shippuden93 -> Si c'est à cause des coups critiques que tu te fais "break", essaye de jouer plus prudemment et surtout, essaye de contrer l'adversaire, comme ça, tu feras toi aussi beaucoup de coups critiques.
Parce que moi, malgré mes stats qui ne sont vraiment pas géniale (j'ai jamais de chance niveau drop ^^', et j'ai pas envie de mémoriser les kanjis pour retrouver l'objet qu'il me manque afin de forger mon équipement....) et malgré cet handicap, je ne suis pas break au moindre combo et je fais des dégâts corrects à l'ennemi (même si il a un lvl supérieur et un meilleur équipement)
Pour les accessoires, il y en a qui boostent ma jauge EX (je récupère les sphères de plus loin, elle monte plus vite, ...), et le reste, ils augmentent le multiplicateur et je suis quasi tout le temps entre *3 et *5,5 en fonction de mes HP actuels, du fait que je break l'ennemi, ou encore lorsque j'active une compétence(ça pourrait donc venir de là, mais j'ai pas encore eu le courage de faire des tests ^^)