Salut tout le monde !
Voilà je suis fana de dissidia, j'ai joué à la version Jap dès sa sortie et j'ai du faire au moins une centaine d'heures. Là je me suis procuré la version FR pour comprendre un peu tout ce que j'avais raté, et j'ai vu quelques nouvelles fonctionnalités exclusives... ou pas, j'en sais rien j'avais jamais testé en jap.
Bref, j'ai vu que dans option, dans un écran de personnage, y a deux modes, le mode action, et le mode commande.
Le premier on le connait bien, mais le second est très étrange... On a son personnage contrôlé par l'IA, et 4 commandes :
- Attaque (BP)
- Coup fatal (HP)
- Défense (le personnage ne bouge plus et tente de parer la prochaine attaque pour contre-attaquer)
- Invocation (!)
On peut également s'éloigner rapidement en maintenant L + R. Mais tout le reste est dirigé par l'IA, et les ordres que l'on donne sont plus de l'ordre du caractère à adopter par l'IA, donc rien d'intéressant je trouve.
Le gros bide, c'est qu'en fait, ton perso joue tout seul, ça signifie donc qu'il joue comme une merde (
), qu'il ne prend PAS les bidules ex (qui montent l'ex), et qu'en plus, si tu dis de fuir ou de se défendre, il est pas réactif, il le fera 4 secondes après (intérêt alors ?).
Donc soit on le laisse en mode attaque, et les BP qu'il accumule finissent par retomber vu qu'il sait pas éviter convenablement, soit on laisse en mode Coup Fatal, en priant pour qu'on gagne, soit ... en fait non, ça se limite à ça.
Je me demandais donc, y a une subtilité que j'ai pas pigé ?
Ou ce mode est vraiment POURRI ? Y avait de l'idée mais là, je suis choqué de voir à quel point c'est naze...