CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode Commande = Giga bide (breaker) ?

Faerunya
Faerunya
Niveau 2
15 septembre 2009 à 08:52:03

Salut tout le monde !

Voilà je suis fana de dissidia, j'ai joué à la version Jap dès sa sortie et j'ai du faire au moins une centaine d'heures. Là je me suis procuré la version FR pour comprendre un peu tout ce que j'avais raté, et j'ai vu quelques nouvelles fonctionnalités exclusives... ou pas, j'en sais rien j'avais jamais testé en jap. :rire2:

Bref, j'ai vu que dans option, dans un écran de personnage, y a deux modes, le mode action, et le mode commande.

Le premier on le connait bien, mais le second est très étrange... On a son personnage contrôlé par l'IA, et 4 commandes :

- Attaque (BP)
- Coup fatal (HP)
- Défense (le personnage ne bouge plus et tente de parer la prochaine attaque pour contre-attaquer)
- Invocation (!)

On peut également s'éloigner rapidement en maintenant L + R. Mais tout le reste est dirigé par l'IA, et les ordres que l'on donne sont plus de l'ordre du caractère à adopter par l'IA, donc rien d'intéressant je trouve.

Le gros bide, c'est qu'en fait, ton perso joue tout seul, ça signifie donc qu'il joue comme une merde ( :( ), qu'il ne prend PAS les bidules ex (qui montent l'ex), et qu'en plus, si tu dis de fuir ou de se défendre, il est pas réactif, il le fera 4 secondes après (intérêt alors ?).

Donc soit on le laisse en mode attaque, et les BP qu'il accumule finissent par retomber vu qu'il sait pas éviter convenablement, soit on laisse en mode Coup Fatal, en priant pour qu'on gagne, soit ... en fait non, ça se limite à ça.

Je me demandais donc, y a une subtilité que j'ai pas pigé ?

Ou ce mode est vraiment POURRI ? Y avait de l'idée mais là, je suis choqué de voir à quel point c'est naze...

__[Sephiroth]__
__[Sephiroth]__
Niveau 10
15 septembre 2009 à 09:06:00

dans la boutique on peut acheter avec des PJ un objet qui améliorer le comportement du personnage en mod commande

ca donne un coter plus rpg comme dans les FF je pense que c était ca que square a voulu faire

Faerunya
Faerunya
Niveau 2
15 septembre 2009 à 09:08:04

Yo à toi Sephiroth !

Ouais je pense pareil tout à fait, seulement le fait que ce soit une IA qui contrôle le perso de manière globale, je trouve ça pas terrible. :/

Arkwolf
Arkwolf
Niveau 30
15 septembre 2009 à 10:49:50

Y'a 3 compétences d'ailleurs pour améliorer le comportement de l'IA en mode commande, faut les maîtriser pour débloquer l'aurte je crois...
Après c'est normal que ce soit une IA qui contrôle le perso, c'est le principe du mode, c'est plutôt une sorte de clin d'oeil aux anciens FF qui avaient un systeme qui se rapprochaient davantage à ça

Chef_des_morts-
Chef_des_morts-
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:43:31

C'est un Super Mode, on retrouve l'ambiance FF, et ton perso joue a la façon de l'ordinateur! (donc il esquivera quand il le faudra et fera pas les veille erreur humaine comme tomber d'un mur par exemple) :ok: c'est biensur moins drôle, mais je trouve ça super comme idée!
En plus ça permet de XP tout seul, tu vas en combat rapide, tu te met contre Garland au plus facile, avec 10 Lvl de plus ou plus haut même et tu laisse faire. :ok:
Tu reste juste a coté pour relancer le combat et hop.

DFF[TC1875]
DFF[TC1875]
Niveau 9
07 janvier 2010 à 20:47:37

Ah okay je sais même pas comment entrer en mode commande :noel:

arkmed
arkmed
Niveau 10
07 janvier 2010 à 20:51:37

Nan mais tu peut choper les essences EX, passer en mdoe EX, etc, suffit d'appuyer sur droite quand le curseur est sur le bouton invocation :noel:

DFF[TC1875]
DFF[TC1875]
Niveau 9
07 janvier 2010 à 20:52:50

Comment on passe en mode commande? :noel: xD

arkmed
arkmed
Niveau 10
07 janvier 2010 à 21:03:50

Tu va dans Option, et tu change mode action pour mettre mode commande :noel:

DFF[TC1875]
DFF[TC1875]
Niveau 9
07 janvier 2010 à 21:05:42

Merci :noel:

]atomisateur[
]atomisateur[
Niveau 7
11 janvier 2010 à 17:54:34

en plus pur ceux qui joue comme des nazes avec Jecht(Comme moi)il suffit de faire "Attaque" puis "Coup fatal" lorsqu'il est dans un combo

La vidéo du moment