CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

the blacks mages

el-chardo
el-chardo
Niveau 7
19 septembre 2009 à 22:09:37

voila, je fais un topic pour parler d'un groupe très simpas, the black mages , qui reprend les musiques des réarrangements rock des musiques de FF. d'ailleur, il me semble que nobuo uematsu joue dedans mais je ne suis plus sur. je poste deux trois musiques parmis leurs meilleures
http://www.youtube.com/watch?v=ay1-ra1A3PA
http://www.youtube.com/watch?v=Aha5Vcshz2c&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=jKSDY5U7_4U&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=OrorzcG68BI

Monou
Monou
Niveau 10
19 septembre 2009 à 22:14:42

uemastu a fonde les black mage :oui:

el-chardo
el-chardo
Niveau 7
19 septembre 2009 à 22:15:25

ah, je me disais aussi

yukito65
yukito65
Niveau 10
19 septembre 2009 à 22:25:26

Monou > Uematsu n'a pas fondé le Black Mages à la base le groupe jouait sans lui, ce n'est que sur le second album (il me semble) qu'il les a rejoint.

BlackMage95
BlackMage95
Niveau 5
23 septembre 2009 à 14:09:45

Yukito65 => tu dois confondre avec autre chose, Nobuo est présent depuis le debut et était même dans le premier album.

hitsupetiay
hitsupetiay
Niveau 9
23 septembre 2009 à 14:13:57

Je plussois BlackMage, sinon certaines reprises sont excellentes et d'autres le sont beaucoup moins..

yukito65
yukito65
Niveau 10
23 septembre 2009 à 14:32:55

Cherchez pas hein à la base c'est le guitariste qui est à l'origine du groupe, Uematsu les a rejoint qu'après mais je sais plus quand. Je crois que c'est pendant le premier album ou quand ils ont demandé l'autorisation pour les droits. Je sais plus exactement mais Uematsu n'a rien à voir avec la création du groupe.

terryzero
terryzero
Niveau 7
23 septembre 2009 à 15:33:41

Non, au départ c'est un des guitaristes et le claviériste qui ont commencé a remixer les morceaux de Uematsu, ensuite qui lui ont fais écouter ca, et finalament, Uematsu a décider de produire l'album sous le nom Black Mages.

Donc ué, il est bien à l'origine du groupe ^^

yukito65
yukito65
Niveau 10
23 septembre 2009 à 15:42:01

Non puisque tu le dis toi même c'est le guitariste et le claviériste qui ont commencé à faire les arrangements avant de les lui faire écouter.

yukito65
yukito65
Niveau 10
23 septembre 2009 à 15:46:23

D'ailleurs pour citer wikipédia :

"In 2000, Square Enix employees Kenichiro Fukui and Tsuyoshi Sekito formed an experimental partnership to compose music for the video game All Star Pro-Wrestling in a rock style. After the game's success, the two continued to compose in the same style. In 2002, Fukui and Sekito decided to arrange some of the compositions of Nobuo Uematsu, the primary composer for the music of the Final Fantasy series. Uematsu, a fan of rock music, enjoyed these arrangements, and Fukui and Sekito asked him to join them in making a rock band. Declining at first due to feeling too busy with his composing duties and attempts to become a music producer with his Smile Please label, Uematsu agreed to join them in a single live performance as a keyboardist. At the performance, Uematsu felt a "mix of stage fright and excitement, [with] all the crowds cheering, the audience paying full attention", and decided to join the two in making a band; Fukui and Sekito had refused to start one if Uematsu was not involved as one of the musicians."

En gros ça dit que Fukui et Sekito ont d'abord formé un duo reprenant les compos d'Uematsu. Ils ont proposé à ce dernier de les rejoindre mais il a répondu qu'il était trop occupé avec son label. Il a cependant accepté de les rejoindre pour une unique performance en live et il a trouvé ça si cool qu'il est resté.

terryzero
terryzero
Niveau 7
23 septembre 2009 à 15:58:48

"Fukui and Sekito had refused to start one if Uematsu was not involved as one of the musicians."

Ça veut tout dire non ? Pas de Uematsu, pas de Black Mages.

yukito65
yukito65
Niveau 10
23 septembre 2009 à 16:04:52

Peut être mais à la base Uematsu n'a rien à vori avec la conception du dit groupe. Enfin bref, OSEF le dernier album est clairement le moins bon des trois de toute façon jtrouve.

La vidéo du moment