mmm je n'ai pas trouvé les énigmes si difficiles que ça, et pourtant je suis loin d'être bilingue.
Dans ce jeu, il faut aimer l'exploration, parce qu'on arpente de nombreux couloirs, de nombreux étages, certains peuvent donc le trouver assez répétitif et c'est tout à fait normal, mais pour ma part j'ai beaucoup aimé.
C'est un jeu qui est fait pour jouer dans le noir avec des écouteurs et le son à fond, histoire de se mettre dans l'ambiance et stresser un peu.
Concernant les graphismes, ils sont très très beau, pour de la DS, la fluidité est impressionnante (les développeurs ne sont que 4, ou 3, je tiens à le préciser), et la prise en main très rapide. Le gameplay est assez varié, on a pas mal d'armes et, c'est vrai, les ennemis sont souvent les mêmes (sorte de zombies, larves, têtes volantes, demi-zombies plafonniers). Parenthèse: j'ai trouvé que les médicaments pour se redonner de la santé sont parfois en surnombre mais rien de bien méchant.
Pour les Boss, je ne les ais pas trouvé spécialement dûr, sauf le Boss de fin qui est vraiment difficile (mais vraiment hein) comparé aux autres.
Le jeu se termine assez vite si tu fonce comme un bourrin mais sinon avec le côté exploration/survival c'est vraiment bien fichu, même si, je le redit une nouvelle fois, certains pourrais trouver très répétitifs, surtout concernant les décors (couloirs, chambres, etc.).
BREF, en avis général j'ai été franchement comblé par ce jeu, la DS manquant cruellement de FPS (qui se portent ma foi bien sur cette console), malgré certains défauts apparants (voir ci-dessus). Après ce n'est qu'un avis, il faut que tu puisse essayer pour te rendre compte par toi-même si ce jeu est fait pour toi: forge ton propre opinion!
Mais bon, tout le monde n'as pas les moyens c'est sûr, et ça revient assez cher, m'enfin va tout de même voir des vidéos sur youtube/dailymotion pour mieux te rendre compte de ce qui t'attend)