bah le truc blanc si j'appuies dessus on le voit plus donc je voit pas l'interêt 
et si t'avais pas remarqué il manque la partie métallique qui est censée aider le lecteur à se fermer et à s'ouvrir... je l'ai enlevé parcequ'il était abimé et empechait le fermeture(la psp ne marchait déjà presque plus)
sinon voilà comment ca a commencé :
je m'achètes une psp avec crisis core + tomb raider anniversary : tout va bien. Puis je me suis acheté des nouveaux jeux et, dans certains, pendant les chargements, la psp ne répondait plus puis s'éteignait après 10 secondes en faisant un bruit que je ne peux pas supporter depuis 
et je peux pas supporter non plus le sony computer entertainment à chaque fois que je la rallumais.
Bref les dégats se sont amplifiés et ca l'a fait de plus en plus souvent
puis un nouveau bug est apparu = ca bugait mais ca s'éteignait pas. Mes techniques pour contrer ce bug étaient de tapoter le lecteur(je sais pas pourquoi ca marchait) ou d'ouvrir le lecteur en plein jeu puis de le refermer.
Au fil du temps, j'ai tapé de plus en plus fort et la psp a bugé de plus.... puis c'en est arrivé au stade des "lecture du disque impossible" avant même de lancer le jeu et puis.. et puis... jusqu'à maintenant où ca marche plus du tout
enfin bref ca servait à rien de raconter tout ca mais j'avais envie....
ps : versailles...