
Je ne prétends pas que RE5 sera mauvais, je dis juste que pour l'instant, il ne m'intéresse pas, que ce que j'en ai vu est à des années-lumière de ce que j'attends d'un Resident Evil.
Perso moi j'suis fan de RE et sa m'empéche pas de jouer à tous les opus, meme RE gaiden
Ce qui prouve qu'être fan peut détruire les neurones, parce que bonjour, gaiden est le seul titre RE que je n'ai pas pu finir face à tant de médiocrité. Peu importe le titre du jeu, si c'est mauvais c'est mauvais. RE Gaiden est mauvais.
Aprés tu est déçu ben tan-pis pour toi mon grand^^
Tu as raison de profiter de ton écran pour me parler comme ça, parce que je te garantis que dans la réalité, ça serait bien différent.
Bon voilà. J'ai exprimé mon point de vue sur la série phare et lucrative de Capcom. Maintenant, ne te sens pas obligé de me répondre, si c'est pour me servir les lieux communs d'une niaiserie épouvantable comme on peut en lire des milliers sur ces forums ("la série a évolué, faut s'adapter", "personne t'oblige à acheter" "va jouer à Dead Space", "quoiqu'il arrive j'achèterai RE5"...).