CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Guide de combat

cheator
cheator
Niveau 10
12 décembre 2009 à 17:04:51

Je m'aventure en terrain inconnu là...et qu'est ce que je me suis fait chier à rédiger tout ça !

Ce tutoriel a pour but de vous aider à vaincre n'importe quel personnage en décrivant les points d'esquive, de parade et les attaques qui ont le plus d'effet sur tel ou tel personnage.

-------------------------------
Classification des personnages
-------------------------------

Pour m'éviter de citer les personnages à chaque fois.

Chaotiquement Inclassable :d) Chaos
Poids Lourds :d) Gabranth, Garland, Golbez, ExDEATH
Poids Moyen-Lourds :d) Cloud, Cecil, Empereur
Poids Moyens :d) Guerrier de Lumière, Firion, Squall, Jecht
Poids Moyens-Légers :d) Tidus, Nuage de Ténèbres, Kefka, Kuja, Sephiroth, Ultimécia
Poids Légers :d) Terra, Chevalier Oignon, Bartz, Shantotto, Djidane

Longue Distance/Magie :d) Terra, Kefka, Ultimécia, Shantotto, Kuja, L'Empereur
Polyvalents :d) Sephiroth, Nuage de Ténèbres, Garland, Golbez, Firion, Guerrier de Lumière, Chevalier Oignon, Gabranth, Chaos, Djidane
Courte Portée/Corps à Corps :d) Cecil, Cloud, Jecht, Bartz, Tidus, Squall
Defensive :d) ExDEATH

[Guerrier de la Lumière]

Notre petit chou qui a lancé la lignée célèbre de Final Fantasy.

Il est chou mais il est dangereux quand on ne fait pas attention (à l'abus d'alcool).

C'est un personnage de poids moyen aux attaques polyvalentes. Il est donc vulnérable aux légers, moyens légers et moyens. Frappeurs/Polyvalents.

Bravoure : Parade, bien plus facile qu'esquive, car certains de ses coups vous poursuivent.

PV
Vague Radiante : Esquive (sur le côté)
Epee Flamboyante : Esquive (cachez vous derrière un obstacle indestructible)
Bouclier de Lumière : Tentez de prévoir quand il le lance (généralement lorsqu'il est à une distance moyenne)

[Garland]

Monsieur guerrier en armure lourde. Docteur "image de bourrin".

Notre lourdaud préféré se meut extrêmement lentement, bien que polyvalent. Il est donc facile à battre, et ce, avec n'importe quelle classe.
Il est tout de même plus vulnérable à la magie et aux poids légers.

Bravoure : Très facile à esquiver, beaucoup trop lent. Parade déconseillée, car extrêmement repoussant.

PV
Cyclone : Esquive, puis attaque à revers.
Tsunami : Esquive simple, peu importe le sens.
Flammes : Esquive en chaîne, cachez vous derrière un obstacle indestructible.
Séisme : Sautez, puis esquivez sur le côté.

[Firion]

Que dire de lui ? Il a la classe avec 8 armes autour du corps.

Nous avons affaire à un personnage de poids moyen, polyvalent.
Le portrait tout craché de son ami le guerrier de lumière.
Les personnages qui ont raison du Guerrier auront raison de Firion.

Bravoure : Parade/Esquive, les deux ont une utilité équivalente.

PV
Coup de bouclier : Essayez de prévoir, comme pour le Guerrier. Il l'utilise à une distance plus longue que GdL.
Maître d'Armes : Facile a esquiver, sauf si vous venez de vous faire repousser par une parade.
Flèche Fulgurante : Dès qu'il la charge, éloignez vous de plusieurs mètres. Vous aurez plus de facilité à esquiver lorsque vous verrez arriver le projectile.

[L'Empereur]

Ah notre petit piégeur adoré...

Son double atomnium vous a sûrement déjà pris au dépourvu, mais ses tentatives désespérées de Comète vous font sans doute rire. Un magicien, n'est battu que par un Polyvalent, un magicien ou un poids léger.

Bravoure : Sa magie contrecarrant plutot bien les esquives, préférez la parade.

PV
Atomnium Rouge/Bleu : Soit vous fuyez jusqu'à qu'il disparaisse, soit vous le faites exploser sur un mur.
Double Atomnium Rouge et Bleu : Même chose, soyez tout de même plus précis dans vos esquives, il ne s'agit pas de foncer vers un atomnium en esquivant l'autre.
Comète : Frappez le avant qu'il n'aie fini de charger son sort, diantre ventre sein gris !

[Chevalier Oignon]

Le cauchemar de bien des joueurs. Léger, rapide, beaucoup d'attaques d'enchaînement bravoure => PV.

Lorsqu'on sait comment s'y prendre, on le souffle comme de l'avoine. Mais lorsqu'on est pris au dépourvu, cet oignon nous fait plus pleurer que les autres.
Beaucoup plus. Poids légers/moyens-légers préconisés.

Bravoure : Parade/Esquive ont une utilité équivalente, attention à sa magie de tonnerre qui vous poursuit verticalement.

PV
Torrent de lames : Baaeuh, esquivez. Mais vite hein, dès que vous voyez le nom en haut de l'écran, et vers le haut s'il vous plaît.
Cisailles du vent : Eloignez vous. Si, si, loin. Très loin...Non ! Ne faites pas une attaque PV, il récupèrerait bien plus vite que vous de la passe d'armes.
Comète : Euh...cachez vous ou esquivez en masse. Attention à ne pas esquiver vers un mur, ou c'est la cata assurée.
Feu3 : Ah ! Oui bon ça il suffit de vous enfuir. Esquivez rapidement, avec un saut de préférence, car le radius explosif est plutôt élevé.

[Nuage de Ténèbres]

Madame "je-te-roxx-a-toutes-les-distances-tralalère".

Vous voyez, elle à vraiment une panoplie de toutes les portées, la Polyvalente par excellence. Soyez donc plûtot rapide, de léger à moyen.

Bravoure : Euh...il n'y a pas grand chose à préciser sur ses attaques de bravoure. Attention à ses serpents rotatifs, éloignez vous et utiliser une attaque de PV.

PV [Faisceau de Particules]
Vengeance : Rien à faire, tentez de ne pas attaquer lorsqu'elle est immobile.
Feinte : Esquivez en vitesse dès qu'elle se téléporte, vraiment très dangereux. Elle le lance dans le mêmes conditions que Vengeance.
Longue Portée : Il vous poursuit comme vague radieuse, esquive sur le côté.
Grand Angle : Sautez par dessus.
Forme-O : Eloignez vous ou attaquez vite pendant qu'elle charge, c'est au choix.
Fusillade : Barrez vous ! Loin ! Très loin ! Ou cachez vous derrière un mur.
Anti-Air : Esquivez rapidement, assez simple.
Sphère d'Energie : Esquivez les. La portée est trop courte pour que ce soit dangereux.

[Cecil]

Ah, le guerrier sélénite au clair de lune du petit matin !

Mhhh, un petit peu lent pour être vraiment handicapant, et bien trop courte portée. Toutes les classes sont efficaces contre lui, en préférant les poids légers.

Bravoure : Bah, entre ses tirs d'énergie courte portée et ses attaques aériennes, l'esquive comme la parade sont efficaces.

PV
Mangeur d'Âme : Esquivez vers le haut, c'est tout.
Force de Paladin : Eloignez vous de lui.
Chute du Saint : Esquivez sur le côté.
Vague Ombre : Esquivez sur le côté, attention elle vous poursuit verticalement, et va plutot vite.

[Golbez]

Mmhh...Thaumaturge, je sais plus ce que ça veut dire =.=...

Très lent, mais aussi plutot bien polyvalent. Si ils vous attrape avec une de ses attaques, attendez vous à être plutot bien enchaîné.

Bravoure : Esquivez ! Jamais de parades, le spam est trop important.

PV
Roche des Origines : Il le fait en l'air, laissez vous tomber vers le sol quand les roches ont tourné deux fois.
Eclat Chevaleresque : Dépêchez vous d'esquiver sur le côté.

[Bartz]

Non ! Je le ferai pas, c'est qu'un gros mélange !
Quoi ? Je suis obligé sinon je suis pas qualifié ?
Despotes minables !

Bon, soit ! Il est léger et bien Polyvalent, vu que c'est un gros mix des autres personnages.

En plus, ses attaques sont des copies. Parfois des mélanges...Encore !

Bravoure : Parez et esquivez, ça dépend du coup. Le CaC se pare et ses magies s'esquivent. Sa magie "Sidéral" (les boules blanches) se renvoient par parade, cependant.

PV
Force de Paladin : Voir Cécil.
Mangeur d'âme : Voir Cécil !
Cisailles du vent : Voir Chevalier Oignon...
Inondation : Voir Terra.
Gobelipunch (Attaque EX) : Inesquivable, mais courte portée.

[ExDEATH]

Oulah. J'ai jamais vu plus lent. Attention ça ne veut pas dire qu'il est facile, car son point fort est une défense apocalyptiquement réussie.

Il est vulnérable à tout le monde, mais il est légèrement supérieur aux autres poids lourds.
Son style de jeu original se repose sur la défense.

Bravoure : Evitez ses ronds de téléportation, parez le reste.

PV
Delta : Esquivez vers le haut et prenez le à revers.
Almageiste : Esquivez très vite, une attaque réellement dangereuse que l'Almageiste, à ne pas prendre à la légère.

[Terra]

La magicienne par excellence, vu qu'elle ne sait faire que ça.

Les personnages légers et ExDEATH auront raison d'elle, du fait que toutes ses magies sont parables.

Bravoure : Parez, elle lui reviendront dans la figure !

PV
Ouragan : Esquivez et fuyez.
Inondation : Esquivez sur le côté.
Fusion : Cachez vous derrière un mur, éloignez vous si vous voulez prévoir l'arrivée de la boule de feu. Attention, elle rebondit sur les surfaces.

[Kefka]

Un clown. Très marrant à contrôler.
Le combattre peut rendre dépressif.

Les magiciens, ça se morfle sur les les personnages légers. Car il faut le prendre par derr...de revers !

Bravoure : Attention à tout ça, les esquives réussissent rarement. Parades préconisées.

PV
Cataclysme Zéro : Attaquez le avant que ça ne vous arrive dans la figure, ou éloignez vous. En courant, car il va plutôt vite.
Colonne de Feu : Attention cette attaque prend au dépourvu ! Attaquez le par les airs pour éviter de vous faire avoir.
Trine : Esquivez plusieurs fois jusqu'à ce que les triangles disparaissent.
Ailes de la Destruction : Esquivez rapidement, en arrière.

[Cloud]

Moi je l'aime pas. Car c'est un ennemi de Sephiroth et "sefirot il é tro darki".
Bref, il est moyen-lourd, il est donc vulnérable à tout ce qui est en dessous, mais étrangement il est plutot dangereux pour les magiciens.

Bravoure : Esquivez. La force de ses attaques vous déstabiliserait en parade.

PV
Âme brave : Esquivez sur le côté, mais pas vers le haut.
Contre Taillade : Sautez ou esquivez vers le haut.
Meteorain : Euh...esquivez ?

[Sephiroth]

SEFIROT IL É TRO DARKI !!! Youpi !
Bon coucouche panier cheator.

Il est polyvalent et moyen-léger, il a un ascendant sur toutes les classes de par sa panoplie d'attaques, mais il n'est pas invincibles.

Bravoure : Certaines de ces attaques sont dures à prévoir. Mais la parade et l'esquive sont équivalentes.

PV
Porte de l'Enfer : Esquivez sur le côté, soit il s'arrête soit il fonce comme un c...c...cassos vers le sol.
Octoslash : Pfiou ! Euh...là il faut être encore en possibilité de sauter, car il est dur de l'esquiver autrement.
Flash : Esquivez vers le haut.
Ascendant Lumineux : Esquivez rapidement vers le côté.

[Squall]

Comme il disait : quel intérêt ?
Comment ça j'ai pas mon mot à dire !
Rahlala le capitalisme franchement...éloignez ces bidons d'essence et ces briquets, je déconnais !

Euh...moyen en vitesse, courte portée. Car il n'est pas préférable de considérer Lamineur comme de la longue portée, mais comme une tentative désespérée de foncer vers l'ennemi, puis vers le vide.

Bravoure : Parez ses coups, ils sont bien trop légers il va être fortement déstabilisé.

PV
Cercle Aérien : Esquivez n'importe où.
Atomiseur : Esquivez vers le haut.
Lamineur : Esquivez sur le côté.
Déflagration : Esquivez sur le côté.

[Ultimécia]

...Oui maîtresse. EUUUUH Je veux dire euh..ah oui une magicienne en puissance (et en euh...volume ?).
Bref ! Elle aura raison des personnages trop lents, les autres ont des chances correctes face à elle.

Bravoure : Les coups magiques se parent sans contrepartie, certaines esquives sont difficiles. Attention au timing, elle est assez imprévisible.

PV
Outerspace : Eloignez vous et restez en l'air.
Cataclysme : Eloignez vous et esquivez lorsque le projectile arrive.
Apocalypse : Esquivez quand le glyphe effleure vos pieds.

[Djidane]

Un vilain personnage aérien, que j'ai classé polyvalent avec hésitation. Il est très léger et rapide, mais reste une loque une fois au sol.

Bravoure : Parez, sa légèreté aura raison de lui et il s'envolera à cause de la passe d'armes.

PV
9e Cercle : Esquivez sur le côté.
Intrigue : Esquivez sur le côté.
Energétik : Esquivez sur le côté.
Megabrake : Esquivez plusieurs fois sur le côté.

[Kuja]

A l'instar de Djidane, il aime bien rester en l'air. Euh ne donnez pas mauvais sens à mes paroles.
Très longue portée, moyen-léger grâce à sa capacité de flotaison.

Bravoure : Parez le, son radius d'attaque rend les esquives difficiles.

PV
Ultima : Esquivez sur le côté !
Etoile Séraphique : Esquivez, attention au radius.
Astre Flamboyant : Prenez le par derr...attaquez le à revers pour éviter qu'il ne vous piège avec.

[Tidus]

Mmmhh...il est plutôt rapide ! Il est cependant complètement courte-portée. Pourtant sa vitesse le rend égal à toutes les classes.

Bravoure : Bien que léger, il charge plutot bien ses attaques, je vous conseille donc d'esquiver.

PV
Assaut : Esquivez, vers le haut.
Flip-Flap : Esquivez ou courez, ça dépend de la situation.
Déluge d'Energie : Esquivez rapidement.

[Jecht]

Comboteur fou. Dangereux, briseur de garde, bon en défense, en attaque et moyen en vitesse.

Autant dire que...il peut rendre chauve.

Bravoure : NE PAREZ PAS ! Esquivez plutôt...

PV
Lames de Jecht : Eloignez vous, dur à esquiver.
Poigne de Fer : Facile à esquiver sur le côté.
Jecht Shoot Ultime : Eloignez vous en vitesse, le radius d'explosion est étendu.

[Shantotto]

Ah l'enchanteresse. Longtemps restée mon personnage favori.
Elle est magicienne et légère (ah si !).
Ses petits pieds l'empêchent cependant de courir vite.

Bravoure : Parez les bravoures d'attaques. Esquivez la bravoure d'entrave.

PV
Feu/Air/Glace/Eau/Terre/Foudre : Une esquive sur le côté aura raison des six.
Feu²/Air²/Glace²/Eau²/Terre²/Foudre² : Même chose que le niveau précédent.
Feu3/Air3/Glace3/Eau3/Terre3/Foudre3 : La transformation du radius de certaines explosions rendent l'esquive plus dure, esquivez deux fois de suite.
Atomnium : Très dur à esquiver, essayez de ne pas vous trouver à portée de tir.
Ouragan : Esquivez trois fois de suite.
Glaciation : Esquivez sur le côté.
Inondation : Esquivez trois fois de suite.
Séisme : Esquivez sur le côté, vite !
Fulguration : Esquivez sur le côté, encore plus vite !

[Gabranth]

Ah lui...Gabri...Gabro...Gabrand ?
Bref ! Ce Haut-Juge porte son titre, vous aurez l'impression de vivre le jugement dernier si il passe en mode EX. Malgré sa lenteur !

Bravoure : Esquivez plutot que parer, sa force vous ferait voler en éclats.

PV
Charge EX : Attaquez le en vitesse pour raccourcir ses charges.
Condamnation : Eloignez vous ou esquivez chacune des lames d'air.
Haine : Eloignez vous, très très vite.

Et voilà ! En espérant vous aider =.=...

luc_59
luc_59
Niveau 12
12 décembre 2009 à 17:20:33

Bon boulot, je te félicite :oui:

snake2365
snake2365
Niveau 6
12 décembre 2009 à 17:25:04

Je suis impressionné par le travail que tu as fourni.
Merci pour cette aide précieuse^^

xyrion
xyrion
Niveau 8
12 décembre 2009 à 17:25:39

Excellent :oui:

J'avoue aussi que tes explications(elles sont superbe mais t'as une façon d'expliquer assez marrante, c'est voulu je pense) me font toujours autant rire :rire: Enfin, au moins on comprend :o))

Antho_62
Antho_62
Niveau 9
12 décembre 2009 à 17:26:23

Bon boulot :-)

cheator
cheator
Niveau 10
12 décembre 2009 à 17:30:54

Pour le rire c'est voulu. Mon esprit est à l'origine incapable de fournir un travail sérieux mais en ajoutant des conneries par-ci par-là je parviens à faire des efforts.

xyrion
xyrion
Niveau 8
12 décembre 2009 à 17:33:21

Bah ca change des banals explications ^^ Enfin personnellement j'apprecie beaucoup ta façon de faire :-)

Antho_62
Antho_62
Niveau 9
12 décembre 2009 à 17:33:59

Par contre il manque une attaque PV a Gabranth : Sanction (charge puis explosion,assez lent mais fait mal) :ange:

cheator
cheator
Niveau 10
12 décembre 2009 à 17:37:38

Haine est son autre nom, ce n'est pas une erreur (une sorte de boule translucide se forme autour de Gaby et attire l'ennemi ?)

xyrion
xyrion
Niveau 8
12 décembre 2009 à 17:40:52

L'attaque en question est Culpabilité: Coup d'estoc déclenche une explosion. Attaque de PV au sol, sa deuxième attaque PV avec Innocence (au sol).

xyrion
xyrion
Niveau 8
12 décembre 2009 à 17:41:48

Après ses deux attaques PV aérienne sont: Haine(la boule translucide qui attire l'ennemi et BAM) et Innocence (en l'air).

Antho_62
Antho_62
Niveau 9
12 décembre 2009 à 17:44:28

En même temps dans le menu ils l'appellent "culpabilité" et en jeu "sanction" et ça fait longtemps que je touche plus aux compétences de mon Gab... Bref tu n'as pas mis l'attaque

xyrion
xyrion
Niveau 8
12 décembre 2009 à 17:45:36

Bah comme avec Golbez, il a une attaque nommée "Lueur nocturne" alors qu'en plein combat elle se nomme "Éclat Chevaleresque" Enfin.

Yannoth
Yannoth
Niveau 10
12 décembre 2009 à 17:54:04

Wow :bave:

cheator
cheator
Niveau 10
12 décembre 2009 à 19:15:38

N'as tu rien de mieux à dire que "Waaaouw" ? :noel:

Yannoth
Yannoth
Niveau 10
12 décembre 2009 à 19:18:21

Bon bah c'est détaillé, c tr0 psikolojik, etc :noel:

X_LeRevenant_X
X_LeRevenant_X
Niveau 9
13 décembre 2009 à 00:16:49

:bravo: c'est....manifiquement bien décrit :noel:
Par contre djidane n'est pas du tout une loque au sol,vu sa rapidité il esquive direct et se retrouve en l'air pour un enchainements.Rarement on vois djidane au sol :)

yaboss
yaboss
Niveau 10
13 décembre 2009 à 20:09:20

Bon tuto :) .

x_LeRevenant_X :d) Je confime :-)

X_LeRevenant_X
X_LeRevenant_X
Niveau 9
13 décembre 2009 à 22:38:48

Je rajoute que solution 9 inflige de lourd dégat a distance et rebondi contre le mur,pratique quand on coince un ennemis contre un coin et donc il devient polyvalent,de la part de sa distance(solution9),de ces possibilité d'attaque(vers le haut,vers le bas où au milieu) et majorité des attaque BP->HP
Et pis djidane reste dans les airs,preuve en image où djidane ne reste pas au sol :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=DOJmdbC3UIE

-DarkL-
-DarkL-
Niveau 3
28 janvier 2010 à 14:13:08

ben franchement..ta du mettre 5heures 43minutes 21sec et 15centieme pour faire ca. En revanche j'ai lu tout le récit juste pour arriver a cloud et comme tu l'aime pas tu l'a pas trop détaillé et tu en a fait un nul(et aussi pour moi Jecht est bien plus lourd que lui ou autant). Pourtant je le joue depuis longtemps et je le gère bien. Bref on va pas tout te faire réécrire surtout que tu y a mit du cœur en mettant des passages marrants et tout...mais c'est dommage que les personnage que t'a pas trop apprécié soient trop brièvement résumés. Enfin bon a pars ca c'était vraiment très agréable a lire. ^^ :ok:

La vidéo du moment