CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Franchement

Lordgoulag
Lordgoulag
Niveau 7
27 octobre 2008 à 20:44:50

Bonjour a tous, alors voila je ne suis pas du tout fan d'horreur ou d'ambiance glauque, et le je u ne m'atire pas trop mais coté fps, j'ai tout tésté sur ds.
Alors est-ce que le jeu est intéressant pour quelqu'un qui n'aprécie pas spécialement le survival, les énigmes sont elles constructives, les combats pas trop monotones et démunis d'intérêts et le jeu accrocheur ?
Je ne demande pas un "le jeu est il bien" comme il a déja été demandé sur le fofo ,mais plus un "seulement pour les fans d'horror ?"
Ne répondez pas a la va vite, vous décidrez si je l'achete ou non alors aidez moi ;)

ziforno
ziforno
Niveau 6
02 février 2009 à 17:18:28

les enigme sont asser dur des fois et le jeux fait asser peur.

oui ce jeux est accrocheur et bien pour les fan de fps ou horror

BaikenShishido
BaikenShishido
Niveau 10
03 février 2009 à 07:05:22

Franchement, si c'est le côté FPS qui t'attire, je te le déconseille, Call of Duty (entre autres) est beaucoup mieux à ce niveau là.

[Night_Bringer]
[Night_Bringer]
Niveau 6
03 février 2009 à 19:21:10

Bon... Sans te mentir, j'ai eu fini le jeu pour LA PREMIERE FOIS et en IMPORT (donc américain... Ok je me démmerde pas mal en anglais mais bon) en +/- 2h :ok:

Le scénario est bien, même si le jeu manque de cinématique afin d'expliquer et que tous les niveaux se ressemblent...
Tu démarres au 8ème ou 7ème étage, je ne sais plus trop ; afin de te retrouver au premier en gors, où tu dois te battre contre le boss de fin =/ Pas de sauvetage ou d'évasion éclair du personnage en gros !
Niveau graphisme, la DS a été utilisée à fond, ils sont réussis.
Les ennemis sont assez simples à battre mais trop répétitif encore une fois.
Pour les énigmes, elles sont assez dur (je prend l'exemple du piano, allez comprendre). Il te faut vraiment visiter TOUTES les pièces des salles,etc...

En gros, si tu aimes le survival-FPS, il est bon :ok:
Si tu es joueur occasionnel, tu ne risques pas vraiment d'y perdre une quarantaine d'euros, il est assez rentable :ok:
Points positifs : Le jeu, le gameplay, les graphismes et la maniabilité qui est très rapide à prendre en main.
Points négatifs : Les ennemis qui sont tous ou presque pareille, les boss parfois mou ou parfois très dur à battre (ex : le gros lard du début, vraiment dur - le fou en chaise qui fait des aller-retours sur les mêmes couloirs =/ ), les énigmes parfois décourageantes et enfin, l'histoire trop vite baclée et les chapitres répetés sans cesse (Course à travers des couloirs qui n'en finissent pas de portes bloquées ou non)

Voila, j'espère que tu as pu te faire une opinion =)

sourpeachcm
sourpeachcm
Niveau 3
13 février 2009 à 03:28:31

Moi J'AI PEUR et je ne suis pas du tout fanatique des jeux d'horreur. J'aime par contre utiliser le stylet, le + et le boutton right. Y a de l'action sur les pitons.

dede78_bis
dede78_bis
Niveau 7
19 avril 2009 à 13:51:05

je suis au chap 4 et je trouve que les énigmes sont plutôt simple pour l'instant. pour l'énigme du piano au chap 3 j'ai tout de suite trouvé la solution sans me rendre comte qu'il y avait un indice juste avant la salle.

Rain_Man
Rain_Man
Niveau 7
20 avril 2009 à 18:31:21

mmm je n'ai pas trouvé les énigmes si difficiles que ça, et pourtant je suis loin d'être bilingue.
Dans ce jeu, il faut aimer l'exploration, parce qu'on arpente de nombreux couloirs, de nombreux étages, certains peuvent donc le trouver assez répétitif et c'est tout à fait normal, mais pour ma part j'ai beaucoup aimé.

C'est un jeu qui est fait pour jouer dans le noir avec des écouteurs et le son à fond, histoire de se mettre dans l'ambiance et stresser un peu.

Concernant les graphismes, ils sont très très beau, pour de la DS, la fluidité est impressionnante (les développeurs ne sont que 4, ou 3, je tiens à le préciser), et la prise en main très rapide. Le gameplay est assez varié, on a pas mal d'armes et, c'est vrai, les ennemis sont souvent les mêmes (sorte de zombies, larves, têtes volantes, demi-zombies plafonniers). Parenthèse: j'ai trouvé que les médicaments pour se redonner de la santé sont parfois en surnombre mais rien de bien méchant.

Pour les Boss, je ne les ais pas trouvé spécialement dûr, sauf le Boss de fin qui est vraiment difficile (mais vraiment hein) comparé aux autres.

Le jeu se termine assez vite si tu fonce comme un bourrin mais sinon avec le côté exploration/survival c'est vraiment bien fichu, même si, je le redit une nouvelle fois, certains pourrais trouver très répétitifs, surtout concernant les décors (couloirs, chambres, etc.).

BREF, en avis général j'ai été franchement comblé par ce jeu, la DS manquant cruellement de FPS (qui se portent ma foi bien sur cette console), malgré certains défauts apparants (voir ci-dessus). Après ce n'est qu'un avis, il faut que tu puisse essayer pour te rendre compte par toi-même si ce jeu est fait pour toi: forge ton propre opinion!
Mais bon, tout le monde n'as pas les moyens c'est sûr, et ça revient assez cher, m'enfin va tout de même voir des vidéos sur youtube/dailymotion pour mieux te rendre compte de ce qui t'attend)

PolluX94
PolluX94
Niveau 10
23 avril 2009 à 12:27:03
  1. BaikenShishido Voir le profil de BaikenShishido
  2. Posté le 03 février 2009 à 07:05:22 Avertir un modérateur
  3. Franchement, si c'est le côté FPS qui t'attire, je te le déconseille, Call of Duty (entre autres) est beaucoup mieux à ce niveau là.

Je lé en Anglais et il est terrible, FPS spacial, tu shoot de l'alien robotisé, dans des endroit plus bizard les un que les autres,

Sinon Dementium the ward, moi j'ia bien kiffé jles terminé en US et je compte bien l'acheter en Fr le 28 :ok:

remus09
remus09
Niveau 10
23 avril 2009 à 19:46:12

franchement j ai ete un peu decu:les ennemis sont pas assez divrsifier,il creves trop vite.moi en voyant les image je m attendai a voir du sang gicler et d boyau voler mais non tout s ki se passe en butant un zombi c est qu il se ''dematerialise".en plus les decor sont tjr les meme.sinon coter musique et graphisme sa dech.

Rain_Man
Rain_Man
Niveau 7
27 avril 2009 à 22:24:09

remus09: En même temps chez Renegade Kid (le studio de dev. de Dementium), ils sont que trois. Donc faire un jeu de cette trempe à trois, moi je dit chapeau!

La vidéo du moment