CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AIDE GENERALE] Dissidia [Debutant]

oNe5020
oNe5020
Niveau 6
21 septembre 2009 à 00:42:52

Bonjour a tous ,

Voici un topic de mes decouvert grace au autre forumeur present sur le site...

Vous retrouverai ici toute les reponse au question auquelle les nouveau posseseur du jeu peuvent etre confroter

je me dis qu'il y a certain petit detail qu'il me sont apparu au fil du jeu et que je pourrais faire decouvrir tel que le veritale ultilite de chaque mode ainsi que des info sur les objet interessant a trouver dans chaque modes...

Je commence je vais essayer d'etre complet mais dsl il commence a se faire tard donc si j'oublie des element important merci de les rajouter par la suite !

:d) COMBAT

1. :globe: Le systeme de Combat :globe:

Vous trouverez 2types d'attaque : les attaques "PV" et les attaque "Barvoure"
ATTAQUE BRAVOURE => Attaque destiner a obtenir des point de bravoure (determinant la puissance des attaque PV)
ATTAQUE PV => Attaque destinee a enlever de la vie a votre adversaire (+ vous l'aurez attaque d'attaque bravoure + votre attaque PV sera puissante)

2. :globe: Rafale EX :globe:

Pour resumer dans des terme connu par les fan de Final Fantasy il sagit en faite des "Limite" / "Transe" ou autre attaque final du perso.
Afin de pouvoir remplir votre jauge de rafale EX vous devrais attraper les "essence EX" apparaisant lors de vos combat (genre de casque brillant)
Une fois votre jauge rempli vous pourrais effectuer votre rafale EX en 2 temps :

A) passage en "mode EX" (R + Carre)

B) Toucher votre adversaire avec une ATTAQUE PV et faite les manipulation demander (tapotter rond , combinaison de touche , ...)

3. :globe: Recompences :globe:

A la fin de combat vous aurez des recompences = Accesoire , equipement , prime , ...

Une fois votre chance au dela des 65% et le mode narration fini = vous obtiendrai des objet de + en + rare et qui vous serviront a debloquer des equipements de + en + puissant

4. :globe: Monter de Lvl :globe:

Methode tres connue

A) Avoir debloquer tout les "gain d'exp"
B) Attendre votre jour "bonus"
C) S'equiper d'objet tel que "plume de chocobo" (bonus +30 / +50 % exp)
D) Se rendre dans "combat rapide"
E) Choisir comme adversaire Exdeath Lvl 100 (en reglant tout a 9/9)
F) Le battre !

Reultat => vous gagnerai a coup sur 5 a 10 niveau sans trop forcer (pouvant aller jusqu'a 99 lvl+ d'un coup !!!)

:d) MENU et MODE DE JEU

1. Mode Narration

Mode de jeu se bassant sur un scenario (mitiger) qui est le mode "principal" du jeu

Grace a lui vous debloquer des recompenses tel que :

A) Nouveau persos
B) Nouveau Mode (Colisee , Musee , Arcade Difficile , D'autre colisee)
c) Invocations !!! => seule moyen d'obtention des invocation les avoir dans ce mode de jeu !!!

2. Colisee

Mode de jeu le plus important pour les objet rare

certe des fois un peu dur (surtout si vous n'atteigner pas un certain niveau) ce mode vous permettre de debloquer des objet rare tel que

A) Elixir -> Super Elixir -> Mega Elixir
B) Des equipement tres interessant si vous ne posseder pas encore les dernier equipement...
C) Des objet important pour l'obtention des equipement "ultime"

Ce mode de jeu a donc pour but de vous faire debloquer des objet rare et surtout utile a l'obtention d'accesoire , d'equipement "ultime"

A NE PAS NEGLIGER !!!

3. Mode Acade

Pas de but precis si ce n'est que d'obtenir des PJ et de vous familliariser au combat

4. Combat rapide

But : faire des combat sans suite

vous pourrez gagner ici quelque prime et equipement en remportant des combat ainsi que des point d'exp assez facilement

NE PAS NEGLIGER => pour monter vos persos de lvl c'est dans ce mode qu'il faut vous rendre !!!

5. Mode Communication

Ce mode a 2 utilitite

A) Jouer en ligne => IMPOSSIBLE SANS PS3 :/
B) Jouer Hors Ligne => Contre des carte d'ami optenable en entrant ces different code (voir partie "Codes")

6. Boutique PJ

Ici vous pourrez depenser vos PJ contre des bonus telque

A) Nouveau persos + nouvelles voix
B) Nouveau Terrain
C) Nouveau Bonus pour le calendrier
D) Nouvelles Tenue
E) Certain Mode de jeu

7. Musee

Ici il y a tout !!!

-Info Personnage
-Statistiques
-Video Combat
-Cinematique
-Liste de vos Invocation
-...

CONSEIL AU DEBUTANT

Suivez un cheminement cense !!!

1) faite les narration "basique"
2) monter 1 ou 2 perso a des lvl supperieur a 80
3) debloquer les equipement les plus haut possible avant de vous lancer a l'assault des mode "Au coeur du chaos" ou encore les colisee "hard"
4) une fois votre lvl + votre quipement revu a la hausse essayer les mode ultime du jeu qui vous reveleront certenement une difficulter qui vous aura sembler innexistante dans les scenario des FF I -> FF X

VOILA

j'espere en avoir aider quelques un qui si il sont comme moi au debut ne comprendront pas toute les suptiliter que j'ai moi meme decouvert au fil des heure de jeu ^^

[EDIT] => Pour toute autre questions poser les soit ici ou sur le topic d'aide... il y aura toujours des personne pour vous repondre (si vous ne cree pas des topic a la moindre question qu'il vous passe par la tete ^^)

++

oNe5020
oNe5020
Niveau 6
21 septembre 2009 à 00:47:14

[EDIT] = J'ai oublier la partie "codes" ...

La voici :d)

CODES

6294236172 = Avatar Chocobo
8462693120 = Avatar Moogle
619927495 = Recette Capricorne
389427509 = Recette Verseau
158122748 = Recette Poisson
184916360 = Carte "Matoya"
4649011483 = Carte "Ninja"
29712943 = Carte "FuSoYa"
2549612772 = Carte "Siegfried"
702718560 = Carte "Vivi"
3370559603 = Carte "Auron"
951317857 = Carte "Béhémoth"
480037742 = Carte "Yuffie"
265961476 = Carte "Ahriman"
449561760 = Carte "Shantotto"
279568689 = Recette Bélier
4307934078 = Recette Taureau
433835656 = Recette Gémeaux
932310371 = Avatar Final Fantasy Agito XIII (A)
3141539392 = Avatar Final Fantasy Agito XIII (B)
298185897 = Avatar Final Fantasy Versus XIII (A)

=> A placer dans la partie editable de votre carte perso "ami"

Pour ce faire ... Communication -> Parametre carte amis -> 2eme ou 3 eme champ a change par le code dessirer

:ok:

PRECISION => Code pour la version "FR"

yukito65
yukito65
Niveau 10
21 septembre 2009 à 10:53:12

Mouais pas trop mal comme idée mais tout ça est déjà écrit dans le manuel ou précisé dans les tutoriaux du jeu. A part pour les codes. Enfin bon si ça peut éviter la création de quarante mille topic ça sera pas mal.

gamer95440
gamer95440
Niveau 30
21 septembre 2009 à 11:36:01

Je vois que pour jouer en ligne il y a marqué impossible sans ps3. Mais comment faire si on a une ps3?

yukito65
yukito65
Niveau 10
21 septembre 2009 à 11:52:30

Il faut télécharger le logiciel Ad-hc Party sur le PS Store japonais (il est gratuit). Il me semble qu'il y a un topic qui détaille les étapes à suivre.

oNe5020
oNe5020
Niveau 6
21 septembre 2009 à 11:54:09

gamer95440 :d) la est toute la question je n'ai j'amais essayer mais je n'ai jms trouver un topic qui donnais une methode pour jouer en ligne SANs la ps3 :snif:

Je dirais donc que sans PS3 cela est impossible

Maintenant si quelqu'un a l'astuce pour qu'il la transmet

oNe5020
oNe5020
Niveau 6
21 septembre 2009 à 12:00:32

Pour le jeux online voici quelques topic qui en parle (vous trouverai surement votre bonheur dans un de ceux la :ok: )

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/0-13416-0-1-0-1-2-online.htm

RockinSnake
RockinSnake
Niveau 10
21 septembre 2009 à 12:24:29

C'est initiative, en plus le topic est assez long et complet.
Good job ! :-)))

oNe5020
oNe5020
Niveau 6
21 septembre 2009 à 12:39:02

RockinSnake :d) Merci

J'ai cree ce topic (qui certe revele ce que l'on peux deja trouver dans les tuto ou meme les manuel de jeu)

j'y ai juste ajouter les info concernant ce que chaque mode de jeu nous permet de debloquer...

apres si ca aide a eviter le surplus de topic inutile je serais content que ca marche

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
21 septembre 2009 à 17:38:13

:up: ça serai pas mal de l'épingler je pense, puis aussi de recenser tous les bons topics dans un topic afin qu'on sache ce qui a déjà été fait et qui peut être utile.

sharingan_123
sharingan_123
Niveau 10
21 septembre 2009 à 18:49:13

Vi, bonne idée Dragonflox, + 1 :p) ! et bonne initiative oNe5020, il arrive aussi que certains achèteront le jeu d'occasion, et la notice n'est pas fournie forcément ... bon boulot ( tu as du bien en baver :-d )
bon jeu à tous :)

TerraBranford
TerraBranford
Niveau 9
21 septembre 2009 à 20:45:04

Bien joué ce topic, ça me rappelle quand on avait tous la version JAP et qu'on y comprenait rien. :pacd:

oNe5020
oNe5020
Niveau 6
27 septembre 2009 à 23:22:26

petit :up:

car en vue des TALC qui se multiplie :-((

Voici un topic d'aide (tout comme le topic "topic d'aide²" et le topic "blabla")

Merci donc au nouveau d'eviter de poluer le forum avec des topic inutile :ok:

Merci d'avance a vous

Ha oui ...

PS : MERCI D'UTILISER LA FONCTION :rechercher:

Chokapi
Chokapi
Niveau 15
28 septembre 2009 à 00:01:28

Bien jouer. :ok:

gogeta-ss301
gogeta-ss301
Niveau 10
28 septembre 2009 à 00:17:22

dites moi c'est bien beau les attaques bravoure mais on gagne 2 a 3 points par coups quand on se bat contre un ennemi qui a notre force ou qui est plus fort que nous du coup les attaques pvs sont quasi inutile je suppose qu'il faut monter en niveau pour pouvoir toucher plus mais comment on fait pour battre les ennemis niveau 28 quand on est niveau 15?

yuria1002
yuria1002
Niveau 3
06 octobre 2009 à 23:56:58

Bonjour à tous (encore),
voila cela fait maintenant mon deuxième message sur le forum de dissidia pour que l'on m'aide à intégrer les codes dans le mode communication de celui-ci. Plusieurs personnes ont tentés de m'aider en vain: je n'y arrive pas (je ne pense pas que se soit le faite que je sois une fille :rire: ) pourtant je fait bien se que l'on me dit: Mon jeu est en français (menu en anglais, voix anglais mais traduction anglaise etc...), je vais dans le mode communication, je vais sous "paramètres carte d'amis", dans infos base close > éditer message > je mets le code, je fais "entrer" et rien alors je fais O, pour voir si il y a un nouvel avatar et toujours rien cela reste un message avec des chiffres... Je sais que je deviens embétante mais cela me "tracasse", pour ne pas être vulgaire au plus haut point, venez-moi en aide :svp:

tivo
tivo
Niveau 10
07 octobre 2009 à 10:29:15

Tout d'abord, ta la version US ou EU ?
Car ils n'ont pas les meme codes.

joss699
joss699
Niveau 7
07 octobre 2009 à 14:44:24

Ou peut-on acheter de new terrain ?

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 octobre 2009 à 15:17:25

Moi non plus j'ai jamais compris cette histoire de ghost et carte d'ami yuria :non: et pourtant je suis pas blonde et pas une fille :rire2:
C'est pas très clair.

Est-ce que tu as entré les bons codes et que tu as un message après validation du code ?

Il faut bien faire attention car par défaut il y a des espaces entre les chiffres du code donc il faut les enlever. Enfin moi je m'étais fait avoir avec ça au début puis j'ai retaper les codes sans mettre d'espace et après ça marchait. Par contre j'ai débloqué de nouveaux avatars avec certains codes mais pas de persos bonus à affronter en carte d'ami ou je ne sais quoi sur lesquels on peut dropper certains matériaux. Je sais pas car j'ai essayé que 3-4, je les ai pas tous rentré.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
07 octobre 2009 à 15:18:03

joss :d) c'est avec les pj dans la boutique pj :ok: