CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dissidia avec UMD !!!

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
17 septembre 2009 à 18:28:33

Je me reconnais trop dans ta phrase "parce que n'empêche pouvoir jouer à ses vieux FF sur psp"

Comme dit Yukito65 flasher sa psp apporte plein d'avantages et je ne serais pas la si je m'amusais a crocker les jeux surtout quand je vois la facilité que j'ai eu pour obtenir dissidia en fr... On voit tous de suite les personnes qui jugent mal. On doit pouvoir parler de crock j'ai jouer a Dissidia lorsqu'il est sortie qu'au jap. Mais qu'est ce qui est mal dans le crock ? C'est le fait de ne pas récompenser l'auteur du jeu en le payant or j'ai payé le jeu et je le savais avant même d'avoir tester.
Je ne pense pas que les auteurs de jeu se plaindrait qu'un joueur joue a une version jap téléchargé si ils sont sur qu'il l'achète lorsqu'il sort dans la version désiré ( ou anglais au pire )

PS : Yukito65 Tu as oublier Youtube sur psp :)

yukito65
yukito65
Niveau 10
17 septembre 2009 à 18:31:27

Je vais jamais sur le net avec la PSP donc bon PSPTube ne m'est pas trop utile. Mais ce qui fait chier avec cette console c'est que limite je jouais plus aux jeux psone ou SNES qu'aux jeux PSP tellement elle en a peu de qualité. Et autre avantage que j'ai aussi oublié, pouvoir avoir une traduction française des jeux quand les éditeurs nous prennent pour des vaches à lait (y'a qu'à voir FF 1 et 2 qui ont été traduits sur GBA et pas sur PSP cherchez l'erreur...).

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
17 septembre 2009 à 19:04:28

oui je viens de le dire ya 2sec sur un autre forum qui parlait de peut être faire FF 5 et 6 sur ds mdr

Je trouve ça con que le FF1 et 2 ne soient pas vraiment refait sur psp ou ds. Surtout qu'il manquait plus qu'une traduc et les français étaient ravis ^^
Du coup ben tanpis pour eux mais moi je l'achète sur gba même si c'est dommage de ne pas profiter des superbes graphiques de la psp.

Je possède la psp et la ds et pour moi niveau jeu c'est simple a resumer

Psp : tres peu de jeu intéressant mais quand yen a un il est enorme :) genre dissidia pour moi qui n'est pas ennuyant et l'un des meilleurs jeux psp. ( même si j'y joue peu dessus )
Un grand nouveau qui vient de nous rejoindre Soulcalibur, j'ai l'impression que Sony se bouge enfin pour la psp.
Sauf pour Dissidia ou ils ont merdé pour le online, obligé davoir la ps3 c'est abusé !

DS : Enormement de jeux interessant Phoenix Wright, Trauma Center, Professeur layton et sa plait a tous le monde ! Cependant la durée de vie est je dirais peut être moins longue mais sa compense pour le nombre qui yen a. Et le gros moins de la DS par rapport a la PSP je dirais c'est le graphisme qui n'a rien avoir.
PSP graphisme sublime, DS graphisme sympa.

Je pense préférer un Final Fantasy sur PSP pour les graphismes mais en Français c'est la priorité je trouve ^^

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
17 septembre 2009 à 19:06:46

ps : j'adore les boites de jeux psp :p

hitsupetiay
hitsupetiay
Niveau 9
17 septembre 2009 à 19:10:40

Moi qui prefere generalement jouer en anglais je suis pas decu niveau jeux et surtout des rpgs sur psp^^
Il y en pas beaucoup mais ils sont enormes,du genre : FFI, FFII, Valkyrie Profile et bientot le remake de Lunar. Sans compter les hits de la Ps1^^

J'ai la DS egalement avec des Dragon Quest IV et V qui sont enormes egalement.

Vive les portables!!

SerialFF
SerialFF
Niveau 7
17 septembre 2009 à 19:42:22

je commence a me lasser des rpg je crois, c'est trop long.
J'ai laché a la fin de FF7 crisis core et FF 12 après mettre retrouvé vers une plage

yukito65
yukito65
Niveau 10
17 septembre 2009 à 20:52:44

hitsu > L'anglais me dérange pas plus que ça, jm'y suis fait mais jtrouve que c'est un peu trop facile de nous refourguer des jeux comme ça sans adaptation aucune, quand on voit que l'UMD de Valkyrie Profile porte même le logo de la PEGI américaine ça la fout mal...

hitsupetiay
hitsupetiay
Niveau 9
17 septembre 2009 à 20:57:02

C'est vrai qu'on peut blamer les editeurs pour leur faineantise a ne pas traduire les jeux sur Psp contrairement a la DS, mais personnellement je trouve que les traductions francaises sont souvent ratees comme dans Dissidia d'ailleurs ou par moment la trad n'a rien a voir avec ce que disent les persos.
C'est pour cela qu'en general je prefere jouer en anglais mais je ne crache pas sur une bonne traduction fr pour autant^^

yukito65
yukito65
Niveau 10
17 septembre 2009 à 21:00:23

Il me semble que pour Dissidia la trad fr a été faite directement du jap donc après ça doit être des adaptations faites par les traducteurs qui n'ont pas la même interprétation.

hitsupetiay
hitsupetiay
Niveau 9
17 septembre 2009 à 21:07:00

Bah ya des moments qui m'ont vraiment marque comme la sequence ou Firion parle de ses reves avec Cloud, en japonais celui-ci dit "Moi qui n'a pas de reves que suis-je cense faire?" et ils l'ont juste traduit par "Que dois-je faire?".
Ou bien encore une sequence de fin ou Firion parle de sa rose (encore lui!^^) avec Djidane, il repond "Comme si cetait une princesse?" (petit clin d'oeil a Garnet) et ils traduisent par "C'est la prunelle de tes yeux?".. assez dommage quand meme.

yukito65
yukito65
Niveau 10
17 septembre 2009 à 21:08:29

Ouais mais t'as toujours des pertes en traduction, c'est un peu obligatoire, malheureusement.